En effet, cette belle “balade” dominicale mérite son compte rendu.
Après une dizaine de kms en guise d’échauffement, nous démarrons à 8h30 de l’école du village pour 60 kms à travers les bois environnants Robelmont. En l’absence de Julius
, nous sommes 4 à prendre le départ pour une ballade qui prendra plutôt une allure de course au fil des kilomètres.
A peine cinq kilomètres plus tard, nous sommes contraints à un premier arrêt pour réparer la crevaison de LaurentG mais nous repartons sans tarder pour rejoindre le premier ravitaillement tenu par Manu
. Ce premier ravito sonne la fin de l’échauffement, Fred et LaurentG commencent l’un après l’autre à augmenter le rythme et Jérôme et François essayent de rester dans leur sillage tout en évitant d’en faire de trop. L’approche du second ravito se fera pratiquement au sprint, la rupture n’est pas loin.
La moitié du parcours étant derrière nous, pas de raison de diminuer notre rythme effréné et cette rando prend dès lors l’allure d’une course à élimination. François lève le pied et nous rejoindra au troisième et dernier ravito tandis que Fred commence à sentir les efforts fournis et le peu de kilomètres de ces dernières semaines.
Les 10 derniers kilomètres, non pas les moindres, se feront à l’arraché pour moi afin de ne pas décrocher du sillage de LaurentG tandis que Fred profite de la présence de Gaëlle et Angélique afin de se trouver une « bonne » excuse pour terminer cette sortie en douceur. (Je me demande si Gaëlle ne l’aurait pas laissé sur place dans la dernière bosse…
)
En bref, une bonne sortie qualitative sur un tracé aussi sec que splendide. Le tout se terminant dans la cour de l’école autour d’un bon rafraichissement. Merci à Olivier et JFO pour cette belle organisation (qui pour moi était la première)
Présent : LaurentG, Fred, Gaëlle, Angélique, Christophe, Jérôme, François, Maria, Steph
Moyenne : 21 km/h
D+ : +-1400