Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claireS

claireS


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 46
Localisation : Houdemont

Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Empty
MessageSujet: Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013   Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 EmptyMar 11 Juin - 19:51

Après une 3ème édition 2012 réussie, la version trail de la Gypaète 2013 (avec les participations de l’extraterrestre Kilian Jornet Evil or Very Mad , Anna Frost « meilleure traileuse mondiale », et pas mal d’autres traileurs réputés « team garmin, lafuma, salomon, ……. ») est a en devenir un des trails de référence en France. Après la vision des vidéos 2012 montrant la beauté des paysages tout au long du parcours sous un soleil radieux sunny , cela fut suffisant pour me convaincre à participer à mon 1er trail de montagne sur une distance de 30 km.

Au fur et à mesure que la date se rapprochait, et au vue d’une météo désastreuse , et des récentes chutes de neiges dans les Alpes, je compris que cela ne ressemblerait en rien à 2012 Crying or Very sad . A une semaine de l’événement, les conditions climatiques devenaient de plus en plus catastrophiques. Suite à l’annulation le weekend précédent de la Maxi race d’Annecy (ultra autour du lac), les organisateurs de la Gypaète mobilisèrent un max de bénévoles afin de sécuriser au maximum en essayant de dégager les passages neigeux les plus difficiles bom .
Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Profil10
Malgré les prévisions, et un risque d’annulation de la course, nous décidâmes quand même de nous mettre en route le jeudi afin de rejoindre les Cluses dans les Alpes.
L’organisation avertit chaque participants de se préparer à des conditions de course extrême What a Face , et de prévoir un équipement approprié.
Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Dsc_1513
Jeudi soir, plus on se rapprochait de Chamonix, plus on pouvait voir le ciel se couvrir et la température tomber. L’année précédente, nous étions à la même date à la Maxirace sous +- 30 degrés, ce ne sera pas le cas cette année, car pour ce moment, c’est a peine 8 degrés dans la vallée au compteur de la voiture, et maintenant sous la pluie et la grêle.

Samedi 4h00 du mat, 1er lever pour voir Fred et Denis partir du camping a pieds vers Thyez (3 km) pour le départ de leur course à 5h00 (75 km avec 4600 D+). Ensuite retour au lit Sleep pour +- 2 heures et 2ème lever vers 7h00, je vérifie mon sac et le matériel obligatoire, mange un peu de pâtes, puis départ en voiture pour Marnaz ou je prendrai un bus pendant 1 heure pour rejoindre le départ de ma course (10h30) à Chinaillon (1300 m).
10h20, dernier briefing insistant encore sur les conditions difficiles, et le départ est donné. Nous nous élançons ainsi pour 30 km et 1200 D+ sous la pluie. Dès les 1er km le ton est donné, les sentiers sont glissants, boueux, et dès 1500 mètres nous sommes les pieds et parfois les genoux dans la neige. Il fait froid et humide, les descentes sont rendues hyper techniques affraid , et parfois dangereuses dans la neige, ou dans des pentes de torrents de boue……………..
Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 P1030014
Après 5 heures ou j’aurai malgré tout pris plaisir dans la difficulté de l’épreuve, j’arrive à Marnaz en 6ème position féminine sur 32 cheers et 97ème au scratch sur 151 partants.

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Houdemont

Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013   Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 EmptyMar 11 Juin - 20:15

Bravo Claire cheers Belle performance, surtout dans ces conditions affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013   Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 EmptyMer 12 Juin - 5:04

C'est super de partager avec nous tes impressions de ce premier trail en montagne pour toi cheers
Vraiment pas de chance côté météo, décidément quelle saison Evil or Very Mad 
Promis, tes tenues BT21 arrivent bientôt Rolling Eyes... enfin, j'espère Exclamation


Dernière édition par Laurent le Jeu 11 Juil - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013   Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 EmptyMer 12 Juin - 7:13

Félicitations à vous cheers
Très chouette de lire le résumé d'un sport inconnu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013   Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Gypaète en HAUTE-SAVOIE - 01 juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon 555 de Wanze - 9 juin 2013
» ROC D'AZUR 2013 - du 10 au 13 octobre 2013
» PARIS-ROUBAIX VTT 2013 - 12 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013 :: Grands événements 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser