Etalle - Quel succès !La rando d'Etalle 2014 a encore une fois connu un énorme succès avec un nombre impressionnant de participants : 1191 personnes au total
Parmi elles, on retrouvait pas mal de BT21 : Gaëlle, Nathan, Angélique, Laura, Nicolas, Christel, Clothilde, Christophe, Alex, Fred, Jérôme, Stef, Maria, ClaireS, Noah, Bertrand, Laurent + ceux que j'ai oublié
Le parcours VTT de 65 km était bien plaisant avec un dénivelé raisonnable permettant de tester en douceur ce genou récalcitrant
et de nombreux singles bien plaisants
Tout se passe bien durant les premiers kilomètres avec un tempo régulier imprimé par mes deux compagnons du jour, Fred et Jérôme ! On recharge les batteries au premier ravitaillement et on repart tranquillement pour la suite mais cela ne va pas durer ...
Jérôme s'arrête d'un coup au pied d'une petite côte
, la pédale dévissée du pédalier et toujours solidaire de la chaussure
Quelques tours de clé Allen et ça repart ! Comme je souhaite tester en douceur le genou, je laisse partir mes deux compagnons et poursuit la découverte de ce parcours un peu plus calmement ! Je les retrouve cependant un peu plus loin à nouveau arrêtés au bord du chemin
Toujours le même problème pour Jérôme mais de l'autre côté cette fois
Nous arrivons ainsi ensemble au deuxième ravitaillement où nous retrouvons aussi 3 bikers du LS Alloys qui vont nous accompagner pour la suite ainsi que Stef qui cherche à perdre ses kilos superflus en multipliant les couches de vêtements
Une sorte de sauna sportif, quoi
Résultat à suivre dans les prochaines semaines ! Nous repartons, cela papote pas mal, tant mieux, le rythme est plus cool. Je pensais rouler en solitaire une bonne partie de cette rando, c'est tout le contraire
Les sentiers sont toujours aussi joueurs et on s'en donne à coeur joie dans les nombreux changements de direction. En arrivant au 3ème ravitaillement de Saint-Léger, Fred constate que son VTT roule en crable
Les roulements de la suspension AR commence à rendre l'âme
Heureusement, cela tiendra jusqu'à l'arrivée. Un peu de mécanique à prévoir pour cette fin de semaine ! Dans une longue côte, Fred et Jérôme mettent le turbo et s'échappent. Nous ne les reverrons pas avant l'arrivée ! Je poursuis avec les LS Alloys.
Alex nous rejoint au 4ème ravitaillement, il vient déjà de faire la boucle du 65km et ajoute le parcours de 20km pour améliorer l'endurance en prévision du Grand Raid Cristalp. Nous repartons tous ensemble pour les derniers kilomètres. Le genou refait des siennes après les 3h de roulage
Malgré les espoirs de la semaine, cela n'est pas encore résolu
On retrouve ensuite toute la bande à l'arrivée pour un apéro sympathique