De notre côté les choses avaient plutôt bien commencé. Un départ tout en douceur vers 8H30 avec Ben, Julius, Fred, Olivier et Jérome en direction du pont qui enjambe l'autoroute et qui nous conduit directement dans le Bambesh.
Après seulement 8 km et tout en discutant tranquillement de nos périples estivaux, ma roue arrière va buter contre une pierre tranchante cachée dans les herbes.
Le latex ne suffira malheureusement pas à combler l’orifice. Un arrêt technique s’impose pour installer une chambre.
Juste après être remonté sur les vélos, arrive une petite descente sans grande difficulté à part qu’il y avait un tronc d’arbre couché au milieu de celle-ci. Je vois Julius qui freine et qui le passe facilement sur son côté droit. En voulant faire de même, ma roue avant a tapé dedans et me voilà parti en OTB au dessus du tronc. Heureusement, mon atterrissage fut amorti par une épaisse couche de boue.
Les 20 premiers kilomètres se passent à une allure « raisonnable ». Le parcours est vraiment sympa. Des chemins larges et roulants alternent avec des superbes single-tracks. Malgré les fortes averses de la semaine, l’état du terrain est loin d’être catastrophique.
Ben et Julien tiendraient-ils leurs paroles de rouler cool… ? Ca m’aurait étonné !!!
Je ne sais pas qui a commencé mais après une longue côte, le groupe a commencé à exploser.
Il se reformait après les difficultés mais seulement pour quelques minutes car les côtes se succédaient et je commençais à souffrir de plus en plus.
Après le 3eme ravito (42 km), j’ai préféré éviter la zone« Free-ride » de 2 km et continuer sur le parcours « normal » en récupérant sur un rythme plus cool.
Le groupe s’est reformé (sauf Olivier) vers le km 52, où j’ai pu, non sans mal, suivre Fred pour retrouver Ben et Julius qui m’avaient dépassé dans la dernière difficulté du jour.
Encore une belle rando en compagnie d'un super groupe !