Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Empty
MessageSujet: Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre   Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre EmptyMer 23 Juin - 9:36

Profitant de cette journée de congé à l'occasion de la fête nationale au Grand-Duché, nous démarrons, Ben et moi, très tôt ce matin (6h10) pour une sortie autour du lac d'Esch-sur-Sûre. Cette sortie a pour but de permettre à Ben d'accumuler un maximum de dénivelé dans un délai court (3h) afin de coller au mieux à son planning familial hyper chargé !

Nous nous retrouvons donc à hauteur de Grendel et prenons directement la direction du Grand-Duché mais surtout de la côte de Holtz, nous l'avons déjà montée quelques fois cette année mais jamais à cette allure Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_geek ! Ben veut mettre à profit cette sortie et ne ménage pas ses efforts ! Nous nous refroidissons à nouveau dans la longue descente vers le moulin de Bigonville (il fait moins de 5°C ce matin Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_pale) avant d'attaquer calmement la longue côte vers Boulaide. Au sommet, je manque de justesse une collision frontale avec une moto que je n'avais pas entendu arriver Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_redface.

Après la longue descente de Bavigne, nous longeons le lac en direction de Liefrange pour rejoindre la longue côte qui nous amène à Kaundorf. Vu les températures, nous freinons légèrement dans la descente du barrage mais les 78 km/h sont tout de même atteints !

C'est maintenant l'entrée dans Esch-sur-Sûre et donc la montée de Eschdorf qui se profile. Comme la semaine dernière, nous empruntons la variante de droite, la plus corsée. Dans le passage le plus pentu, Ben tente son va-tout et accélère brutalement Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_eek. Mais où veut-il aller ainsi Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_question Assis sur sa selle, il pousse comme un beau diable sur les pédales tandis que derrière, je serre les dents pour rester dans sa roue Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_razz. Fort heureusement, Ben a oublié le dernier palier de cette côte ainsi que le long faux-plat final, j'en profite donc pour passer en tête et accélérer légèrement. Le résultat ne se fait pas attendre puisque Ben explose à quelques encablures du sommet, bravo quand même pour cette belle attaque Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_razz !

Nous continuons ensuite plus calmement notre route vers Arsdorf puis Koetschette avant de prendre le chemin du retour par Rambrouch et Roodt où nous quittons les hauts plateaux pour descendre vers la vallée de l'Attert. Ben s'accorde encore un petit détour jusque Luxeroth pour ajouter une côte supplémentaire à cette sortie avant de rentrer à la maison.

Désormais seul, je poursuis mon chemin sans trop savoir sur le moment par où me diriger. Je rentre finalement à la maison en ajoutant 1h supplémentaire de roulage en effectuant une boucle facile vers Fouches, Hachy, Habay.

En résumé, une belle sortie à la fraîche avec une succession de belles côtes effectuées à un bon rythme. Ben manque peut-être un peu d'endurance mais au niveau force, il ne lâche rien Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre Icon_razz ...

Bilan : 111 km - moyenne 27.4 - 1445 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/37877133
Participant(s): Ben, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 15 juin 2014 - Grand tour du lac
» Nobressart - 09 mai 2010 - Tour du lac ...
» Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser