Après pas mal d'hésitations entre la rando d'Arlon et celle de Hollange, Nicolas et moi décidons de nous rendre à Hollange pour participer à la 12ème édition des Boucles de Hollange.
Il fait bien frais ce matin au départ, tout juste 6 degrés
. L'automne arrive doucement ! C'est en compagnie de Mattia, le fidèle copain de Nicolas, et de ses parents que nous démarrons ce parcours de 25 km. Départ en douceur sur l'ancienne voie vicinale pour une bonne mise en jambes.
L'ensemble du parcours est bien adapté pour les enfants, les côtes ne sont pas trop pentues et grimpent par paliers pour atteindre les plateaux entre Hollange et Bastogne. Le soleil se dégage rapidement et les températures montent également d'un cran, cela fait du bien !
Après 14 km, nous arrivons au ravitaillement. Comme de coutume, les enfants dévalisent les tables tandis que nous en profitons pour tailler une bonne bavette avec les autres participants. La suite du parcours est toute aussi intéressante avec de belles descentes sinueuses entre les sapins, un passage de gué.
A l'entrée de Hollange, Nicolas est toujours bien motivé, nous en profitons pour bifurquer sur la bouclette réservée aux grands parcours pour atteindre la belle descente avant l'arrivée. A l'entame de cette boucle, nous profitons d'un beau passage technique dans une mise à blanc. La montée qui suit commence à faire mal aux jambes. Au sommet, nous nous retournons et voyons Olivier arriver en trombe
, il termine le parcours de 65 km qui était d'après ses dires bien costaud.
Après une belle traversée de sapinières, nous arrivons enfin au départ de la descente finale
, nous nous régalons dans cette belle succession d'épingles et de chemins sinueux et étroits à souhait pour atteindre finalement l'arrivée.
Au final, une belle randonnée sous le soleil en compagnie du fiston qui attendait cela depuis bien longtemps. En voilà un qui est bien content que la saison des marathons soit finie
Bilan : 27 km - moyenne 10 - 450 m de D+
Participant(s): Olivier (65 km), Nicolas, Laurent