Salut,
Le réveil m'extirpe du lit à 6H20. Premier réflexe, regarder par la fenêtre. Bof, il fait gris et humide. J'avoue qu'en route pour Houffalize, je me suis arrêté sur le pont de l'autoroute et j'étais prêt à faire demi-tour...mais bon, comme dit LaurentG, on ne peut pas seulement rouler quand il fait sec.
Arrivé sur place vers 7H45, inscription et préparation du matériel en attentant que Laurent G et Julien arrive. Le départ est fixé à 9H00. Pendant notre petit échauffement, quelques bikers nous annoncent que le départ est postposé de 30 min vu l'affluence aux inscriptions (Hein Fred !).
A 9H30 précises, les fauves sont lachés, direction la côte de St Roch pour bien étirer le peloton. Vu que c'est ma première longue distance de l'année et que les pluies de la nuit avaient certainement rendu le terrain gras et lourd, je préfère partir sur un rythme "prudent".
Après quelques km, des groupes d'une dizaine de coureurs se forment. Tout se passe bien jusqu'au moment où ma selle a commencé à bouger lors d'un passage cassant un peu avant Mabompré. Du coup, j'ai du m'arreter quelques fois pour la remettre à l'horizontal. C'est seulement au premier ravito(Ferme au pont) que j'ai pu la resserrer vu que j'avais oublié de prendre mon multi outil
Ensuite, direction Nisramont et puis superbe descente sur Maboge où commence la fameuse montée vers le parc à gibier. L'ascension jusqu'au 2eme ravito se fait par la route. Heureusement car depuis le départ, on aura eu droit à quelques averses qui ont rendu le terrain de plus en plus gras.
Vers le km 45, un long faux plat collant nous attend dans cette section forestière pour enfin arriver au sommet de cette journée c-à-d Samrée. C'est pendant cette traversée que j'ai eu mon gros coup de bambou de la journée.
Le reste du parcours sera, je trouve, plus aisé. Peut être parce que je savais que le plus dur était derrière moi.
Le marathon se terminait par un passage de 1 km sur le nouveau circuit de la coup du monde
Des vrais malades !!! Vu l'état du terrain et du pilote, j'ai préféré faire les descentes dangereuses à pied et ne prendre aucun risque. Il ne restait que la petite passerelle que certains ont eu une certaine difficulté à traverser...
Temps officiel : 4H51 (171 eme)
Temps GPS : 4H37
Trace : http://connect.garmin.com/activity/166635652
L'altimètre du GPS n'a pas fonctionné sur les derniers 20 km. Je pense que la boue présente sur le Garmin y était pour quelque chose.