Les plus motivés étaient au rendez-vous de cette édition 2011 du raid des 4 fils Aymon organisé par le BC La Rulles. En effet, la pluie est tombée sans discontinuer toute la nuit de samedi à dimanche, transformant les beaux sentiers roulants de la forêt d'Anlier en léger bourbier ou en patinoire par endroits
Pour ma part, cette pluie a anéanti toute motivation à se lancer dans un des longs parcours, je démarre donc sans trop savoir sur quel parcours m'engager. Durant la première heure, j'accompagne François sur le parcours chrono de 65km, le rythme est correct sans se mettre dans le rouge, c'est parfait. Un point à améliorer pour les prochaines sorties, la technique en descente ! Les nombreux kilomètres effectués ces dernières semaines en vélo de route ont fait perdre toute assurance dans les descentes glissantes ou passage d'ornières ! Cela me vaudra une belle gamelle dans une petite zone en dévers
Après le premier ravitaillement et le passage à gué dans le fond d'Anlier, je laisse François continuer son chemin et adopte un rythme plus tranquille, les sorties des 3 jours précédents se font doucement sentir ... Je bifurque sur le parcours de 36km pour revenir directement vers Habay et sortir Philippe de Nivelles du lit
Découragé par la pluie, il était en effet resté sous la couette plutôt que de se rendre au départ comme prévu !
Le petit déjeuner vite avalé, nous démarrons pour la seconde partie de cette matinée. Tout en discutant (sauf dans les petites côtes, faute de souffle
), nous faisons une belle boucle jusque Thibessart avant de revenir sur Rulles pour l'apéro !
Nous y retrouvons avec plaisir Julius en pleine préparation de l'Iron Bike (régime en cours
) ainsi que les différents participants BT21 au fur et à mesure de leur arrivée !
Bilan : 52 km - moyenne ?? - ?? m de D+
Trace GPS : en attente ...
Participant(s):
-100 km : Fred, Pierrot, CrocoStef
- 80 km : Olivier, Jérôme
- 65 km : Ben
- 35 km : Phil le sponsor
- un peu de tout : Laurent, Philippe de Nivelles