Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tontelange - 8 novembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Tontelange - 8 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Tontelange - 8 novembre 2009   Tontelange - 8 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 17:41

Comme prévu, la pluie a enfin cessé de nous arroser en ce dimanche matin ! Il était temps car la quantité d'eau tombée durant toute cette semaine nous fait craindre le pire quant à l'état des chemins Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_pale ! Finalement, nous serons agréablement surpris car les chemins seront en fait bien roulants, ceci grâce au sous-sol sablonneux de la région de Clairefontaine.

Nous prenons le départ de Tontelange vers 8h15, nous sommes quatre au départ, Ben, Fred, Olivier et moi. Non sans quelques craintes Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_rolleyes , nous laissons le soin à Ben pour le choix du parcours afin de rejoindre Clairefontaine. Il faut dire qu'il progresse à grands pas dans le domaine de l'orientation car nous arriverons sans encombres ni détours à destination Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_wink. La seule chose restant à améliorer serait peut-être dans la lecture du dénivelé car lorsqu'il annonce une petite côte, il s'agit en fait d'une belle remontée tout en longueur Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_scratch !

Je reprend la main pour le choix des chemins à l'entrée du domaine de Clairefontaine car Ben craint de se perdre dans la multitude de chemins qui se croisent et s'entrecroisent. Force est de constater qu'il faudrait revenir en reconnaissance dans le coin car à plusieurs occasions, je m'y perd également ! Cela nous vaudra une bonne portion d'à travers tout à la recherche du chemin perdu afin d'éviter une zone dévastée par un débardage Tontelange - 8 novembre 2009 Suspect !

La palme de la bête chute sera pour moi pour cette sortie avec un beau soleil sur un chemin facile après un court moment d'inattention Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_geek ! Ouf, c'est pas passé loin ! Olivier en profite pour prendre des notes afin d'apprendre à tomber sans se casser quelque chose ... Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_wink
Tontelange - 8 novembre 2009 Chateau1
Sur le chemin du retour, nous contournons le terrain de golf de la Gaichel pour ensuite remonter vers le village de Guirsch et sa ferme-château datant de 1749. Il reste maintenant à contourner le village d'Oberpallen pour rejoindre Tontelange par les chemins de traverse.

En résumé, une sortie bien sympa avec une météo très agréable et en bonne compagnie malgré une poussée limite pour dégager le chemin, bardaf c'est l'embardée ... Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_pirat Tontelange - 8 novembre 2009 Icon_evil

Bilan : 44 km - moyenne 15.5 - 960 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/18297786
Participant(s): Ben, Fred, Olivier, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Tontelange - 8 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tontelange - 25 novembre 2012
» Tontelange - 2 novembre 2008
» Nobressart - 28 novembre 2009 - Biking in the rain ...
» Tontelange - 14/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser