Arlon, la rando des Châteaux, sortie en famille ...Nous démarrons à une heure inhabituelle ce matin au départ du complexe de l'Hydrion pour la rando organisée par Promovélo. C'est en effet à 9h15 que nous nous inscrivons Nicolas et moi pour le petit parcours. C'est avec plaisir que j'accompagne ce matin ma petite graine de champion accompagné pour l'occasion par son copain Mattia.
La distance de 25km du petit parcours me semble d'emblée trop importante pour une première sortie. Nous prenons donc la décision de rejoindre le parcours à hauteur du bois de Beynert en raccourcissant le parcours via le village de Viville.
Après quelques détours et ruelles dans le quartier du Galgenberg, nous quittons Arlon pour rejoindre Viville. La côte pour sortir du village et le vent de face frisquet ne découragent pas mes deux jeunes équipiers du jour ! Nous rejoignons le parcours à hauteur du "crocodile" sculpté dans le rocher au-dessus de Metzert. Direction ensuite l'ancienne voie du tram le long de la carrière de Tontelange pour remonter en douceur vers Bonnert où se trouve le ravitaillement.
Surprise à l'arrivée au ravitaillement ! Nous retrouvons Fred et Gauthier. Gauthier, victime d'une casse de la patte de dérailleur (il marche déjà sur les traces de son papa
!), doit malheureusement abandonné sur place et sera ramené à l'arrivée par la voiture d'assistance de l'organisation. Merci Fabrice !
Fred, qui est parti seul au départ et qui a déjà effectué une première boucle des grands parcours, décide d'attendre le reste de sa petite famille et de rejoindre l'arrivée en leur compagnie.
Les enfants, après avoir dévalisé le ravitaillement, se décident enfin à reprendre la route pour la boucle qui va nous ramener vers Arlon. Les petits chemins techniques autour du site de la Cova conviennent à ravir à nos jeunes recrues ! Les jambes commencent à se faire sentir mais les passages variés et petits détours permettent d'oublier ces petits désagréments et rejoindre finalement l'arrivée sans trop de mal. Les parents de Mattia se joindront à nous pour le final de cette belle rando.
Premier essai cette saison avec le fiston réussi et à rééditer rapidement ...
Participant(s):
Nicolas, Laurent : 15 km
Nathan, Gaëlle, Gauthier, Angélique, Fred : 25 km