Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon

Aller en bas 
+6
Ben
philippe nivelles
Cyril
Mouch
Laurent
Olivier
10 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyDim 21 Juil - 21:18

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Vtt-ru10
Parti pour rouler sur le 92 kms, j'aperçois Fred qui se lance sur le 113 et Laurent G et Christophe.
La chaleur est bien présente dès le matin et elle ne fera que s'intensifier durant la matinée. Pas facile à gérer même si c'est quand même gai de rouler dans ces conditions.

Le parcours est bien roulant sur le 1er tiers et le terrain est ultra sec. cheers 
Malheureusement, je crève dès le 20ème et j'ai bien du mal à remonter la chambre et à regonfler.

La 2ème partie sera bien plus physique et le rythme baisse inévitablement. Je m'en tire décemment jusqu'au 82 ème où le même pneu éclate en pleine descente. J'évite la chute de justesse et je découvre une déchirure de 3 cm sur le flanc. Mad Question 

Il ne me reste plus qu'à marcher 4 kms pour rejoindre le ravito et me faire gentiment raccompagner en voiture pour boire un p'tit coup malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyLun 22 Juil - 12:28

C'est clair, Oli, nous avons vécu une longue et chaude journée à l'occasion de cette édition 2013 de la rando des 4 Fils Aymon geek 

Une rando qui a débuté pour moi à 6h30 pour rejoindre à vélo le départ cheers Sur place, je croise Ben et François sur le départ pour le 65km. Ben est pressé de démarrer, il doit être à un baptême à 11h Shocked et en plus, il est sorti hier soir drunken  Autant dire que le chrono risque également de chauffer ce matin Basketball 

Comme convenu, je démarre sur le 90km avec Philippe de Nivelles et Cyril pour sa première tentative sur une si longue distance. On oublie bien sûr le chrono pour aujourd'hui, place au plaisir de parcourir la forêt d'Anlier en toute décontraction cheers 

Décontracté, oui mais prudence tout de même car après 500m, premier coup de chaleur affraid Cyril s'offre une belle gamelle sur le premier petit single le long de la rivière en valsant au fossé en poussant le vélo. Résultat : une belle chute à la verticale de 4 mètres avec le vélo qui manque de peu de s'écraser sur lui et un cuissard déchiré Shocked Je n'avais jamais remarqué que le chemin plongeait de cette façon à cet endroit mais les organisateurs devraient peut-être penser à signaler cet endroit l'année prochaine !

La première partie du parcours est bien roulante et sans grand soucis à part une petite gamelle de Philippe dans la descente des étangs de Thibessart. Décidément ... Un peu plus loin, nouvelle chute du même acteur avec réception sur la roue arrière qui n'apprécie guère scratch 

Christophe nous rejoint au premier ravito, on en profite pour papoter un peu tandis que mes deux compagnons du jour prennent un peu d'avance. A partir d'Anlier, les premières côtes sévères font leur apparition tandis que la chaleur s'élève doucement geek Au moment de rejoindre la route de Vlessart, Fred nous rejoint en solo scratch mais où est donc Julius Question Pas de nouvelles de sa part pour le moment Exclamation Nous arrivons ainsi bien vite au deuxième ravitaillement où nous croisons également pas mal de têtes connues mais aussi un saucisson succulent. Résultat : une longue pause pour ma part Rolling Eyes Je dois à nouveau rattraper mes deux compères !

Arrive maintenant la côte très raide de Schockville qui marque la moitié du parcours geek Même en 2 x 10, cela passe finalement très bien Exclamation Après avoir longé la N4 par un chemin inédit, nous rejoignons à ma grande surprise le GR pour revenir vers le Gros Chêne. Tant mieux pour les bikers du jour car ce sentier fait partie des plus beaux de la Forêt d'Anlier cheers 

Après le troisième ravitaillement, identique au second, nous faisons un petit détour par les bois de Nobressart avec le tour de l'ancienne carrière, encore quelques belles côtes et descentes au programme ! Après les rives de l'étang de la Fabrique, nous prenons le circuit permanent pour un long faux-plat montant où j'en profite pour donner un petit coup de main à AlexisM geek Va-t-il remporter le grand parcours ?

