!! Meilleurs voeux et bonne année à tous !!
Pour cette traditionnelle première sortie de l'année, c'est l"esprit un peu embrumé
que je prend le départ ce matin ! Vu les festivités de la nuit
, c'est avec une petite heure de retard sur l'horaire prévu la veille que je démarre
.
Après une rapide vérification de l'état des routes, force est de constater que le verglas est à nouveau bien présent. Ce sera donc une sortie VTT au programme mais ...
surprise en arrivant à l'entrée du bois, les chemins de terre sont également recouverts d'une fine couche de glace, l'équilibre est précaire et les travers pas toujours contrôlés. Après 2 kms, il faut se rendre à l'évidence, inutile de continuer de la sorte, c'est beaucoup trop dangereux.
Je rejoint difficilement la route provinciale Habay-Heinstert où les servives d'épandage sont déjà passés, pour continuer cette sortie. Je prend la direction d'Habay pour suivre la N40 en direction de Neufchâteau. La traversé de la forêt d'Anlier se passe sans encombre et je peux constater une nouvelle fois l'étendue des dégâts dans les bois suite aux dernières chutes de neige !
Arrivés au pont sur l'autoroute après Léglise, je décide de rebrousser chemin par la même route qu'à l'aller jusque Habay pour prendre ensuite la direction d'Arlon. A hauteur de Lottert, je bifurque à gauche pour rejoindre Nobressart, les routes sont maintenant dégelées mais la prudence restent de mise car les ralentisseurs réalisés en gros pavés de rue sont toujours verglacés et je manque de peu à 2 reprises de me retrouver à terre !
Après ces quelques frayeurs, je rentre à Nobressart par Thiaumont pour boucler cette première sortie de l'année, sortie sans difficultés mais revigorante
!
Bilan : 50 km - moyenne 23.6 - 450m de D+
Participant(s): Laurent