Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ... Empty
MessageSujet: Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ...   Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ... EmptyDim 9 Jan - 9:18

2011, la reprise, enfin !

Vu les conditions climatiques depuis début décembre et la quantité de neige tombée, la trêve hivernale s'est prolongée plus tard que prévu au programme. Malgré tout, impossible de rester inactif, les raquettes à neige ont remplacées les pneus à crampons afin de garder un minimum de fond. Le début du dégel a fait monter rapidement la motivation de remonter sur le vélo ...

Les bois sont encore impraticables, la neige y est encore bien présente. C'est pourquoi Daniel, son fils Kevin et moi avions programmé une sortie route ce samedi après-midi pour profiter de températures quasi printanières et du retour du soleil.

Nous démarrons en direction de Ell, dos au vent très fort, les kilomètres défilent rapidement sans effort superflu. Les petites côtes vers Nagem et Hostert montrent directement l'ampleur des efforts à accomplir pour retrouver une forme raisonnable, les jambes sont dures mais quel plaisir de parcourir à vélo ces belles routes tranquilles !

La raide côte de Eschette avec son passage à 11% nous permet de rejoindre la ligne de crête entre la vallée de l'Attert et la vallée de la Sûre, nous sommes maintenant à près de 550m d'altitude et la neige est encore bien présente le long de la route.

A hauteur de Grevels, je quitte mes camarades du jour qui ont décidé de poursuivre vers le lac d'Esch-sur-Sûre. Je préfère quant à moi limiter le dénivelé et rentrer vers Holtz par la route principale. Le fort vent de face ralentit à nouveau fortement la progression geek.

Après 30 minutes de vent de face, j'arrive enfin à Nobressart, fourbu mais content de cette belle sortie sous le soleil ! Vivement les retrouvailles avec le reste de la bande ...

En résumé : 63 km - 786 m de dénivelé - moyenne 23 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/62602036
Participants : Daniel, Kevin, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 31 janvier 2016 - Enfin !
» Nobressart - 22 janvier 2011 - Essai 29 pouces
» Bellefontaine - 10 janvier 2016 - La reprise ...
» Bellefontaine - 11 janvier 2015 - La reprise !
» Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser