Suite à une sortie pour fêter les 40 ans d'un collègue et à un petit dodo de 4h
, je suis à 2 doigts de rester sous la couette en ce dimanche. Une rapide pensée au rendez-vous alpin qui nous attend dans un mois réussit tout de même à me sortir du lit et c'est un peu avant 8h que je pris le départ sans trop savoir où j'allais me diriger.
Je prends la direction d'Attert pour me diriger vers le Grand-Duché, les jambes ne sont pas top mais je souhaite respecter mon programme et faire une sortie à côtes.
Direction donc la côte de Holtz et le tour du lac d'Esch-sur-Sûre pour l'enchaînement des côtes de Bigonville, Harlange, Liefrange, Kaundorf pour rejoindre la barrage d'Esch-sur-Sûre.
Passage sous le château puis directement à droite pour attaquer la difficile côte de Eschdorf, 3km de long avec une pente moyenne de 9% et des passages avec 10-11%
! Cette seule côte représente 240m de dénivelé, costaud ! Nous la referons la semaine prochaine ...
Je décide ensuite de me diriger vers Grosbous pour constater le succès mitigé de la rando VTT organisée sur place. Les prévisions météo auront certainement refroidis pas mal de gens à se rendre à cette belle rando. Pourtant, pas de pluie à l'horizon et le ciel se dégage au fur et à mesure que la matinée avance, à partir de 10h, c'est même sous un beau soleil que se déroule cette sortie
!
Après Grosbous, je prend le chemin du retour par la vallée de l'Attert via Rédange, Ell, Grendel pour rentrer sur Nobressart. Les jambes auront finalement tenu malgré les excès de la veille
mais de justesse !
Bilan : 90 km - moyenne 27.0 - 1200 m de D+
Participant(s): Laurent