C'est en ordre dispersé que nous retrouvons les membres du BT21 pour cette rando organisée par le club de Promovélo au départ du centre sportif de l'Hydrion.
C'est vers 9h que nous arrivons sur place, Nicolas et moi, pour le plus petit parcours qui fait tout de même 25km. Belle distance pour un enfant de 7 ans et demi ! Après la vérification de la carte, je repère 2 boucles à court-circuiter pour gagner 5 kms ce qui sera plus raisonnable !
Le parcours se dirige dans un premier temps vers le point culminant de la commune d'Arlon, le Hirtzenberg à 420 m d'altitude. Les premiers kilomètres sont donc majoritairement en côte et il faut motiver le fiston !
Le ravitaillement est l'occasion de prendre des nouvelles de Jean-Marie qui rentre finalement ce mardi d'Espagne en avion normal, notre ami ayant refusé d'être rapatrié en avion sanitaire !
Au moment de quitter le ravitaillement, nous croisons Fred et Olivier, Fred est un peu à la bourre avec l'horaire du jour de Pâques et Olivier suit tranquillement ! Il est en forme, le bougre !
Le parcours rejoint ensuite le domaine militaire de Lagland. A l'entrée d'un chemin, nous apercevons les enfants de Fred ainsi qu'Angélique une centaine de mètres derrière nous. Nicolas ne voulant pas se faire dépasser accélère le rythme dans le sentier étroit et technique qui suit ! On voit bien de qui il tient ça !
A la sortie du chemin, nous sommes malgré tout rejoints. Il reste 5 kms de chemins techniques dans le domaine de l'Hydrion. Dur, dur pour nos jeunes recrues qui s'amusent quand même bien à slalomer entre les arbres !
La fatigue aidant, les chutes se multiplient et nous profitons de notre connaissance du terrain pour raccourcir quelque peu la boucle finale !
Au final, une rando très agréable avec le fiston ! A refaire rapidement !
Bilan : 20 km - moyenne 10
- 150 m de D+
Participant(s):
- 20 km : Nicolas, Laurent
- 25 km : Nathan, Gaëlle, Gauthier, Angélique, Maria
- 45 km : Fred, Olivier, Steph