L'air de rien, le prochain ravitaillement se fait attendre, il fait si chaud maintenant que les bidons sont presque vides Embarassed , la surchauffe n'est pas loin et mes deux acolytes n'hésitent pas à mettre pied à terre dans certaines côtes Exclamation Heureusement, le voici après le passage devant le stand de tir cheers 

Nous y trouvons Céline du club Bikers for Life qui se joint à notre petit groupe. Elle vient de terminer le Transpyr VTT avec son compagnon, l'occasion est trop belle pour prendre quelques infos pour le futur Wink L'heure avançant, je dois malheureusement me résoudre à quitter le parcours à hauteur d'Anlier pour rentrer à la maison. Les enfants rentrent du camp patro à 16h, pas question d'être en retard Evil or Very Mad 

Bilan de cette longue et chaude journée : 111 km en très bonne compagnie Exclamation 
A la semaine prochaine pour passer la deuxième vitesse Wink  bounce



Dernière édition par Laurent le Jeu 13 Nov - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyLun 22 Juil - 13:22

En effet, départ à la fraiche (7H) en compagnie de Ben et Denis L. Les larges chemins secs et roulants de cette première partie incitent à rouler vite, un peu trop même...Je le payerai plus tard !
Au fur et à mesure des km, Denis L lâche tout doucement le train mais il n'est jamais très loin car le bruit de ses freins en descente nous permet de le localiser Twisted Evil 

Dans une descente rapide, Ben prend les commandes et pousse fort sur les pédales. Sa force herculienne aura raison de sa maille rapide SRAM qui ne tient plus que par un côté. Pause technique obligatoire pour la changer. Ces "fausses-maille" ne sont pas démontables, il faut les "casser" avec le dérive chaine. Celui de Ben se bloqua avec le rivet coincé dedans Mad ...Heureusement, Polo (ami du club de Bastogne) passait par là et nous a prêté le sien.cheers.

C'est donc le couteau entre les dents que l'on redémarre, Ben bien décidé à reprendre le temps perdu dans cette mésaventure.
Nous quittions le village de Anlier par une côte sur route et nos regards ont été attirés par une tondeuse robot et la taille d'un panneau photovoltaïque d'une maison privée qui était sur la gauche de la route. Arrivés au sommet de cette côte, on retrouvait les flèches qui nous faisaient redescendre le chemin (à double sens) que l'on avait pris 5 min avant. Nous étions quasiment à l'autoroute quand nous avons rencontré un gars de l'organisation qui nous demandait ce que nous faisions déjà là... Shocked 
Demi-tour et retour à Anlier pour reprendre le bon chemin.
En effet, nous avions loupé le chemin près de la fameuse maison et donc la boucle de +/- 30 km vers Habay:scratch: 

A partir de là, notre motivation en a pris un coup. On a donc décidé de suivre le parcours de la rando 58 km car on savait que le chrono était définitivement à oublier. De plus, nous avions l'un et l'autre un timing dominical à respecter.
Après le passage dans Habay (km 55), un gros coup de mou m'est tombé dessus, je laissais donc Ben terminer à son rythme.

Le parcours était franchement très bien mais le fléchage était parfois "limite" surtout pour un chrono.
La couleur "brunes" des flèches au sol n'est pas la plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyLun 22 Juil - 22:10

Bonsoir Smile
Je n'ose pas mettre tout mon CR ici lol! Version intégrale là: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49878-21-juillet-2013-15-raid-des-4-fils-aymon-rulles-luxemb-o2mc/?p=768014

En résumé: un TOUT GRAND MERCI à Laurent pour son soutien et son accompagnement! cheers C'était gé-nial!

Bonne semaine à tous Smile
Cyril geek
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMar 23 Juil - 6:39

Après le "Roman" de Cyril et le CR de Laurent il ne me reste plus rien à dire si ce n'est... Merci pour l'excellente compagnie cheers

Par contre, j'ai un tout grand souhait à émettre à TOUS les BT21...

Si vous pouviez mettre un peu la pression dimanche prochain car mon ami Laurent a été privé d'Orval par ma faute ce dimanche et je ne voudrais pas qu'il en perde le goût geek

JE COMPTE SUR VOUS TOUS Exclamation Exclamation Exclamation  
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMar 23 Juil - 10:22

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Banner10
Merci Phil et Cyril mais l'Orval, c'est terminé pour moi drunken ... pour le moment Exclamation 

Côté résultats et classements, c'est vraiment l'hécatombe pour les BT21 Embarassed Rolling Eyes 
Heureusement, LaurentG était là cheers 

Parcours de 114km :
- Fred - DNF scratch Quelqu'un a des nouvelles Question 

Parcours de 92km :
- LaurentG - 4ème en 5h10
- Olivier - DNF
- Laurent - DNF

Parcours de 67km :
- Mouch - DNF
- Ben - DNF

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Lauren10
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMar 23 Juil - 20:26

Pour ma part, je m’élance avec François et Denis L., ça fait plaisir de voir ce dernier en forme.
François démarre fort, j’ai du mal à suivre, je me dis que je paie mes excès de la veille et d’un peu de manque de sommeil peut-être Embarassed , tant pis y a plus qu’à s’accrocher, tout doucement, on commence à prendre de la distance sur Denis.

Puis tout d’un coup je sens quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma transmission sur le gros plateau, je mets  le petit mais c’est toujours pareil, là je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau de ma chaine Evil or Very Mad comme d’effet je suis obligé de m’arrêter, je m’aperçois qu’il y a le maillon de l’attache rapide qui est presque sortie de son logement.

François en grand seigneur cheers s’arrête avec moi pour me donner un coup de main, je dérive le maillon malheureusement celui-ci reste bloqué dans l’embout de mon dérive chaîne, heureusement à ce moment là un copain de François du club de Bastogne (Polo) s’arrête pour nous prêter son dérive chaîne. Un grand merci à lui et à François de m’avoir attendu.

Pendant notre petit arrêt Denis L. est passé devant nous. Boosté à mac, je suis bien déterminé à rattraper notre retard d’environ 5 minutes. François dans ma roue, on fonce pour revenir sur Denis.
Après une belle montée dans des herbes de 40 cm de haut nous arrivons à Anlier, on ne voit toujours pas Denis. Puis arrive la fameuse bifurcation à Anlier où je me rappelle avoir vu une flèche tout droit mais pas de flèche pour tourner… Heureusement que j’étais avec François car j’entends déjà les mauvaises langues douter de mon sens de l’orientation !!!Twisted Evil 

Bref après avoir vu Olivier D. du club de Rulles nous dire que nous nous étions trompé, le moral en prend un coup, je suis limite à me dire que je rentre puis je me dis avec une si belle journée il faut en profiter… Nous revenons donc sur nos pas, nous remontons la longue côte que nous avions dévalé à toute allure pour reprendre la rando au niveau de Anlier là où nous nous étions trompé.

Par manque de temps, on décide d’oublier le chrono et continuer sur le 58 kms, la partie après Anlier est roulante jusqu’au 2ième ravito. D’après le pointage Denis est passé 15 minutes avant nous, il a l’air de bien marcher, tant mieux pour lui …

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Ben210
Au départ du 2ième ravito, on repart avec 2 gars qui font le 60 en chrono, ça tombe bien il y a juste une petite grimpette pour tester comment vont les jambes, je décide donc de tester les 2 gaillards, là je me rends  compte que les excès de la veille se sont envolés puisque les jambes tournent vraiment bien, François commence à avoir un peu plus de mal, je continue donc à mon rythme dans les côtes et temporise ensuite pour rouler avec François, notre rythme est encore pas mal du tout avec un gros 21 de moyenne à 50 kms.

Puis à Habay, je vois que François à un peu plus de mal, malheureusement l’heure avance pour moi, je dois donc le laisser et rentrer au plus vite. Il ne faut plus que je traîne, le compteur affiche 58 kms et je ne sais pas combien de kms il reste, je me sens encore très bien, les côtes se montent vraiment bien.

Au dernier ravito je croise Christophe avec qui je n’ai malheureusement pas trop le temps de discuter. Je me rends compte que les kms que nous avons faits avec François lorsque nous nous sommes trompé n’étaient pas si faciles que ça …
A 66 kms mon compteur affiche 3h02’ sans les arrêts évidemment, je termine donc cette belle rando avec 75 kms et 21.5 de moyenne, je pense donc que le podium était jouable …

Mais bon ne vous inquiétez pas, l’après-midi et la soirée que j’ai passé m’ont vite fait oublier cette petite erreur … lol!

En tous cas un beau circuit proposé par le club de Rulles, et apparemment  le 110 kms prenait encore plus de chemins inédits.
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMar 23 Juil - 21:50

Les premières photos sur le site de l'organisation...

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Ben10

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Bt2110

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Fred10

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Lauren10
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMar 23 Juil - 22:30

Suite à un déficit de km depuis notre retour des Alpes (la faute à une petite infection), j'avais opté pour le 90 km et un départ pas trop matinal (8h30). Après avoir croisé Olivier et Christophe sur le site, je m'élance sur le parcours et manque déjà de me faire surprendre sur le premier petit single piégeux... La suite du parcours est rapide mais je roule seul. Sur les parties roulantes, rouler en petits groupe aurait été bénéfique ! A quand à nouveau des départs en groupe BT21 sur les chronos, ca fait un bail déjà ...

Après qlq km, je dépasse Oli, parti un peu avant moi et en proie à une crevaison. Au ravito, je rejoins alors Laurent qui est en mode rando. Je manque de me tromper à l'intersection qui suit (double passage avec une 1° boucle et une 2° boucle). Si le parcours était superbe, la découpe du parcours était parfois un peu compliquée (bifurcations).

Je continue sur un bon rythme (+20 km/h) mais arrivé à mi-parcours, je commence à peiner : probablement parti trop vite, difficulté de retrouver le rythme seul après les (superbes) passages (forcément plus lents) dans les singles et sur le GR et évidemment la chaleur qui ne me convient pas. Dans une descente très technique, un manque de lucidité me vaut également une petite chute, sans gravité, sauf pour la peinture de mon cadre qui n'a pas trop aimé que le cintre croise le tube supérieur...arrh

Petit coup de mou ensuite et certaines côtes bien raides qui font mal aux jambes ! Le dernier ravito se fait attendre... je commence à rêver d'un bon coca bien frais !!! Ce fameux ravito se présente enfin après le stand de tir et j'en profite pour m'asperger d'eau (erreur de ne pas avoir pris une gourde d'eau claire car le camel est peu pratique pour s'arroser). je remplis ma gourde et prend mon temps vu le temps que je viens de perdre sur les derniers km. j'en profite pour donner de l'huile à un Ninerd avec un beau Jet 9 RDO...Solidarité Niner... Serait-ce le coup de chaleur mais 1 km après le ravi, je m'aperçois que j'ai oublié ma gourde... Pas prudent de continuer ainsi, je fais donc demi-tour... Ce petit détour aura finalement été bénéfique puisque je tombe sur Matteo qui termine aussi avec difficulté (et crampes) son parcours des 117 km. Alors qu'au passage il m'informe de la mésaventure de Stef (2 pieds dans le plâtre), nous nous entraidons mutuellement pour terminer. Y a rien à faire, rouler à 2 et prendre quelques relais sur les parties roulantes, ça aide bien ! Merci Matteo

Au final, un temps de 5h10, loin de mon objectif initial (4h45) mais il est vrai que le parcours était un peu plus long que prévu (et plus dur que dans mes souvenirs...). Une 4° place tout de même mais loin du temps de 5h16 d'Alexis M. sur le 117 km...
Tout comme sur le 65 km, le podium était pourtant largement jouable pour le team BT21. je me consolerai en étant donc le seul finisher de la journée ! Que s'est il passé pour Fred ? (mais aussi pour Julius qui étonnamment n'a pas pris le départ ?). On attend vos news ?

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Lauren11
En conclusion, un très beau parcours et des super singletracks.

Vivement cependant une sortie en mode chrono en groupe avec BT21 et un bon petit after groupé (même sans Orval !). Peu de rdv en aout dans la région mais je compte m'inscrire à la cyclo Charly Gaul (90 km - Echternach - 1/09) et à la Vukanbike (Daun - 14/09), histoire de refixer 2 petits objectifs sympas en septembre....
Qui est partant ? Je recommande vivement la Vulkanbike qui se déroule dans une superbe région à 1h15 de Lux (VulkanEifel). L'organisation y est top avec un beau parcours de vtt mais assez roulant. L'occasion peut-être de faire une sortie groupée, pourquoi pas dès le vendredi soir en logeant sur place. la course se déroule en effet un samedi !

Et bon rétablissement Stef !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Phil VTT des 3 truites




Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Chiny

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMer 24 Juil - 9:58

Tout ou presque a déjà été dit ...
 
Une petite vidéo de notre participation  :
Revenir en haut Aller en bas
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMer 24 Juil - 12:14

Eh bien, il y en a de la lecture à propos de cette rando. bounce 
Très agréable à lire en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47

Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon EmptyMer 24 Juil - 20:45

Du fin fond de la Provence où je passe mes vacances en famille, je découvre les fortunes diverses des membres du BT 21 lors de cette rando. Je ne sais si c est les olives, le soleil, les champs de lavandes, le rosé (ou simplement le fait que je cravache grave pour essayer de vous suivre lors des randos) mais j ai envie de dire: oh peuchère, rien ne sert. de courir....a mon rythme, je les aurais vu moi les flèches.....:-) Ben, je mets au frais ici pour toi lors ta venue, un des ces petits rosé dont tu me diras des nouvelles.

A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty
MessageSujet: Re: Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon   Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rulles - 21 juillet 2013 - Raid des 4 Fils Aymon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rulles - 17 juillet 2011 - Raid des 4 fils Aymon
» Rulles - 18 juillet 2010 - Raid des 4 fils Aymon
» Rulles - 19 juillet 2009 - rando des 4 fils Aymon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser