Arrivée à Malmedy avec Baptiste et Thomas Achouri; ce dernier vise un top 10, en sachant que son double plateau est privé du petit plateau suite à un souci mécanique, et que 2900 m de DP nous attendent... quelle pression!!
Le temps est couvert, un peu frisquet même. Petit tour d'échauffement qui nous permet de repérer la première côte du circuit qui arrive dès le premier km et s'étire sur 3km. ça promet
Thomas va rejoindre la ligne des élites, nous sommes quelques mètres derrière. Départ simultané à 9h00 mais nous ne verrons bien sûr plus Thomas avant l'arrivée
Dirk, Axel et Hervé partiront à 9h10.
Dès le départ, j'essaye de bien me placer car je sais que la première côte se rétrécit sur sa moitié, et qu'il sera bien d'y passer avant le gros du peloton; Baptiste partira plus doucement. Entre le km 5 et 6 je repère une gourde dans une descente, et je la reconnais, c'est celle de Thomas
ça commence bien pour lui...
De mon coté j'essaye de calmer mes jambes qui tournent, tournent, tournent et mon cardio qui monte, monte, monte...
On se calme les filles, il reste un paquet de km à faire!
En 2009, il m'avait fallu 7h29...
Chacun trouve assez vite sa place, je roule gentillement jusqu'au km 30 où je dépasse notre championne de Belgique avec son guidon 2x plus large qu'elle
, je me dis que pour une fois (elle m'avait devancé de quelques minutes à Theux) je vais terminer devant elle!!
Quelques km plus tard elle revient sur moi
en fait, visiblement je grimpe mieux qu'elle, mais elle envoie gros sur le plat et en descente.
Je repasse devant, poursuivi par un petit peloton avec notre championne en tête. Le petit jeu dure plusieurs km, mais un écart provoqué par un v?1"edt'tdg'v!
me pousse à la faute et pschit mon pneu arrière se trouve à plat.
Je poursuis le temps que le liquide fasse son effet puis je m'arrête pour regongler une première fois à la main. .. mes poursuivants passent devant moi, je ne les reverrai plus
10km plus loin, une pompe à pied me permettra de faire un pit stop correct et la machine est à nouveau en état.
Les 45 premiers km sont assez durs, tant physiquement que techniquement. Puis le parcours se fait plus roulant. Enfin, le soleil arrive et à 13h c'est le sauna
Les parcours commencent à se croiser, et c'est la merttttt. Ceux du 65 sont moins francs en descente, roulent moins vite et ne connaissent pas les usages et coutumes de notre sport, comme s'écarter si on est à pied en montée et qu'un valeureux biker arrive sur son vélo
même si on se signale par un "pardon, pardon" ça ne donne rien
en fait, il faut dire "excusertttt"
Je me bas pour garder une moyenne correcte, et il m'arrive encore d'en dépasser du 115km alors que personne ne passe devant moi. C'est déjà bon signe
La fin du parcours sera mégasuperextra duuuure, des montées terribles qui me feront penser à Thomas et son gros plateau
je me perds à 5km de l'arrivée et voilà des minutes et des places stupidement gaspillées
J'entame un long sprint et franchi la ligne arrivée avec 6h12 à mon garmin, 6h25 au chrono officiel.
Thomas fait un bon classement (16 au général et 5 en catégorie), Baptiste arrive bien après moi (je n'ai pas les temps officiels). Axel abandonne au km 45 suite à un lumbago, Dirk arrive au bout après une vilaine chute, passage obligé par les urgences pour lui recoudre son coude. Chapeau Dirk!!
On attend toujours Hervé, très courageux aussi.
Un très beau circuit, le plus dur en Belgique à mes yeux. Supers ravitos, fléchage (presque
) parfait, Chouffe pression à la buvette
Il y avait des pitas éééénormes mais on n'en a pas mangé
J'attends mes temps officels de Chronorace mais je pense être 60 au général et 33 en MA1.
Pierrot pour le BT21