Réveil et un œil par la fenêtre, il semble qu'il a plu une bonne partie de la nuit, il tombe toujours des cordes a 6H15 du matin.
Avec mon pote Yves, on arrive a Villers devant Orval ("Orval") il ne pleut plus. Il y a déjà 4-5 bikers.
7h45, Départ sur la route, puis première montée, effectivement des litres d'eau sont tombés la nuit, les chemins sont détrempés. Les premiers 13 Km sont une succession de montée et de descente mais dans des chemin de débardage, donc bien boueux cela colle et les descentes sont très glissantes. On se dit si c'est comme ça tout le long, cela ne va pas être triste. J'ai fait un roulé boulé dans la boue mais sans trop d'incident.
1er Ravito a Willers, plutôt simple ce ravito mais bon on est pas venu pour manger. Là, on rencontre l'organisateur sur son quad qui retrace a la chaux. Il nous informe que cela va être roulant jusqu’au prochain ravito à 35Km. Effectivement pendant plus de 15 km on longe les flancs de la colline et on roule à une bonne allure. Les paysages sont magnifiques. 2e ravito a Margny.
C'est ici que je décide de lever le pied et laisse partir Yves, la suite sera du même style roulant mais avec la pluie de la nuit, le terrain est très collant. Arrivée sur les hauteurs de Herbeuval, on se retrouve sur un plateau avec du soleil
et une vue à des kilomètres à la ronde sur la France, génial. On passe pas loin de Montlibert. A Sapogne sur Marche on reprend la route juste avant le village de Auflance ou on repique sur un chemin agricole avec une jolie montée dans l'herbe. Après une descente jusqu'Orval où nous goûtons à la bière Sainte de Orval. Étrangement c'est la seule rando où on ne voit que des verres d'Orval sur les tables.
Bilan, chouette parcours, fléchage OK mais dans certaines descentes les bifurcations sont signalées un peu trop tard. Bike wash avec un seul tuyau
, temps d'attente interminable. Magasin Veloland présent avec des tests de 29''
, belle initiative!!
Total: 51,32 KM et D+ 804
Guibert