Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' EmptyVen 7 Sep - 22:51

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' MOYEUX_CrocNOC_Fly_2012_VECT_1_Page_1

De retour de la Croconoc': j'ai adoré! geek Le hasard a voulu que je rejoigne très peu de temps après le départ un de mes voisins et trois de ses équipiers du PromoVelo d'Arlon, nous avons roulé ensemble sur le 32km et ce fût un réel bonheur. Un tracé très agréable, roulant, peu technique, mais le plaisir de rouler de nuit... miam j'en mangerais bien plus souvent, l’hiver arrive Very Happy

Juste avant le premier ravitaillement, nous nous faisons passer par Julius et LaurentG qui nous saluent en passant. Nous les retrouverons au ravitaillement, copieusement fourni et éclairé à la lumière de deux petits feux que apprécierons à notre second passage après la boucle du 32. Nous y retrouverons de nouveau Julius et LaurentG Very Happy

Deux crevaisons (la même personne Laughing ) dans le groupe, et une manivelle de pédalier qui se détache d'un coup chez un autre What a Face La forêt de lampes ultra puissantes aura raison de l'obscurité ce qui rendra les réparations aussi aisées que d'habitude. A la rigueur nous aurions pu éteindre la moitié des lampes ^^

Bref j'ai franchement pris mon pied ce soir, et pourtant je n'étais pas en forme après une semaine plutôt difficile. J'ai ainsi découvert de nouveaux terrains de jeux très sympas à deux pas de chez moi, et aussi constaté qu'enfin ma persévérances portait ses fruits puisque je n'ai pas été le plus lent du groupe Smile Une petite victoire personnelle, et un grand soulagement puisque je ne voulais pas rejoindre un club avant d'avoir un niveau suffisant pour m'amuser et ne pas être le boulet de service en rando à plusieurs. A partir d'octobre je vais donc rouler avec Promovelo pendant l'hiver, pour progresser, et apprendre avec d'autres bikers expérimentés. J'ai hâte d'être à la prochaine fois, plus que deux fois dormis cheers

A l'arrivée à la buvette du terrain de foot, Orval, saucisse, très bonne ambiance. Mon épouse a fait la marche avec ma fille, elle a également beaucoup apprécié le trajet. Semaine prochaine je pense vraiment faire le déplacement à Hussigny-Godbrange pour la nocturne des mines. J'ai croisé juste en partant ce soir Juanito, le vice-président du club organisateur (Cycloxygène Haucourtois), qui m'a expliqué qu'ils avaient préparé pleins de surprises dont une jamais vue sur une nocturne. Rien que pour ça, et aussi parceque j'avais adoré le parcours d'Haucourt tout comme la sympathie et l'accueil des organisateurs, je ferai tout pour y aller.

Je termine ce soir avec 42,46km au compteur (je suis venu à vélo depuis chez moi) et un petit 564m de D+. 11,6°C de moyenne (entre 6°C en fin de parcours et 17°C en début de parcours), nous aurons eu une température très agréable jusque tard. Et pas d'humidité ou si peu. Des conditions vraiment idéales.

Bonne nuit, et peut-être à Dimanche à Nobressart pour ceux qui y vont.
geek

Revenir en haut Aller en bas
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Croconoc de Freyl-Angeles   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' EmptySam 8 Sep - 6:16

Une nocturne, c’était une première et j'ai enfin pu essayer ma lampe achetée il y a un an.

Parti avec Doduvince pour un rythme d'enfer Wink Super parcours roulant, cela fait du bien de temps en temps de tel parcours.

Ravito sympa. On a croise Laurent avec sa fille et à la fin du parcours, on a retrouvé 2 potes.

Bel after. J'ai rencontré Julius et pu apercevoir ce "IF". J'ai aussi rencontré Elias Van Hoeydonck et son Sandman avec ses pneus de 2.7 What a Face. Il partait a 23h faires les 32KM Shocked

Video de Elias sur la Rovaniemi 150 - - http://vimeo.com/38215534 - -

Merci aux Moyeux pour cette belle soirée de VTT
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Re: Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' EmptySam 8 Sep - 10:15

Race Rovaniemi150. Finnish Lapland from Martín Campoy on Vimeo.




Impressionnant, non seulement avec ces énormes boudins mais en plus tous les bagages sur les vélos Shocked Il a roulé avec de tels pneus hier?
Revenir en haut Aller en bas
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Sandman   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' EmptySam 8 Sep - 16:52

Oui, il avait les mêmes types de pneus. Il semble que les vélos soient montés avec ce type de pneus ! Selon Julius, c'est un sacré biker. Il suffit de voir son chrono au Bel'gaume Raid.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Re: Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' EmptyDim 9 Sep - 19:06

Trop forts Exclamation Exclamation

LaurentG a écrit:
Hier, 4 h du mat, un dernier Orval après avoir refait les 30 km de la nocturne une seconde fois… Une expérience originale mais assez fun !! ;-)) Merci aux Moyeux Lurons !
Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' 30126910
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Re: Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' EmptyLun 10 Sep - 20:14

Comment réussir un bon chrono sur le Grand Raid Bouillon ?

Profiter d'une petite nocturne le vendredi pour aller tourner les jambes...
Avant de démarrer, prendre une boisson d'attente (enfin plutôt une double dose), histoire d'attendre que la nuit tombe. Ben oui, rouler de nuit, c'est un bon entraînement pour le technique...
Rouler à une allure (plus ou moins) modérée...
Profiter des ravitos pour reprendre quelques gorgées de boisson isotonique...
Après les 30 km, finir cool, décrasser, s'étirer.... Prendre une petite boisson de récupération (enfin même plusieurs...)
Prévoir de longues discussions avec les bikers locaux pour profiter de leur expérience. Avec des moins locaux aussi. Profiter justement de la présence d'un biker de l'extrême (Elias) pour refaire une sortie en sa compagnie...(la 3° pour lui...puisqu'il a été faire un échauffement à la nocturne de Libin avant...). Peu importe qu'il soit 2h30 du matin... On est motivé ou on ne l'est pas !!!
Julius en profite pour travailler la solidarité de groupe. Il me sent au bord de l'abandon et arrive à trouver les mots juste pour me remotiver ! Let's go...!!!
Encore un bon entrainement pour le 160 km (à ce moment j'étais pas loin de signer pour un départ sur le 160 aussi d'ailleurs).
Refaire un second tour à un rythme (un peu...) plus soutenu histoire de travailler le rythme (et la lucidité...).
Après ces autres 30 km, terminer par une dernière boisson de récupération.
et enfin un gros dodo pour bien récupérer.... Il est plus de 4h du mat tout de même... Sleep

Seule petite erreur dans cette belle préparation : un petit oubli sur GSM pour Julius, cet appareil est pourtant indispensable pour les longues sorties (dans les 2 sens du terme, hum, hum, hum...)... Rolling Eyes

PS : ah oui, dernière petite précision : ce vendredi, on a juste oublié quelques principes de récupération et on s'est peut-être un peu trompés au niveau des boissons...
Aux produits Overstims, on a préféré un (seul) produit bien local...
Very Happy drunken

Mais cela confirme en tous cas un point : le vélo, c'est bon pour la santé... C'est plus efficace que de boire une grande bouteille d'eau pour se débarrasser des effets secondaires de ce breuvage bien gaulois...
Et au niveau sportif, à en juger le résultat de Julius à Bouillon (podium sur le 160), c'est pas mal non plus ! cheers

Cette année, je crois qu'on va être bien attendus à l'endurance à l'hydrion... Razz
Merci d'ailleurs aux 2 Moyeux Lurons qui nous ont attendus et qui ont réouvert les douches à 4 h du mat pour Elias...

Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Boisson-attente-bouteille
Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Hydrixir-antioxydant-boite
Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Boisson-recuperation-bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty
MessageSujet: Re: Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'   Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halanzy - 2 septembre 2012 - Rando de Neptune
» La Bastognarde - 2 Septembre 2012
» Transbiking 66 - 29 et 30 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser