Nous avions délaissé le vélo de route depuis de nombreuses semaines et, vu les conditions climatiques de la semaine, nous avions jugé qu'il était plus opportun pour ce dimanche de privilégier une sortie route plutôt que VTT !
Rendez-vous est donc donné avec Ben pour 7h30 à Tontelange. N'ayant pas réfléchi plus que cela à la direction que nous allions prendre
, nous partons en direction d'Attert puis de Nothomb pour nous diriger une nouvelle fois vers le Grand-Duché et ses belles routes bien entretenues !
Nous nous élevons en direction de Holtz par la longue côte au départ de Petit-Nobressart puis nous nous dirigeons vers Flatzbour et Bigonville. Le ton du parcours est maintenant donné ! Côte, descente, côte, etc. !
Malheureusement, le brouillard est bien installé sur les sommets et nous ne pouvons profiter des superbes paysages
.
A partir de Bigonville, nous réalisons la boucle proposée aux cyclos lors de la rando d'Attert. Au menu, la côte de Boulaide, la belle petite route en direction de Sûrre, la grosse côte pour arriver à Tintange suivie de la descente en lacets pour remonter la vallée de la Sûre jusqu'à Grumelange. A Grumelange, pas d'autre choix, il faut sortir de la vallée ! Nous remontons par la longue côte en direction de Kimm.
A partir de là et après 40km de montagne russe, nous décidons de calmer le jeu
et de nous diriger vers Eschette, suivi de la belle descente en sous-bois et de la raide remontée vers Folschette. Il ne nous reste plus maintenant qu'à rejoindre la vallée de l'Attert à Pratz pour revenir à Tontelange par Rédange et Grendel.
En conclusion, une belle sortie avec des températures agréables, Ben est toujours bien en forme sur son terrain préféré et la collation à l'arrivée fut bien appréciée !
Bilan : 79km - moyenne 27 - 1200m de D+
Participant(s): Ben, Laurent