Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty
MessageSujet: Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon   Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon EmptyLun 20 Juil - 7:23

La pluie est bien tombée toute cette nuit et il pleut encore faiblement au moment de se lever ce dimanche matin pour participer à la rando-chrono de Rulles organisée par le sympathique club du BC La Rulles.

Nous nous retrouvons tous à 7h30 pour prendre le départ. Il ne pleut plus, le ciel a l'air de s'éclaircir et il ne fait pas froid. Vu les conditions, nous craignons le pire concernant l'état du terrain. Les premiers kilomètres nous mettent de suite dans le bain .... de boue ! Les chemins sont gras mais heureusement encore roulants car sous la boue, le sol est encore dur.

Dès le départ, le rythme imprimé par Julien S., Ben et Fred est très soutenu Razz ! Julien P. et moi nous accrochons à l'arrière pour garder le contact. La première partie du parcours nous emmène vers la vallée de la Mellier. Les côtes se succèdent de façon rapprochée et les descentes sont rendues particulièrement délicates et glissantes. Je perd un temps fou dans les descentes, je n'aime pas ces conditions limites, au contraire de mes 4 camarades qui prenent à chaque fois le large. Il faut donc à chaque fois forcer dans les côtes pour recoller plus ou moins Razz ... La pluie refait son apparition, nous sommes trempés, dégoulinants de boue ...

Nous changeons ensuite de vallée pour nous diriger vers Anlier. Julien P. et moi rattrappons nos 3 échappés arrêtés sur le bord du chemin occupés à réparer la chaîne cassée de Fred, encore une fois ... vraiment trop puissant le garçon Shocked ! Nous les laissons réparer à leur aise et prenons un peu d'avance et rouler à notre rythme ... Ils font ensuite le forcing pour nous rattrapper à hauteur du 2ème ravitaillement.

Après le passage de l'Anlier sur une passerelle super glissante, nous empruntons à la suite 2 côtes difficiles pour remonter à hauteur du village d'Anlier et nous diriger ensuite vers les étangs du Pont d'Oye. A partir de ce moment, Julien P. perd du terrain sur le groupe, trop d'entraînement cette semaine ?!? Je pars donc seul à la poursuite de mes camarades. Toujours le même problème, les descentes où je perd pas mal de temps ... Nous arrivons ensuite au 3 ème ravitaillement entre les deux étangs des Forges d'où démarre la boucle réservée au parcours des 80km.

Nous traversons dans un premier temps la forêt d'Anlier en direction de Martelange par le large chemin en faux-plat. Bizarrement, je me retrouve en tête dans cette partie ! Mes collègues accuseraient-ils le coup de leur départ très rapide ? Malheureusement non car quelques kilomètres plus loin alors que nous entamons la boucle technique autour de Nobressart, ceux-ci remettent la machine en route et me voilà à nouveau distancé Razz ! Nous revenons ensuite sur les étangs du Pont d'Oye pour le 4ème ravitaillement.

Nous repartons doucement en direction de Rulles, non sans avoir fait encore quelques détours par l'étang du Châtelet et le circuit emprunté 3 semaines plus tôt par la Benelux Cup organisée à Habay (ce qui a pas mal raviné les chemins, soit dit en passant). Nous remontons ensuite vers le cimetière pour emprunter une belle descente le long de l'étang de Bologne. Nous rejoignons à ce moment Philippe De Lie avec qui nous emmenons un bon tempo dans la côte pour sortir de Habay-la-Vieille Razz ! Pas bonne idée car les crampes commencent à se faire sentir ! Fred n'est pas au mieux dans cette partie car il commence à lâcher prise !

Il reste à ce moment une côte difficile à passer, les crampes sont toujours là et je suis obligé de mouliner afin de ne pas coincer complètement ! Ben et Julien S. sont loin devant maintenant. La remontée vers l'échangeur de Rulles se passe sans trop de problèmes, le parcours est ensuite roulant et en légère descente vers Rulles, il était temps !

En conclusion, les efforts réalisés à l'entraînement cette semaine portent doucement leurs fruits mais il reste encore du travail pour suivre nos trois camarades qui tiennent pour l'instant la toute grande forme. Au moment de passer la ligne d'arrivée, Ben et Julien S. se classe respectivement 2ème et 3ème de ce chrono Shocked ! Nous attendons avec intérêt le classement final pour connaître leur classement définitif, un top 10 est tout à fait envisageable ! cheers

Bilan : 79 km - moyenne 18 - 1590 m de D+
Participant(s): Ben, Fred, Julien S., Julien P., Laurent


Dernière édition par Laurent le Jeu 15 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon   Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon EmptyLun 20 Juil - 14:39

Après un contact par téléphone avec Julien P., voici quelques nouvelles de notre cascadeur favori Very Happy !
Ah, un routier en VTT, quelle histoire Very Happy !
Dans la descente avant de rejoindre le gros chemin en direction du stand de tir, Julien a heurté une grosse pierre avec la roue avant et a été éjecté du vélo Suspect. Dans l'aventure, son genou s'est tordu et de grosses douleurs l'ont empêché de venir au bout du parcours. Retour prématuré donc à Rulles par la route après avoir rejoint le 3ème ravitaillement
Après une bonne nuit réparatrice, les choses ont l'air de s'arranger.


Dernière édition par Laurent le Jeu 23 Juil - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon   Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon EmptyMer 22 Juil - 6:37

Vous pouvez trouver les classements du chrono :
- ICI pour le parcours de 80km
- ICI pour le parcours de 66km
Beau tir groupé pour le BT21 sur le parcours du 80km avec les places de 5 à 8 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon   Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon EmptyMer 22 Juil - 8:13

En espérant que ça marche comme ça dans 1 mois tout pile....

petit rectificatif la première place du team revient à Julien S. car j'étais tellement lancé à la poursuite de Julien S.sur la dernière ligne droite du parcours que je n'ai pas vu ( et c'est vrai) la petite épingle à l'arrivée. C'est donc pour cela que j'ai 5 secondes d'avance.
Bravo Julien !!! cheers

Bon rétablissement à julien P.

A+ les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon   Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon EmptyMer 22 Juil - 15:26

Petit résumé en images de ce chrono !!

Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Rulles12
Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Rulles13
Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Rulles14
Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Rulles15
Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Rulles16
Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Rulles17
Nos têtes Shocked au 2ème ravitaillement après 40km !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon   Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon
» Rulles - 18 juillet 2010 - Raid des 4 fils Aymon
» Rulles - 17 juillet 2011 - Raid des 4 fils Aymon
» Bikers For Life - "Raid 4 Fils Aymon" 15/07
» Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser