Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces Empty
MessageSujet: Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces   Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces EmptySam 22 Jan - 15:06

Essai VTT 29 pouces !

Sortie un peu spéciale pour moi ce samedi avec l'essai d'un VTT 29 pouces. Merci au passage à Den pour m'avoir offert la possibilité de réaliser cet essai très instructif ...

Nous démarrons en direction d'Heinstert pour rejoindre le Gros Chêne. Daniel démarre fort dans ses pitreries avec une belle gamelle, ce n'est que le début ! Il y en aura quelques autres durant cette sortie, bien maladroit notre ami sur le coup !

Nous prenons ensuite la direction de Martelange par le GR, la fine couche de neige nous gratifie de quelques beaux paysages dans le fond de vallée. Les grandes roues du 29 pouces aident pas mal dans cette partie, les racines et ornières passent facilement.

A la sortie du GR, nous descendons par l'ancienne voie du tram jusqu'au fond de Martelange. J'apprécie au passage le confort procuré par les grandes roues sur ce chemin empierré. Les deux côtes qui suivent se passent sans soucis de motricité, encore un avantage des grandes roues.

Sur le bout de route pour rejoindre la Croix du Canard, Daniel hausse le rythme. Nous suivons bien sûr et en remettons une couche ! Le 29 pouces est un peu lent au démarrage mais une fois lancé, que du bonheur !

Après le relais des chasseurs, nous remontons vers le Gros Chêne pour rejoindre ensuite Heinstert puis Nobressart par la route.

Malgré un cadre trop petit pour moi et une selle légèrement trop basse, je dois dire que mes doutes au sujet du 29 pouces se sont envolés ! Olivier a sûrement fait le bon choix en achetant son Alma 29", il va nous faire baver cette année Exclamation

En résumé : 31 km - 475 m de dénivelé - moyenne 15.5 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/64542866
Participants : Daniel, Julien, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces Empty
MessageSujet: Re: Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces   Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces EmptyDim 23 Jan - 13:36

Ah si seulement tu pouvais dire vrai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ...
» Nobressart - 01 janvier 2015
» Nobressart - 31 janvier 2016 - Enfin !
» Nobressart - 10 janvier 2014 - Quel vent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser