Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arlon - 18 novembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Arlon - 18 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Arlon - 18 novembre 2012   Arlon - 18 novembre 2012 EmptyLun 19 Nov - 6:51

Le VTT, un formidable outil de découverte !

Participants : Jérôme, LaurentG, Daniel, Kevin, Laurent

Après une liaison Nobressart-Arlon à vélo et un léger retard sur l'horaire de départ Embarassed , je retrouve mes compagnons du jour à nouveau sous un ciel bien plombé. Heureusement et contrairement aux prévisions météo, il ne pleut pas. LaurentG fait office de guide pour cette sortie. La veille, Mouch m'avait conseillé de me méfier, cela va vite se vérifier Twisted Evil Laughing

Dès le départ, cap au nord-est en direction du Grand-Duché sur des chemins bien connus. Les chemins sont bien sûr gras à certains endroits mais malgré tout bien roulants dans l'ensemble. Une fois la frontière franchie par un sentier de contrebandier et une descente ravagée par les débardeurs (ce qui me faudra ainsi qu'à Kevin une belle chute à quelques secondes d'intervalle sur la même branche barrant le chemin en travers Embarassed ), les premières hésitations de notre guide commencent Rolling Eyes . Pas de panique, après quelques hésitations, nous rejoignons malgré tout la civilisation à hauteur de Beckerich après une belle traversée à travers tout le long d'une clôture, facile Exclamation

Après une petite découverte du village Rolling Eyes , nous retrouvons les chemins de bois pour une belle côte vers la Kraizerbuch que nous avions empruntée lors de la rando de Waltzing. Nous suivons ainsi pendant quelques kilomètres les quelques traces restantes de chaux de cette rando jusqu'au golf de la Gaichel.

Avant de rejoindre le domaine de Clairefontaine, nous découvrons les bois du Rommelbierg via des chemins oubliés de la plupart des bûcherons du coin Rolling Eyes Après une petite séance de musculation du haut du corps lors d'une pause casse-croûte (les photos arrivent Suspect ), nous repartons gaiement et retrouvons finalement un chemin bien clair qui nous ramène près de l'école de Beckerich que nous avions déjà aperçue il y a quelques kilomètres Shocked Very Happy

Nouveau petit souci moins d'un kilomètre plus loin, le chemin s'arrête brutalement Shocked au sommet d'un beau raidillon ! Pas question de faire demi-tour, nous traversons au petit bonheur la chance une sapinière pour retomber par hasard sur la piste cyclable de Eischen cheers Sauvés Exclamation

Sauvés oui mais pas tout à fait puisque Jérôme casse sa chaîne dans un beau raidillon alors qu'une averse vient de débuter king Heureusement, Daniel a un dérive-chaîne Exclamation Réparation faite, nous tournicotons pas mal dans le domaine de Clairefontaine sur des chemins connus mais toujours aussi plaisants. Au passage, une belle gamelle de Jérôme sans gravité dans un changement de direction Shocked

Midi approchant, il est temps de remonter vers Arlon. Deux belles côtes plus loin, Arlon est en vue malgré le brouillard tenace et la pluie qui tombe drue. Je quitte rapidement mes compagnons du jour pour redescendre vers Attert, trempé jusqu'aux os Exclamation

Au final, une rando bien sympathique avec un guide presque parfait et qui a promis de nous emmener pour une sortie VTT au plateau des Hautes-Fagnes. Pas de panique, il connait parfaitement le coin What a Face Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Arlon - 18 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arlon - 18 novembre 2012   Arlon - 18 novembre 2012 EmptyLun 19 Nov - 10:15

Et voici les photos du "break musculation" bounce

Arlon - 18 novembre 2012 Bikers10

Arlon - 18 novembre 2012 18112010

Arlon - 18 novembre 2012 18112011
Revenir en haut Aller en bas
61057

61057


Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 56
Localisation : habay-la-neuve

Arlon - 18 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arlon - 18 novembre 2012   Arlon - 18 novembre 2012 EmptyLun 19 Nov - 14:16

Il y a moyen de trouver cela sur route Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Arlon - 18 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arlon - 18 novembre 2012   Arlon - 18 novembre 2012 EmptyLun 19 Nov - 21:16

J'avais pourtant prévenu ... malgré un bon sens de l'orientation, je ne connais pas trop les chemins autour d'Arlon : je n'y roule pas trop souvent, du moins seul, et soit je ne guide pas, soit c'est des randos organisées.... Mais je progresse et puis on ne s'est pas (trop) perdu... Embarassed
(merci tout de même à Laurent d'avoir repris le flambeau sur la fin pour tournicoter dans Clairefontaine, terrain de jeu en effet toujours bien sympa).

Par contre, c'est en effet promis. On s'organisera une petite sortie dans ma région natale au printemps, en préparation des Cimes de Waimes et du Raid des Hautes Fagnes : Jalhay, La Gileppe, les Fagnes, Solwaster,... là je connais réellement par coeur !! Cool

Sinon, y a aussi moyen de participer à la rando organisée de mon ancien club (Spa VTT) début mars (avec un brevet déjà) ou d'organiser un petit échange avec eux. Ils étaient venus découvrir le parcours de Laurent autour du Lac d'Esch-sur-Sûre et d'Attert (malgré météo peu favorable). On peut désormais faire le match retour.

P.S. : Je sens que la photo des tractions a du potentiel pour la photo du mois chez O2bikers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Arlon - 18 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arlon - 18 novembre 2012   Arlon - 18 novembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arlon - 18 novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tontelange - 25 novembre 2012
» Arlon - 25 mars 2012 - Les Routes du Printemps
» Nobressart - 10 novembre 2012
» Nobressart - 17 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser