Nouvelle gamme Specialized 2011, faites votre choix !!
Epic 2011 29 poucesPour répondre aux demandes des pilotes de Coupe du Monde confirmées par plusieurs mesures sur le terrain, la marque propose désormais le vélo le plus rapide possible : un tout-suspendu avec roues de 29".
Plateforme proche de l'Epic introduit il y a deux ans. 2x10 avec transmission spécifique, déport de la fourche Reba spécifique également et Brain intégré dans la fourche avec les joues (appuis fourche) de serrage de roue oversize (qui renforcent la rigidité).
Pivots carbone pour plus de légèreté. Nouveaux haubans en "crosse de hockey" plus léger et plus rigides, passage du cable de dérailleur dans la base sur la version S-Works (le seul avec triangle arrière carbone). Roue arrière avec largeur de 142+mm et Thru-Axle pour plus de rigidité, un montage/démontage facilité et un gain de poids.
Nouvelles roues Roval 29" avec moyeux et jantes carbone (moulées) mesurées comme les plus rigides du marché selon la marque. Toutes les roues Roval ont vu leur flancs de moyeux écartés au maximum pour écarter le parapluie et gagner en rigidité latérale (+20% sur la roue arrière en 142+mm). Roue avant compaptible avec axe de 15mm. Plus de 300g gagnés sur la paire 29" carbone par rapport au modèle 2009. 1400g la paire ! Des roues 29" roulent environ 8% mieux que des roues de 26" mais elles sont généralement plus lourdes à mettre en mouvement. Le gain de poids est donc un point clé pour la performance.
Epic 2011 26 pouces Nouvelle Sid spécifique avec Brain et Brain à l'arrière. Boitier de pédalier PressFit BB30 rétrocompaptible avec les autres systèmes de pédalier. La version alu continue d'exister tant en 26" qu'en 29" avec des nouveaux tubes et une nouvelle cosmétique.
Le système de largeur d'axe 142+ (largeur utile augmentée par rapport à une largeur 142mm classique) sera dispo sur tous les 29" et le 26" S-Works seulement.
Stumpjumper Hard Tail 29" S-Works Cadre à 1,050kg, tige de selle en 27,2mm pour plus de flexibilité, accompagnée par celle du tube de selle du cadre assoupli (est-ce une réponse au Flash de Cannondale ?). Beaucoup d'optimisations et de recherches ont été faites sur la zone du boitier de pédalier. Le choix retenu est BB30 qui est léger, rigide et compatible avec tout. Les nouvelles pattes arrières en carbone évidé ont également permis de gagner beaucoup de poids. Transmisson en 24/38 destinée spécifiquement aux roues de 29. Douille de direction raccourcie sur les petites tailles. Poids du vélo complet annoncé à 8,6kg en version S-Works. La version Comp dispose aussi du Brain dans la SID.
Alors, que pensez-vous de tout ça ?!?