En ce 1er mai à la météo une nouvelle fois instable, nous nous étions donné rendez-vous à Etalle pour la rando des Amis Donner, chère à notre ami Philippe, le sponsor !
Le parcours des 65km annonce 1050m de D+. Raisonnable donc vu la distance. Malheureusement, les côtes pentues sont rendues impossibles suite aux dernières averses de la nuit et nous devrons nous résoudre à les gravir à pied.
Le parcours est roulant dans son ensemble, la moyenne est donc élevée dès le départ et, après 20km, nous rattrappons nos amis du LS Alloys avec qui nous rejoignons le 1er ravitaillement. Petit souci pour ma part, mon vélo craque anormalement ...
Les 20km suivants sont du même acabit avec de courtes côtes très pentues faites à pied et de longs faux-plats montés au train (plutôt TGV
) avec de belles passes d'armes avec nos compagnons d'un jour
!
Arrivés au 2ème ravitaillement, les craquements de mon vélo sont plus intenses et il me semble que la roue se place de travers dans certains dévers. Nouvelle inspection de la bête et malheureusement, le constat sera rapide
, cadre cassé au niveau de la patte arrière, là où j'avais détecté une fissure de 5mm 2 mois auparavant.
A mon grand regret, je dois me résoudre à rentrer par la route en ménageant le cadre et à laisser poursuivre mes amis pour la fin de cette rando
.
Je leur laisse d'ailleurs le soin de commenter cette fin de rando ...
Bilan : 70km - moyenne 21.0 - 1050m de D+
Participant(s):
Ben, Fred, Laurent (65km)
Steph, Maria (45km)