Hobscheid - Du beau VTT sous le soleil !Suite au forfait de dernière minute de Nicolas, je me rends finalement seul à Hobscheid. Comme le soleil brille de mille feux dès le matin et que les températures sont déjà bien douces, autant en profiter en se rendant au départ à vélo
Arrivé sur place à 8h15, François et
sont malheureusement déjà partis
Ce sera donc en mode solo intégral ce matin
Après la longue montée pas trop pentue du départ, le circuit intermédiaire de 44 km se résume en une succession de chemins larges et roulants entrecoupés de belles et longues sections de singles qui suivent les ondulations des collines. Le tout donne un parcours très sympa où il manque peut-être quelques sections bien techniques pour corser le tout, elles étaient peut-être présentes sur les plus longs parcours
A mi-parcours, je rejoint SamW qui se prépare pour son premier grand parcours au Grand Raid Cristalp. On en profite pour hausser un peu le rythme dans le domaine de Clairefontaine jusqu'à la longue côte qui rejoint la Renterkappel, une belle bavante celle-là
Le parcours se poursuit sur le même thème avec un soleil resplendissant, quel plaisir de se balader dans les bois ce dimanche matin
Après le deuxième ravitaillement sur les hauteurs d'Heckbous, le parcours nous ramène rapidement sur Hobscheid après la traversée du tunnel. Il est à peine 11h lorsque je prends la route du retour avec 65 km au compteur. Malgré la fatigue de la reconnaissance du parcours GRG la veille, les jambes tournent encore très bien
Je décide donc de remonter sur Arlon dans un premier temps avant d'aller tournicoter dans les bois de l'Hydrion, pas un chat à l'horizon !
Après un dernier détour dans les bois du Beynert, direction Attert pour un apéro sympathique en compagnie de la famille et du beau-frère qui n'en a pas fait lourd ce weekend. Question comptoir, par contre