Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition EmptyMer 28 Aoû - 7:29

24ème édition du GRAND RAID CRISTALP
24 AOÛT 2013

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition LOGO-GR

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Profil10
L'édition 2013 du Grand Raid Cristalp restera assurément dans les mémoires de tous les participants de ce magnifique raid en terre valaisane grâce ou plutôt à cause de la météo des premières heures de l'après-midi Shocked affraid qui ont rendu la fin de course des participants aux grands parcours très difficile avec la pluie, un orage et du vent (pas plus de 2°C au Pas de Lona).

Tout cela fait que je tiens à saluer particulièrement la performance de ClaireS qui améliore de près de 50 minutes son temps de l'année dernière sur le parcours de 93km au départ de Nendaz en 9h37 et des poussières. Un grand bravo à toi cheers 

On attend tes impressions avec impatience bounce


Dernière édition par Laurent le Lun 23 Déc - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition EmptyMer 28 Aoû - 10:51

O2 Bikers a écrit:
Grand Raid: victoire et record pour Urs Hüber
26/08/2013
GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Shim
Sport
GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Ceremony_350

Le Suisse Urs Hüber (Bulls) a remporté samedi le Grand Raid Verbier-Grimentz pour la 3ème fois. Sur la ligne, le Suisse a devancé Alban Lakata et Christoph Sauser en établissant un nouveau record de l'épreuve en 6h08:19.


Sous une météo clémente jusqu’à 14 heures, puis l’apparition de la pluie qui a obligé les organisateurs à neutraliser la course à 15h15, le Grand Raid Verbier – Grimentz a été marqué par la troisième victoire d’Urs Huber, nouveau record de l’épreuve en prime.

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition 1866_AD_03299_540
© Sportograf

Le Bernois a réalisé 6h08:19, améliorant sa propre marque d’1 minute et 13 secondes sur les 125 km qui séparent les deux stations valaisannes. Deuxième, Alban Lakata finit à près de 3 minutes et le champion du Monde Christoph Sauser a fini littéralement sur la jante, suite à une double crevaison, alors qu’il menait la course jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée.

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition 1866_HJK_02070_540
© Sportograf

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition DSC_0143_540
©Sönke Wegner

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition IMG_1089EtienneBornet_540
© Etienne Bornet

Chez les dames, la championne suisse Ariane Kleinhans, Bernoise elle aussi, est arrivée à Grimentz en 7h37:13, devançant Milena Landtwing de 3:46 et Jane Nuessli de 31:29. Premier belge sur le grand parcours, Joris Massaer (Team 8S), le champion de Belgique, termine 17ème à 46 minutes du vainqueur.
Sur le parcours de 93km entre Nendaz et Grimentz, le meilleur temps a été établi par Charly Imstepf en 5h24:32 secondes, devant notre compatriote Brice Scholtes (Merida-Wallonie), vainqueur l'an dernier sur cette distance. Chez les dames Nadia Walker, déjà gagnante l’an dernier, a réalisé 6:15.06.
Au départ d’Hérémence la victoire revient à Emilien Barben en 4h01:20 devant Christophe Geiser, lauréat l’an dernier. La Française Fanny Bourdon a remporté l’épreuve féminine en 4h45:56 et le petit parcours entre Evolène et Grimentz a vu la victoire de Sven Dumusc en 2h23:08 et de Alix Imstepf en 3h01:04 qui, elle aussi, gagne la course pour la seconde fois consécutive.
Avec au total 2612 participants (2791 inscrits), le Grand Raid 2013 a connu une édition de haute qualité sportive. La course mythique à travers les Alpes Valaisannes comptait cette année pour les UCI Marathon World Series.
Résultats complets
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition EmptyVen 30 Aoû - 7:37

Quelle édition Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
claireS

claireS


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 46
Localisation : Houdemont

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: Grand Raid Cristalp 2013   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition EmptyLun 9 Sep - 20:04

D’abord, un tout grand merci pour toutes celles et ceux qui m’ont soutenu par leurs messages avant, pendant, et après la course. C’est  vraiment sympa de savoir que vous pensiez à moi durant le Cristalp.

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Imgp2812
Pour ma part, cette année le Cristalp est fort différent (sinon totalement ) par rapport à 2012, les conditions météo sont telles, qu’elles ajoutent un peu plus de pression dès le départ. Je suis dès le début,  déterminée à passer le Pas de Lona avant l’orage annoncé début d’après midi.

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Imgp2811
Dès le départ de Nendaz, la température est douce, les conditions météo sont parfaites.  Après seulement quelques km, je vais faire face à un autre type de pression, celui de problèmes gastriques pendant les 1ères heures de course, qui modifient mon rythme de course, et qui me font craindre le début de « the road to hell »Twisted Evil .

Cependant, je réussis tout de même à garder un rythme assez élevé, à me forcer à manger et à boire tout en restant positive, jusqu’à ce que le pire soit derrière moi ! Pas toujours évident de tenir quand votre mental dit « vas-y » mais que vos jambes ne suivent pas ……………

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Sporto10
Après quelques heures de course,  les sensations deviennent meilleures et je commence à réellement prendre plaisir à la compétition. C’est à ce moment là que j’ai une petite discussion avec moi-même et que je décide de passer à une autre vitesse. Cela paye et le fait de commencer à doubler plusieurs vététistes me rend de plus en plus forte.

Soudain, le ciel se met à changer, le vent se lève et les premiers bruits de tonnerre se font entendre alors que j’ai ä peine entamé l’ascension du Pas de Lona. Plusieurs éclairs déchirent le ciel assombri, puis la pluie, le vent, la tempête et tout le reste font l’un après l’autre leurs apparitions. Sur ce, j’essaye de grimper, vélo sur mon dos, aussi vite que possible vers le sommet.  Finalement, après avoir glissé plusieurs fois sur un sol qui devient vraiment humide, je suis au sommet de ce fameux Pas de Lona, je prends le temps d’enfiler une veste (il fait vraiment froid au sommet), et puis avec une rapidité surprenante, je  bois une gorgée de soupe chaude, un peu de coca ensuite, et sans hésiter, je me lance aussi vite que possible dans la descente vers le Basset.

C’est là que je vois Denis qui m’attend complètement trempé et frigorifié, il enfourche son vélo et se met à me suivre pour les derniers 15 km. A partir de ce moment,  je commence à souffrir du froid, ma vue devient de plus en plus trouble à cause de la pluie et la boue qui giclent de partout. Le froid me transperce les os.  « Hell »Evil or Very Mad , cette année le GRC ne ressemble pas du tout à 2012 et dès ce moment, le chrono devient accessoire par rapport à pouvoir finir cette course sans tomber….. Malgré tout, le mental prend le dessus et je décide d’accélérer dans les parties techniques afin de descendre aussi vite que possible vers Grimentz. Plus tard, avec un peu de recul, je me rends compte que lorsque l’on est dedans, on n’est pas toujours objectif vis-à-vis des risques encourus.  

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Sporto11
Finalement, le passage du petit pont (pour ceux qui connaissent) 500 mètres avant la ligne, marque la délivrance d’un effort  long de 8h30 (97 km pour 4000 m D+) sans problème technique et surtout sans blessure.
C’est à ce moment que je me rappelle l’ambiance de 2012 (près de ce petit pont)afro  avec toute l’équipe du BT21. Merci encore à vous tous pour votre soutien et vos encouragements tout au long de cette année … Heureuse de pouvoir faire partie de cette équipe solidaire….Very Happy .

A part les troubles gastriques du départ, je n’ai aucun regret sur la gestion de ma course et sur ma préparation de 2013, juste l’envie de recommencer afin de retrouver ses sensations « d’adrénaline dans l’effort extrême »……………

Vu les conditions météo de cette année, je suis sur mon petit nuage car j’ai amélioré mon temps de +- 50 minutes par rapport à 2012…..

Je termine cheers 7ème dame et +- 125ème au scratch sur 325 au départ……………cheers cheers cheers 

Vivement d’autres sensations avec les BT21 en 2014 ………….sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition EmptyMar 10 Sep - 12:00

Très chouette compte-rendu (on s'y croirait !) et encore bravo à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Houdemont

GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition EmptyMar 10 Sep - 19:51

Encore Bravo à toi cheers . Belle perf malgré les conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition   GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND RAID CRISTALP - 24 août 2013 - 24ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013 :: Grands événements 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser