Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyLun 21 Avr - 18:03

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Vtt_me10
Parti sur le 45km.

Pour fêter la 14ème organisation, 14 bosses pour moi cheers . J'ai trop aimé donc je suis remonté pour les refaire une 2ème fois  Very Happy 

Sinon parcours exceptionnel, singles a gogo. Seul petit bemol  scratch , le fléchage un peu trop discret parfois. Mais merci la météo, ma dernière participation était en 2012 sous la boue et la pluie.

Bravo à l'organisation pour cette magnifique rando  Very Happy

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses 7_boss10


Dernière édition par Bergaume le Mar 22 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyLun 21 Avr - 19:13

Superbe rando en effet mais journée un peu spéciale pour moi.

Tout avait bien démarré... pour une fois, je suis en avance (7h45). Peu de BT21, je croise juste Christophe, Oli et Laurent qui est venu faire la promo d'Attert et rouler avec Nico.

J'avais planifié de faire le 100 km histoire de préparer le Roc d'Ardenne et les Cîmes de Waimes même si je n'avais réussi à convaincre aucun BT21 de m'accompagner. Je démarre avec Thomas A. et Baptiste mais après 1 km, nos chemins se séparent car le 60 part dans l'autre sens...
Quitte à rouler seul, je décide alors de remonter vite fait à Arlon (Je croise alors Fred parti aussi sur le 60 km) pour rechercher la GoPro que j'ai oublié. Quitte à rouler seul sur 100 km, autant prendre le temps de filmer un peu les superbes passages ludiques que nous réserve cette rando !

Je me grouille et je prends donc le départ à 8h40 pour le 100 km. Dès le départ le ton est donné ! Singletracks à gogo ! C'est vraiment top surtout que la météo est de la partie et que les chemins sont ultras secs (je signerais à 2 mains pour rouler toute l'année dans ces conditions : sec et pas trop chaud !).

Malheureusement, après 1 h, arrivé à l'ancienne montée impossible près du Cora, le body de mon Spé me lâche... défaut, casse,... ???? Frustrant car je prenais évidemment mon pied sur ces chemins ludiques... Heureusement, le départ n'est pas bien loin et je rentre donc en me laissant rouler et en marchant ...

2° retour à Arlon pour essayer de réparer (en vain - pas étonnant vu mes talents de mécano... je sais, vous l'avez tous pensé ;-). Après avoir hésité entre en rester là et repartir, je retrouve un fond de motivation et j'embarque le Niner histoire de ne pas en rester à 20 maigres km vu les conditions du jour ...

Je redébarque donc à Messancy (à 11h...) pour la 2° fois en m'arrêtant à Turpange pour reprendre le parcours là où je l'avais laissé. Et c'est reparti avec dans l'esprit de faire 60 ou 80 km.... Même avec le full rigide, cela reste le pied ... Différent comme comportement : plus efficace sur certaines portions mais tout de même moins avantageux dans le cassant et les descentes !

Juste avant le 1er ravit, grosse frayeur... j'arrive sur un chemin le long d'un champs et il y a un tracteur qui manoeuvre...je m'arrête derrière et le gars recule brusquement ! Aarrgh... la frayeur affraid Je crie et il me remarque enfin mais c'était limite car pied à terre, pas évident de se bouger... Je "gueule" un peu sur le gars qui me répond qu'on a rien à faire là et qu'il en a marre des bikers ... Je me rends alors compte qu'il vient de boucher le passage (à 100 %) avec 2 ballots de paille ... Alertés par le bruit, les gars des 7 bosses (qui étaient au ravito avec les jeunes, débarquent...). Grosse discussion, le gars s'énerve, n'en démord pas ... alors que d'après les gars des 7 bosses, on est bien sur un chemin communal ... Au final de toute façon, on n'abîmait strictement rien ... surtout vu le temps ! Et pour le même prix, le gars "gagnait" sa journée en me roulant dessus... RIDICULE ! mais c'était -1 (l'effet "papillon"...)

Le parcours est toujours aussi top ... on arrive plus tôt que d'habitude dans les bois d'Athus avant de repartir vers Rodange et le Fond du Gras (+ boucle spécifique au 100 sur Lasauvage). Partie que je ne connaissais pas mais vraiment ultra intéressante. On enchaîne les singletracks,  les petites descentes rapides et ludiques et les relances rapides ... Après le ravito, je me laisse finalement embarquer sur le 100 km, c'est parti !
Les jambes suivent et je ne regretterai pas ce choix. Je dépasse Elias et sa copine puis le groupe S-Cape avant de rebasculer sur le final classique et les 7 bosses !

Retour à 16h... tous les ravitos sont fermés, y compris aux 7 bosses mais y a encore du monde et de l'Orval à l'arrivée ... Au final, une super Rando : malgré toutes ces péripéties, j'ai pris mon pied et j'ai attaqué jusqu'au dernier km ! Fléchage au top sauf peut-être dans Rodange. Bravo au club des 7 bosses pour l'organisation et pour réussir à dénicher autant de singletracks...

Et pendant ce temps, orage, boue et grêle à la course de Grand Halleux (l'occasion de saluer la 2ème place - nouveau podium -de notre "guerrière" Claire). Décidément, le micro-climat de la Gaume, ce n'est pas qu'une légende !

Trace (sur Strava) : http://www.strava.com/athletes/4030759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyMar 22 Avr - 5:59

Eh bien, LaurentG, que de péripéties sur ce 100 km Shocked et quelle motivation pour repartir après la casse du body Exclamation Tu as bien fait de ne pas perdre de temps à chercher la panne, c'était peine perdue de toute façon Rolling Eyes Wink 

Pour ma part, cette rando des 7 Bosses est l'occasion d'une belle sortie sous le soleil en compagnie du fiston sur le parcours de 25 km. Cela me permet de tester en douceur le genou et voir l'évolution de cette tendinite Evil or Very Mad 

Les sentiers sont très joueurs et le dénivelé bien réparti sur cette petite distance, nous nous amusons dans les petites descentes qui tournicotent dans tous les sens ! A tel point que nous ratons une séparation de parcours et nous retrouvons sur le 35 km scratch Pas grave puisqu'un membre du club des 7 Bosses m'annonce fièrement que la boucle ne fait que 3 km avec juste une belle bosse à passer.

On ne s'inquiète pas outre mesure, il est encore tôt et le soleil brille. Zou, c'est parti Exclamation 
La belle bosse passée au courage pour le fiston, le parcours devient nettement plus accidenté. Malgré mes encouragements, le fiston se rebiffe devant certaines descentes bien raides Rolling Eyes L'apprentissage des pédales SPD se poursuit doucement ...

A l'approche des 7 Bosses, Nico bifurque sagement sur le passage plus facile tandis que je m'amuse à dévaler ces beaux raidillons, plus impressionnants que difficiles à franchir. Encore une belle organisation du club des 7 Bosses bénie par le soleil. Pouvu que ça dure ... study 

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Bouz

Bouz


Messages : 96
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : Bastogne

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyMar 22 Avr - 6:16

Les absents ont toujours tort ... Et oui, je regrette de ne pas être venu à Messancy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouzendorff.be
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyMar 22 Avr - 7:22

Les premières photos sont en ligne cheers 

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Olivie13

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Fred_112

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Ambian10

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Lauren16
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyMer 23 Avr - 4:54

Le VTT en famille, un moment bien sympa à partager Exclamation 

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Gaelle10

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Christ18

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Lauren17
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses EmptyMer 23 Avr - 5:19

En effet, superbe rando!
Lancé sur le 80 kms, j'ai trouvé le parcours assurément le plus ludique de l'année mais également bien physique puisqu'il y avait plus de 1800m de d+. Heureusement tout cela sur le sec! Moyenne modeste mais un max de plaisir ce dimanche  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty
MessageSujet: Re: Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses   Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messancy - 21 avril 2014 - 14ème édition des 7 Bosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messancy - 25 avril 2010 - La rando des 7 bosses
» Messancy - 22 avril 2012 - La rando des 7 Bosses
» Messancy - 21 avril 2013 - La rando des 7 Bosses
» Arlon - 13 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser