Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012

Aller en bas 
+7
Laurent G
philippe nivelles
Laurent
doduvince
Bergaume
JérômeG
Cyril
11 participants
AuteurMessage
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyDim 15 Juil - 17:14

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Vtt-ru11

Top! Franchement j'aurais manqué quelquechose si je n'y étais pas allé. Pourtant ce matin encore j'hésitais... J'ai fait un 35 un peu hybride puisque j'ai pris un tronçon du 45 par erreur pour terminer avec 39km au compteur, et je pense que j'aurais pu sans problème faire 45 voire 55 dans les conditions de roulages d'aujourd'hui. A vrai dire j'ai eu peur de galérer, et comme j'étais seul, je n'ai pas osé attaquer plus long de crainte de faire bourbier sur bourbiers. J'ai eu tors.

Sur le chemin, j'ai croisé et discuté avec deux Bikers for Life (Viper je ne sais plus comment, qui roule sur un Top Fuel, et puis Benji, et un troisième dont je n'ai pas retenu le pseud/prénom) qui faisaient le 100, je me suis fait doubler par DenSeven qui m'a salué dans une montée bien grasse, croisé et fait la connaissance de Michel Liégeois et ses deux compères au second ravito. Il y avait du monde! Je n'ai malheureusement pas pu rester pour l'after (promesse de manger en famille à midi), et j'aurais voulu saluer et remercier également les organisateurs, j'en profite ici pour le faire. Michel la prochaine fois on bois un verre !

BRAVO et MERCI aux organisateurs qui (je parle pour la distance effectuée):

----> ont prévu au départ une carte IMMENSE avec les parcours (pas besoin de lunettes là ^^), tout ça en musique avec un avant goût de ce qui serait disponible pour l'after, bref de quoi se rassurer et se motiver dès le départ

----> ont préparé un parcours des plus agréable (un peu de bitume ou plutôt de la piste cyclable mais vu le temps ce fut vraiment bienvenu), j'ai découvert de très beaux endroits, avec une immersion quasi permanente dans une nature accueillante et pas du tout hostile comme je le prévoyais. J'ai beaucoup apprécié l'alternance de parties roulantes pour récupérer un peu des parties grasse, je n'ai pas eu l'impression de faire par exemple une éternité dans du gras avant de pouvoir souffler un peu sur du caillou, l’alternance était juste top pour ne pas se brûler.

----> ont effectué, courageusement sous les trombes d'eau d'hier, un fléchage formidable .. bon j'ai loupé une flèche au sol dans une montée sur route mais c'est ma faute, je visais le peloton devant moi qui allait jusqu'en haut, donc pas fait attention. Mais sinon fléchage mixte au sol affichettes panneaux de distance = juste parfait à mon goût. La chaux au sol avait bien tenu et était de toute façon judicieusement placée.. (pas dans la trace donc) Et donc les panneaux carrés avec la flèche bleu étaient les bienvenus, un guidage tête haute des plus rassurant, il y en avait très régulièrement, de quoi être rassuré en permanence! Chapeau Messieurs.

----> se sont arrangé pour que les chronos et les randos ne se gênent pas des masses, même aux ravitos

----> ont prévu des ravitaillements extrêmement bien fournis, avec des bénévoles très accueillants. Oranges, bananes (ÉPLUCHÉES LES BANANES S'IL VOUS PLAÎT!! première fois que je vois ça!!), raisins secs, cakes divers, chocolat, saucisson, même des bonbons de toutes les couleurs, et des boissons soit nature, soit avec poudre (notamment au second ravito une au goût orange ultra bonne, si vous avez la référence je suis preneur, elle est super bien passée celle-là), etc...

Je dois oublier des choses.... En revenant, un bikewash suffisant pour retirer le gros de la crasse, peu de pression mais beaucoup de jets donc ma foi ça tournait bien, ça semble finalement un bon compromis. Un barbecue, de la musique, un bar bien rempli, du monde, une bonne ambiance... que j'ai donc dû quitter sans pouvoir en profiter malheureusement. L'an prochain je prévois aussi le temps pour l'after !

Niveau parcours, j'ai beaucoup aimé certaines parties boisées, aimé suivre le fil de l'eau, apprécié la diversité des endroits traversés. C'était bien roulant, ça tombait bien justement, quelques parties un peu boueuses mais peu finalement, d'autres un peu collantes et là encore rien de dramatique, on nous a vraiment fait passer par des endroits qui drainent bien. Certaines zones étaient un peu grasses, ma foi je suis passé en glisse ou en travers quelquefois et j'ai finalement adoré, je retrouve enfin mes sensations. Reste que je suis surpris du peu de grip des NN dans ces conditions malgré tout... bref. Je m'étais fendu d'un garde boue pour la première fois, je m'en félicite, je n'ai pas eu le derrière trempé après 2 minutes.

Un truc toujours très impressionnant: se faire doubler dans une côte par des chronos... J'avais l'impression d'être arrêté.... Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont affûtés, ils sont aérodynamiques, ils ont de grandes roues, et surtout... qu'est-ce qu'ils grimpent vite! Aujourd'hui je n'ai pas eu l'impression de me faire rouler dessus, je ne sais pas pourquoi mais cette fois la cohabitation n'a posé aucun problème.

Voilà pour le CR. Ma trace ici: http://connect.garmin.com/activity/199483782

Rendez-vous l'année prochaine, ce R4FA est gravé dans le calendrier. Quel que soit le temps. Bravo aux organisateurs qui ont su composer avec une météo déplorable. Il suffit de voir le nombre de personnes présentes: 385 personnes par un temps pareil? C'est certainement dû à une réputation amplement méritée, j'ai eu le bonheur de le découvrir par moi-même aujourd'hui.

@
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyDim 15 Juil - 18:17

Rendez-vous à 7h30 ce matin à Rulles pour la Rando/Chrono des quatre fils Aymon.
Chacun hésite sur la distance en fonction de la forme du jour et surtout des précipitations gigantesques des derniers jours.
Comme prévu depuis quelques jours, Fred et moi partons sur le 100 kms, accompagnés par Ben qui coupera sur le 80!
Olivier partira quant à lui (en compagnie de Christophe?) sur le 80kms tandis que Laurent, sur son vélo de route, prévoit un parcours sur mesure afin de nous voir passer à plusieurs reprises tout au long du parcours!

Dès le départ on remarque l'importance de partir tôt avant que les chemins ne soient labourés par les nombreux bikers. C'est toute fois boueux comme prévu, mais relativement roulant. La boue ne colle pas, Fred s'amuse comme un fou! bounce

Après avoir tiré le groupe pendant les premiers 50kms Shocked , Ben nous quitte et poursuit sa route sur le 80 kms qu'il bouclera dans un temps plus que correct d'après ce que j'ai entendu à l'arrivée. Quant à nous, nous prenons la direction de Martelange pour une partie très exigeante dans laquelle nous laisserons beaucoup de jus!
Après le 4ème ravitaillement, nous nous dirigeons vers Nobressart sur des sentiers bien connu et nous apprêtons à nouveau à en baver. Surprise, la boucle "Nobressartoise" est plus courte que prévue. Ce n'est que partie remise, nous retrouverons les difficultés autour du village d'Habay-la-Neuve, après avoir rattrapé Olivier. Les organisateurs nous ont concocté un enchaînement de montées/descentes pas piquée des vers!!!

Les jambes commencent à brûler à la moindre bosse. Le 5ème et dernière ravitaillement arrive au bon moment au sommet de Habay-la-Vieille. Trois minutes pour recharger les bidons, et hop, en route pour les 13 derniers kilomètres. Une première partie boueuse et glissante où je montre quelques signes de fatigue alors que Fred vole sur cette portion. Heureusement il lève le pied et nous attaquons ensemble la dernière grosse côte répertoriée.

En redescendant en direction de l'autoroute nous croisons Angélique et Gauthier avec le pneu crevé affraid . Fred s'arrête quelques minutes pour donner un coup de main alors que je continue pour tenter de boucler le parcours dans un chrono raisonnable. J'arrive en 5h14 (4h58 de roulage) et Fred, ayant fait un gros final, arrive avec une toute petite minute de retard cheers ! Arriveront quelques minutes plus tard Olivier, Angélique, Gauthier et de nombreux autres bikers noirs de boue.

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Rd4fa_10
Participants:

Ben, Olivier, Christophe, Dominique, Jérôme, Fred, Angélique, Gauthier, Laurent.

5h14 dont 4h58 de roulage, en +-19.7 km/h de moyenne.
Trace GPS: http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=783921


Dernière édition par JérômeG le Mer 18 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: malgre le temps   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 6:10

Parti a 7h sur le 65Km que je n'ai pas fini.

Je voulais dire que le parcours etait superbe meme avec ces parties boueuses. Au ravito l'acceuil etait a chaque fois formidable. Balisage etait tres bon.

A l'annee prochaine avec le soleil et de la poussiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
doduvince




Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 48
Localisation : Mussy-la-Ville

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 8:03

Que d'éloges pour cette rando !!!

En effet, c'était top, et ce malgré l'eau, la boue et les averses. Avec Yves, nous avons fait le 100. Une première ! Et ça a été Very Happy

Je dois bien vous avouer que ce matin, j'ai quand même un peu mal dans le bas du dos et monter les escaliers peut s'avérer douloureux !

Une très belle organisation du Biking Club La Rulles : accueil, ravitos, fléchage (dans ces conditions chapeau), parcours !

Merci à eux et à l'année prochaine !

P.S. : partis à 7h00, après une crevaison et le 1er ravito, nous nous faisons doubler par les 3 du BT21 (Fred, Jérôme et Ben). Mais qu'est ce qu'ils mettent dans leur bidon, c'est pas possible. De vraies fusées. Impressionnant. Bravo les gars !!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 12:24

Bonne petite matinée pour moi en périphérie de la rando de Rulles ! Arrivé sur le coup de 7h15 au départ en vélo de route, j'en profite pour saluer les (courageux) copains avant leur départ, je poursuis ensuite mon petit bonhomme de chemin (plutôt de route) vers Thibessart et ensuite Habay-la-Vieille où je croise à de nombreuses reprises le parcours. Je décide ensuite de me rendre à Anlier où j'arrive peu de temps avant le trio infernal du jour, à savoir Ben, Fred et Jérôme. Je les accompagne pendant la remontée du village avant de redescendre en fond de vallée avec l'espoir d'apercevoir Philippe de Nivelles. Celui-ci arrive quelques instants plus tard, je l'accompagne également pour la remontée tout en papotant !

Retour ensuite sur Habay pour une traversée de la forêt en direction de Vlessart en compagnie de Fabrice du club de Bellefontaine qui a également troqué le VTT pour vélo de route vu la météo de cet été Suspect Pas de bikers en vue dans cette zone ! Je reviens alors vers Habay où je croise Christophe qui applique la technique du poussage apprise dans les Dolomites Twisted Evil Exclamation

La pluie fait ensuite à nouveau son apparition, je rentre au plus court à la maison pour me changer avant de revenir en tenue étanche et en voiture sur le bord du parcours pour encourager Fred, Jérôme (toujours en mode boulet de canon !) puis Olivier lors d'un passage technique en descente.

Un grand bravo à tous les participants cheers

Ils y étaient !!

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6610
Philippe de Nivelles avec le dossard 1 et son beau maillot des Bikers for Life !

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6611

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6612

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6613

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6614

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6710

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6810

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Dsc_6811
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 13:46

Que dire de plus après tous ces commentaires...
Juste que vu mon implication avec "Bikers For Life" je me sentais contraint et forcé de tenir ma promesse en parcourant le... 80kms affraid affraid affraid afin d'honorer tous mes "parrains" Razz
Si il est sûr que j'en ai bavé, je rentre hyper heureux de cette rando superbement organisée à tous les niveaux Exclamation Exclamation Exclamation
De plus je tiens également à remercier tous les gars du "BT21" qui comme à l'habitude n'ont pas manqué de m'encourager lors de leur dépassement et à Laurent pour la "conversation en côte" lors de la traversée d'Anlier Embarassed
En espérant pouvoir bientôt vous revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 20:20

Bravo à tous (et toutes) !
Ca avait finalement l'air pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Frédéric

Frédéric


Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Houdemont

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMar 17 Juil - 20:34

Un grand BRAVO cheers cheers cheers à Ben qui hisse au plus haut les couleurs du BT21 sur le 80 km.
Une très belle victoire alors qu' il a fait les 50 premiers kilomètres en notre compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMar 17 Juil - 20:49

Félicitations Ben ! Super résultat
Elles sont où les photos du podium avec la Rulles ;-)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 3:52

Frédéric a écrit:
Un grand BRAVO cheers cheers cheers à Ben qui hisse au plus haut les couleurs du BT21 sur le 80 km.
En effet, superbe résultat, BRAVO le beauf Wink Exclamation Cela promet pour le GRC Shocked bounce

Les classements des différentes distances :
RD4FA 65km - RD4FA 80km - RD4FA 100km

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 07810
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
yan

yan


Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 50
Localisation : orgeo-bertrix

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 6:39

cheers félicitation à tous et surtout à Ben. Encore de superbes résultat pour le BT21 bounce
Revenir en haut Aller en bas
den

den


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 44
Localisation : Fontenoille

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 8:38

Bien joué Ben! Une moyenne d'avion encore une fois ... vive le 29" cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 18:27

"Ben" t'es un vrai champion cheers cheers

Toutes mes Félicitations Wink

Grâce à toi nous occupons les "2" places dont tout le monde se rappellera sur cette distance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 20:06

Merci à tous pour vos messages bien sympathiques Very Happy

Mais honnêtement, ce n'est pas franchement un exploit vu le nombre de concurrents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012   Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rulles - R4FA - 15 Juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rulles - 15 janvier 2012 - Meilleurs voeux 2012 !
» Rulles - 20 juillet 2014 - Podium au RD4FA !
» Senonchamps - 29 Juillet 2012
» Orval - 8 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser