Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner Empty
MessageSujet: Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner   Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner EmptyVen 15 Mai - 6:48

Etalle - La bande se retrouve !

Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner Vtt-cy10

Après plusieurs semaines de roulage en solo ou duos, c'est un grand plaisir de prendre le départ avec une belle troupe BT21 au départ cheers Nous ne sommes pas les seuls au départ puisque pas loin de 1450 sportifs se retrouvent ce matin à Etalle, record battu ! cheers

Participants randos : Ben, Fred, Julius, Christophe, Bertrand, Jérôme, Gauthier, Gaëlle, Angélique, Nicolas, ClaireS, Dominique, Laurent et RenaudA et LoïcD en invités du jour (Il manque quelqu'un ? scratch )
Participants cyclos : Bouz et LaurentG

Malgré les prévisions météo alarmistes, le soleil est encore bien présent ce matin. Profitons-en bounce
Après un départ à la fraîche, je profite de la liaison vers Etalle pour reconnaître les chemins de la rando de Nobressart. Un petit détour ensuite vers Houdemont pour vérifier que Fred ne traîne pas dans le coin pour l'accompagner vers Etalle. Dommage, on se manque de moins de 10 minutes !

La petite bande réunie et l'instant immortalisé par Phil, nous démarrons sur les chapeaux de roue pour découvrir le parcours de 65 km proposé cette année par cette sympathique organisation. Le début de parcours est fort roulant et majoritairement descendant, on en profite pour discuter un peu mais cela ne dure pas ... certains ont des fourmis dans les jambes Shocked

Résultat des courses, nous arrivons au premier ravitaillement avec 24 km/h de moyenne Rolling Eyes sans autre incident qu'une queue de poisson mémorable de Ben avec un biker qui n'a pas trop compris ce qui lui arrivait Laughing Pas de dégât heureusement cheers

Vu le rythme imprimé, le groupe se scinde en deux pour la suite du parcours. Les chemins sont bien plaisants, très roulants avec ce sol bien sec et les nombreux sentiers proposés sont toujours aussi amusants. Manque juste un petit soupçon de passages bien techniques de temps en temps.

Nous retrouvons les 4 TGV du jour au deuxième ravitaillement, deux d'entre eux commencent à tirer la langue geek Nous repartons tous ensemble mais ça ne dure pas longtemps, il vaut mieux continuer chacun à son rythme d'autant que nous allons retrouver les plus rapides un peu plus loin ... Rolling Eyes En effet, nous rejoignons tout d'abord Ben qui a réussi le tour de magie de faire sortir sa chaîne de la chape de dérailleur sans rien casser scratch Je cherche toujours comment il a réussi à faire ça study Un peu plus loin, c'est un trio qui est à l'arrêt suite à une crevaison.

En tête du groupe à présent, il s'agit de ne pas faiblir si on veut être de retour à la même position à Etalle car derrière, cela ne pas traîner, c'est sûr bounce Julius, un peu à la traîne sur les derniers kilomètres, retrouve ses jambes de vingt ans durant quelques bornes Shocked , cela fait plaisir à voir même si cela ne durera pas très longtemps Twisted Evil  Laughing Mais les efforts à l'entraînement commencent à porter leurs fruits cheers

Nous ne serons finalement pas rejoints avant l'arrivée, ouf Exclamation Nous nous retrouvons finalement tous ensemble pour un apéro bien mérité où nous apprenons les péripéties de Bouz et LaurentG sur la cyclosportive de 115km. Je leur laisse bien sûr le soin de nous raconter tout cela ! Reste à pédaler 30 minutes pour rentrer à la maison ...

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Bouz

Bouz


Messages : 96
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : Bastogne

Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner Empty
MessageSujet: Re: Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner   Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner EmptySam 16 Mai - 16:09

Concernant notre sortie cyclo, au départ pas trop de sensations pour moi. L'objectif initial sera de tenir le rythme du peloton. Mais le rythme est vite imposé par l'autre BT21! Laurent tire le groupe et ça fait rapidement du dégât à l'arrière.

Je tente de remonter dans le groupe en redoutant que l'Epicurien prenne la poudre d'escampette. Jusqu'au KM45 nous sommes ensemble. Les sensations viennent doucement pour moi. Un peu plus tard, quelques gars accélèrent le rythme dans une bosse, la cassure est faite ! En tentant de rejoindre le groupe, je vois Laurent et quelques coureurs arrêtés à un carrefour, ils ont manqué une bifurcation. Je continue sur mon rythme mais je comprends vite que seul je ne rejoindrai pas le groupe parti.

A partir de là, je ne reverrai Laurent qu'à l'arrivée, il n'a pas su mettre son petit plateau dans une bosse et il a perdu trop de terrain que pour revenir. Je rentre donc dans le peloton. On est alors au KM80, ça commence a s'énerver, le parcours est plus roulant, les attaques sont plus faciles à contrer, je m'y colle à plusieurs reprises avec deux Barifer (L. Thiry et G. Halin), nous tirons le groupe avec des petits relais, ça tourne bien et les jambes sont là !

Au KM100 ça frotte dans le peloton, grosse chute alors que nous sommes lancés à près de 50km/h... Ça fait froid dans le dos! Heureusement j'étais devant et j'ai évité la chute.
A Ste Marie sur Semois, ça ne roule plus trop, ça se regarde, connaissant le finish je me décide à mettre mon attaque mais je serai repris dans la grand rue d'Etalle Sad

Dommage de ne pas avoir tenu mais satisfait de ma sortie. D'après ce que j'ai pu voir à 2min du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouzendorff.be
 
Etalle - 14 mai 2015 - La rando des Amis Donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiny - 07 Juin 2015 - Rando des 3 truites
» Messancy - 26 avril 2015 - Rando des 7 Bosses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser