Une toute belle sortie ce dimanche matin au départ d’Arlon. Afin d’accumuler les kilomètres en prévision du Roc d’Ardenne, je démarre de la maison pour +- 18 kms d’échauffement (qui prendra plutôt des airs de contre-la-montre vu le timing serré).
Arrivé à Arlon, à peine le temps de s’inscrire, que nous démarrons en trombe en direction de Clairefontaine, Hobscheid, etc.
Les chemins, très ludiques, sont hyper secs et roulants, avec beaucoup de poussière. On se croirait en été!
Ce n’est d’ailleurs pas l’état des sentiers et la succession des single qui vont ralentir l’ardeur des premiers, tandis que les derniers souffrent. Dur dur de ne pas décrocher dans les bosses alors que le kilométrage et que le poids (légèrement supérieur à mon vtt actuel) du vélo test se font sentir.
Quoiqu’il en soit, on serre les dents et on opére le regroupement à l’occasion du dernier ravito. Il nous reste 15 kms, avec quelques parties costaudes telles que la remontée vers Guisch, et surtout le challenge propose cette année par les Promovélo : “la montée impossible” dans les bois de Tontelange. Malheureusement, plus de nouvelles de Benoit depuis quelques kilomètres. Où est-il passé?
On s’élance donc un après l’autre sur cette belle pente qui semble se durcir au fur et à mesure de ses 100 mètres de long, avec les objectifs de battre le record (93m), le record du jour (87m) ou la seconde place (86m) tenue par notre Gauthier national.
Premier à m’élancer, je m’arrête à 77m... pas evident avec 70 bornes dans les pattes. Fred et LaurentG s’y essaye ensuite avec plus de succès mais sans pouvoir détrôner Gauthier. Ce dernier, motivé par cette belle perf’, se permettra meme de décrocher la première place provisoire avec 87 m, et peut-être définitive?
Bref, une bien belle sortie, sur un circuit bien plaisant, et avec une moyenne tout aussi belle.
Participants: Ben, LaurentG, Fred, François, Jerome, Gauthier, Armand, Christophe, Maria, ...
Moyenne: 20 km/h
D+: 1250