Qlq BT21 au départ de la désormais classique Bastognarde...
On se retrouve à plusieurs sur le site de départ : Fred, Olivier, Christophe, Stef, Maria,... avant de démarrer ensemble avec Fred.
Comme d'habitude à Bastogne, le départ est rapide pour rejoindre Bertogne et plonger dans les vallées. Le parcours a changé par rapport à ma dernière participation il y a 2 ans : certains tronçons sont parcourus dans le même sens, d'autre en sens inverse, d'autres sont nouveaux...
Dans l'ensemble, cela me parait un rien moins rapide toutefois et malheureusement certaines sections ludiques (trous d'obus) ont disparu même s'il en reste aussi d'autres...
On démarre sur un bon rythme avec Fred mais je suis plus souvent dans sa roue que l'inverse. Les jambes répondent moyennement. En plus j'ai quelques soucis pour passer le grand plateau et mes jambes du jour ne me permettent pas facilement de combler les qlq mètres perdus à chaque fois sur Fred. Heureusement Fred lève de temps en temps un peu le pied. La 2ième partie du parcours est plus vallonée et présente des parties intéressantes (descentes rapides, qlq côtes raides, des singles...) mais aussi quelques bourbiers...
Après le 3° ravito, peu de monde sur le 80 km mais on se fait dépasser par 2 flamands. Fred en profite pour prendre leur roue, je suis de mon côté un peu trop juste... Après un super 4°ravito (ambiance "saturday bike fever" avec fumigènes, sono et déguisements), il reste 9 km de roulant... La fin idéale mais je n'ai plus de jambes ! Limites crambes et jambes en bois... Je finis donc comme je peux et rejoins Angélique et la famille Starck juste avant le site d'arrivée. Temps de 4h11 à quelques minutes de Fred.
Un peu déçu de ma forme du jour, je ne m'attarderai pas pour l'after... probablement la fatigue post Grand Raid ! Comme me le disait Geoffrey Henriot, c'était peut-être pas l'idéal de faire les 80 km de Bellefontaine juste après le Grand Raid et on en fait tout de même bcp...On va essayer de se remettre en forme pour Bouillon !
La Bastognarde reste une superbe rando, organisée de main de maître par le Bastogne VTT, avec plein de belles petites attentions et d'animations.
Seul petit bémol : on attend toujours les classements ;-)
RDV aussi vendredi à la Croco'Noc, avec le beau temps annoncé, cela reste un must et l'occasion de faire un peu tourner les jambes avant Bouillon ;-)