Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptySam 30 Avr - 15:01

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Hot_ho10
Vendredi, 19h, prologue !

Cette première édition de l'Houffalize Open Tour démarre sur les chapeaux de roue avec le prologue qui se déroule sur le circuit très sélectif de la Coupe du Monde. Nous nous retrouvons tous ensemble, Fred, Julius et moi, vers 18h30 pour les rapides préparatifs avant le départ. Le reste de la famille Starck est également présente et part rapidement se placer aux abords du circuit pour nous encourager bounce !

Le circuit démarre par le start loop habituel, montée de St-Roch, descente Andrianne pour rejoindre le secteur de l'Arsenal avant de rejoindre la ligne d'arrivée et repartir pour un tour complet cette fois. Cela bouchonne pas mal dans la montée de St-Roch, le peloton est imposant avec les 300 participants inscrits ! Nous sommes également gênés durant l'approche de la descente Andrianne, heureusement cela va mieux ensuite mais le rythme est très élevé d'entrée de jeu et il n'est pas évident de reprendre son souffle !

Julius s'envole directement, nous ne le reverrons plus avant l'arrivée. Fred suit ensuite et je ferme la marche du trio BT21 avec le visuel sur Fred qui me précède d'une cinquantaine de mètres. Au bas de la descente Andrianne, les encouragements fusent, la famille Starck est au poste mais également CrocoStef et Le Stefious. Merci à eux d'avoir fait le déplacement ! Cela redonne un bon coup de boost pour remonter vers le secteur de l'arsenal qui évite heureusement le difficile passage sur la dalle de rocher. Le circuit est plus facile ensuite pour rejoindre la ligne d'arrivée.

Nous démarrons maintenant le tour complet avec la montée de Ste-Anne, le petit raidillon entre les maisons fait mal aux jambes. Le petit single avant la descente de la fosse d'Outh est facile cette année. Dans la descente, Fred choisit la voie de gauche tandis que je prend celle de droite qui se révèle plus facile. Fred se fait une petite frayeur au passage.

La montée de St-Roch par le long chemin en lacets se passe sans trop de mal tandis que Fred prend de plus en plus le large Shocked, je perd le visuel sur lui. Bon dieu, ils ont mangé quoi ces 2 zozos Razz ! Le deuxième passage dans le secteur de l'arsenal se passe mieux, le rythme se stabilise, c'est plus facile à gérer ! Jean-Marie nous informe de notre classement au passage devant son poste de commissaire.

Pour le fun, je lance un petit sprint avec un concurrent néerlandophone juste avant la ligne d'arrivée, perdu pour cette fois ! Je retrouve ensuite les autres pour comparer nos sensations et impressions. Ce prologue est déjà terminé après 45 minutes, place maintenant à la récupération pour demain, tout un programme ...

En résumé : 10.5 km - 400m de dénivelé - 14.2 km/h de moyenne geek
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/82474739

Classement du prologue :

1. Joris Massaer en 33:03
95. Julius en 42:32
110. Fred en 43:48
124. Laurent en 44:41
HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Image9f


Dernière édition par Laurent le Lun 2 Mai - 6:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptySam 30 Avr - 15:35

Samedi, 9h, Etape 1 !
Houffalize - Bastogne - Houffalize

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Fred113
Premier raidillon un peu chahuté juste après le départ, direction Fosse d'Outh !
C'est un peu dans un état second que Julius et moi retrouvons Fred sur la ligne de départ ce samedi matin pour la première étape du HOT. Nous n'avons pas pu une nouvelle fois résister à l'accueil légendaire des Houffalois et à la non moins célèbre Chouffe ! Le sommeil a de ce fait été beaucoup trop court ! Trop tard pour se lamenter, le départ est donné !

Le début du parcours emprunte directement la montée de Ste-Anne en direction de la Fosse d'Outh. Il fallait s'en douter, route étroite et peloton compact ne font pas bon ménage ! C'est donc pied à terre que nous franchissons le premier raidillon. L'approche de la Fosse d'Outh est également un peu compliquée par les participants moins habiles mais tout se passe beaucoup mieux par après.

Cette première partie du parcours suit les mêmes chemins que l'Houffamarathon de l'année dernière à la différence près qu'ils sont bien secs cette fois ! Comme d'habitude, Julius prend rapidement le large, Fred prend un bon rythme régulier tandis que je navigue en peu à l'arrière en tentant d'évacuer le plus rapidement possible nos excès brassicoles ...

Au pied d'une côte bien raide, voilà Julius à l'arrêt à cause de soucis de transmission Shocked Il est bien énervé au point de parler d'abandon ! Nous le laissons réparer tranquillement. Au fur et à mesure des kilomètres, les jambes reviennent. La preuve, je recolle à Fred peu avant le premier ravitaillement. Fred s'attarde un peu, je repars de suite en même temps qu'un groupe de 6 néerlandophones. Nous arrivons maintenant sur le plateau de Bastogne, le vent de face souffle fort, je reste bien à l'abri au milieu du peloton et laisse faire le travail.

Les chemins le long du Ravel sont très roulants, peu de dénivelé en plus dans cette partie. Nous arrivons ainsi bien vite au 2ème ravitaillement situé sur le parking du Mardasson. Je m'alimente un peu plus longuement en attendant Fred. Ne le voyant toujours pas arrivé, je repars malgré tout. Le parcours est toujours aussi roulant. Nous longeons maintenant la ferme aux bisons de Recogne avant de passer de l'autre côté de l'autoroute.

La soirée de vendredi nous aura au moins permis de nous renseigner sur les difficultés du parcours ! Jean-Marie nous a bien mis en garde que la fin du parcours allait se durcir au fur et à mesure de notre retour sur Houffalize. Je ne suis donc pas surpris par les 2 longues côtes qui permettent de rejoindre le passage sous l'autoroute que nous longeons ensuite sur quelques kilomètres sur un large chemin descendant.

Avant de rejoindre la ligne d'arrivée, nous découvrons le nouveau sentier technique tracé pour l'occasion le long du camping du viaduc. Julius me rejoint quelques dizaines de secondes plus tard tandis que Fred complète le trio quelques minutes après.

En résumé : 73 km - 1203m de dénivelé - 21.2 km/h de moyenne geek
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/82474724

Classement de l'étape 1 :

1. Joris Massaer en 2:50:13
99. Laurent en 3:31:28
106. Julius en 3:34:17
118. Fred en 3:40:31

Classement général :

1. Joris Massaer en 3:23:15
97. Laurent en 4:16:08
98. Julius en 4:16:48
111. Fred en 4:24:18

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Image10s


Dernière édition par Laurent le Lun 20 Fév - 7:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 15:53

Beau retour de Laurent le samedi sur le vendredi. Quid du dimanche? bounce
Quoiqu'il en soit, bravo les mecs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 17:05

Dimanche, 9h, Etape 2 !
Houffalize - La Roche - Houffalize

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Dsc_1110
Cette deuxième étape du HOT démarre sous de biens meilleurs auspices que le jour précédent, la nuit a été reposante, notre club de supporters est présent au complet et le parcours s'annonce plus intéressant que la veille.

Julius a enfin réussi à régler ses problèmes de transmission et part avec l'espoir de marquer un gros coup ! Le peloton au départ est nettement plus important que la veille, de nouveaux participants se sont joints à ceux du HOT pour ce marathon dominical. Nous croisons au départ Luc M. sur qui nous comptons pour servir de lièvre et Thomas A. qui vise le podium sur cette étape.

C'est parti ! Nous remontons à nouveau la côte de St-Roch mais, cette fois jusqu'au terrain de foot, tout en haut de Houffalize. Au sommet, nous sommes déjà rejoints par les furieux du marathon en 1 jour. Thomas est 2ème mais déjante dans la descente et doit s'arrêter pour réparer. Le parcours nous emmène ensuite vers Mabompré puis Vellereux, nous rejoignons souvent la route de La Roche, les supporters sont bien au rendez-vous !

Une zone bien boueuse précède l'arrivée au premier ravitaillement, Thomas revient sur moi à cet instant après une deuxième crevaison scratch ! Dans la longue côte suivante, j'aperçois Fred qui arrive au sommet tandis que je suis au pied de la côte, le moral remonte malgré des sensations pas au top. J'ai l'impression de me traîner mais le compteur indique tout de même 18.5 de moyenne après 1h30 de parcours, bizarre.

Au sommet, nous abordons une longue section sur la route dans la région de Nisramont. Je rejoint à ce moment la 2ème Dame qui roule avec 2 hommes, je me glisse dans le groupe et participe aux relais car le vent souffle de face sur ce plateau bien dégagé Razz ! Nous gardons ainsi un bon rythme tout en nous économisant à tour de rôle. Nous arrivons ensuite sur la plus belle descente de ce weekend, la piste de descente de DH de Maboge bounce, virages en lacet à n'en plus finir, cailloux roulants, ornières et forte pente, un régal !

Dans la côte qui suit, Luc M. me rejoint, nous discutons 2 mots mais il est un peu plus rapide que moi. Je l'encourage à rejoindre Fred qui ne doit pas être trop loin devant et à me laisser continuer à mon rythme. Cette partie du parcours est très accidentée, les longues côtes s'enchaînent. Je reconnais au passage le pied de la côte du Haussire (plus dure côte de Belgique) que nous remontons dans un premier temps sur la route pour la quitter ensuite pour un sentier étroit qui se redresse Razz. Pied à terre pour presque tout le monde et une bonne partie de poussage pour rejoindre le parc à gibier de La Roche. Le club de supporters est à nouveau là bounce !

Jean-Marie est également présent et me renseigne sur la suite des festivités : encore 2 grosses côtes au programme avant de rejoindre une croix dans les bois, après c'est plus facile mais il y a encore 3 petites côtes sur la fin. Cette fois, bien renseigné, je repars avec le moral et la forme qui remontent en flèche. Madame me renseigne également que l'écart avec Fred se réduit ... Les 2 côtes sont bien raides, certaines portions se font à pied pour s'économiser, je commence à dépasser d'autres concurrents, la montée au Gros Panorama porte bien son nom ...

Enfin, je trouve cette fameuse croix dans les bois. Comme annoncé, le parcours se fait moins accidenté, de légers faux-plats succèdent à de courtes côtes pas trop pentues, la moyenne remonte doucement. Au 3ème ravitaillement, je suis rejoint par un gars du forum BMB, je fais connaissance et on s'accorde bien vite à continuer en duo. Cette portion du parcours bien roulante se prête bien aux relais, nous dépassons de nombreux concurrents du HOT qui commencent à être bien entamés.

Au bas d'une longue descente très rapide, j'aperçois Fred au bord du chemin, il termine de réparer une crevaison, Luc est resté avec lui. Nous repartons ainsi à 4 pour le final. Luc, le plus frais de la bande, se place devant et donne un bon rythme dans les côtes qui suivent, nous nous efforçons de rester au contact et gagnons ainsi pas mal de temps mais que ça fait mal aux jambes Razz

Avec fair-play, nous laissons Luc aborder en tête la dernière descente technique que nous avons déjà fait hier et rejoignons l'arrivée sous les acclamations des supporters à nouveau présents !

En résumé : 81 km - 1993m de dénivelé - 18.1 km/h de moyenne Razz
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/82772398

Classement de l'étape 2 :

1. Kris Henderieckx en 4:02:21
33. Julius en 4:09:28 scratch non repris au classement Chronorace !
94. Laurent en 4:39:33
95. Fred en 4:39:33

Classement général :

1. Joris Massaer en 7:25:53
60. Julius en 8:26:16 Exclamation Classement officieux !
83. Laurent en 8:55:41
89. Fred en 9:03:52

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Image11nk


Dernière édition par Laurent le Jeu 5 Mai - 9:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 17:11

18 de moyenne ! What a Face vous avez mangé de la viande espagnole les mecs? No

BRAVO aux 3 valeureux représentants du TEAM 21 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 17:17

Pierrot J a écrit:
18 de moyenne ! What a Face vous avez mangé de la viande espagnole les mecs? No
Et encore, j'arrive roue dans roue avec Fred mais Julius termine près de 30 minutes avant nous Shocked !

Pierrot J a écrit:
BRAVO aux 3 valeureux représentants du TEAM 21 Exclamation
Merci, c'était vraiment une belle expérience Exclamation
A refaire avec quelques membres supplémentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 17:31

L'année prochaine peut-être mais seulement si j'ai un maillot aux couleurs du Team à ce moment-là lol!

Perso j'ai fait un peu de route samedi, mais j'étais mort et bien content de ne pas avoir été avec à Houffa, j'aurais eu l'air trop minable à coté des avions BT21. Shocked

On se tient au courant pour ce we, route ou vtt...
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 16:40

Laurent a écrit:
, place maintenant à la récupération pour demain, tout un programme ...

Ah bon.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 17:17

Laurent a écrit:

Classement de l'étape 2 :

?. Julius scratch non repris au classement ! A faire rectifier par Chronorace !

Classement général :

199. Julius en 12:27:31 scratch classement provisoire ! A faire rectifier par Chronorace !


Ça restera comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 17:21

Shocked c'est pas juste pour toi Julius,
mais toi tu sais ce que tu es capable de faire (et nous aussi bom ) c'est ça qui compte!! study
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 17:53

Pierrot J a écrit:

mais toi tu sais ce que tu es capable de faire (et nous aussi bom ) c'est ça qui compte!! study

+1

Voici quand même ma trace pour ceux et celles qui vont croire que j'ai coupé Razz Razz :

http://connect.garmin.com/activity/82817119
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 17:58

JulienBMB a écrit:
Ça restera comme ça....
Tu devrais les contacter tout de même, cela cafouillait pas mal sur la ligne d'arrivée avec le responsable de la fédération qui avait du mal à pointer tous les arrivants quand ils arrivaient en groupe Shocked ! J'ai failli me faire avoir également, heureusement Christian du club d'Houffalize est revenu en arrière pour vérifier notre numéro de plaque (nous sommes arrivés à 4 en même temps) !

De plus, tu as bien pointé aux 2 contrôles intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 18:02

clown toi couper JAMAIS, tu aimes trop les kms bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 18:06

Laurent a écrit:

De plus, tu as bien pointé aux 2 contrôles intermédiaires.

Comment en es-tu certain?
Combien de pointages sur le parcours?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyLun 2 Mai - 18:38

JulienBMB a écrit:
Laurent a écrit:

De plus, tu as bien pointé aux 2 contrôles intermédiaires.

Comment en es-tu certain?
Combien de pointages sur le parcours?
Petite erreur de ma part, tu es bien pointé au 1er contrôle mais pas au deuxième Exclamation
Il me semble que c'est celui qui se trouvait au sommet de la côte qui mène au parc à gibier à La Roche. Je ne me souviens plus trop où se situait le premier contrôle scratch

Pour le détail, voir le site Chronorace : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyMar 3 Mai - 5:27

A noter également la très belle prestation de Geoffrey Henriot du M3 Team qui décroche une superbe 2ème place dans la course Open non licenciés à 2 secondes du vainqueur.

Retrouvez le récit complet de sa course sur le site M3 Team : ICI

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 1660058829
Photos O.Béart (O2 Bikers).
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Crocostef

Crocostef


Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 54
Localisation : Mellier

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyMar 3 Mai - 5:42

Bravo à vous 3 et à Geoffrey
@bientôt sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyMar 3 Mai - 8:32

Un grand merci à tous nos supporters pour nous avoir suivi et surtout encouragé durant l'étape du dimanche cheers
Cela faisait chaud au coeur de vous voir à de nombreuses reprises au bord du chemin Exclamation

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyMar 3 Mai - 9:30





HOT: victoire finale de MassaerHOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Shim
HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Eindpodium-HOT-300x225
Joris Massaer a remporté d'un cheveu la première édition du Houffalize Open Tour devant Kris Henderieckx et Kris Hertsens. La dernière étape a hélas été marquée par un important souci de fléchage, suite auquel les hommes de tête ont décidé de rejoindre l'arrivée en peloton.

Victime d'ennuis mécaniques à répétition (crevaisons), Massaer a dû laisser filer les hommes de tête lors de la 3e et dernière étape du HOT. Kris Henderieckx et son équipier du team Nomadesk, Kris Hertsens, espéraient donc réaliser un bon coup au classement général et avaient pris la tête des opérations.

Hélas, après environ 60km sur les 80 à parcourir, une flèche mal placée et un motard de tête pas au courant du parcours ont fait perdre de nombreuses minutes au groupe de tête, composé de 6 hommes. Après avoir retrouvé leur chemin, les 20 premiers coureurs, à présent regroupés, ont décidé de rallier l'arrivée en peloton.

A l'arrivée, déçu mais malgré tout souriant, Kris Henderieckx nous confiait: "C'est vraiment dommage ce souci de fléchage car pour le reste, le HOT est une super épreuve et l'étape de La Roche était aussi belle que dure. Ca peut arriver, mais l'organisation aurait dû prendre plus de précautions, en vérifiant le fléchage le matin et en donnant une carte du parcours au motard de tête par exemple. Je suis déçu car j'ai loupé une occasion de gagner le général aujourd'hui"

Joris Massaer conserve donc son maillot de leader et inscrit son nom au palmarès du premier Houffalize Open Trophy. Kris Henderieckx se console avec la victoire chez les Masters, alors que le français Sébastien Clavier, 25e du général, l'emporte en catégorie Open.

Cette dernière étape était également accessible aux coureurs non inscrits au HOT. 80 coureurs supplémentaires se sont donc greffés aux quelque 260 bikers du HOT à cette occasion. Egalement victimes de soucis de fléchage, les hommes de tête ont néanmoins choisi de repartir le couteau entre les dents sur les 20 derniers kilomètres afin de se disputer la victoire. A ce petit jeu, c'est Micha Van Den Eynde qui s'est montré le plus rapide, juste devant Geoffry Maes et Wim Van Bergen.

Source : www.bikers.be
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyMer 4 Mai - 20:04

Félicitations les gars.... croyez moi j'étais de tout cœur avec vous

ça va être dur de vous accrocher cette année Evil or Very Mad

Mais bon l'espoir fait vivre Laughing

A dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 EmptyVen 6 Mai - 5:11

Chouette résumé également de notre ami LaurentG. sur son blog:

A lire ICI.

HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Julius13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011   HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012
» TOUR DES FLANDRES - 02 avril 2011 - Sous le soleil ...
» HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013
» Houffalize - 30 avril - essai du circuit XC ...
» Houffalize - 29 avril - reconnaissance parcours XC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011 :: Grands évènements 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser