Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyLun 23 Juil - 5:25

Enfin, l'été est arrivé !

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 62384110
Château de Vianden
Quel plaisir de se préparer sous le soleil sur le parking de la Poste de Eschdorf pour cette sortie montagneuse ! Les températures sont tout de même encore bien frisquettes (7°C à peine pale ) lorsque nous plongeons vers Esch-sur-Sûre à travers la brume qui encombre tous les fonds de vallée.

Fort heureusement, les nombreuses côtes qui s'enchaînent sans temps mort se chargent de nous maintenir à la bonne température geek et nous retrouvons le soleil au sommet ! La vue est bien dégagée et nous profitons en plein des superbes paysages de la région.

Nous sommes également surpris de découvrir que certaines petites routes très peu fréquentées ont été complètement rénovées ! Sont fous, ces Lulus ! Mais quel plaisir pour nous de pouvoir emprunter ces petites routes tranquilles à l'abri de la circulation et dans le calme de la nature !

Les côtes s'enchaînent donc et les deux fusées que sont Ben et LaurentG en profitent à chaque fois pour hausser le rythme geek Derrière, le reste de la bande gère au mieux pour éviter des dépenses inutiles d'énergie. Perso, je suis bien étonné de ma forme malgré la longue journée de hier, tant mieux !

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Atqd701_html_m2d42888c
Les méandres de la Sûre du côté de Goebelsmühle
Après un petit détour en Allemagne, il est temps de rebrousser chemin par Vianden et son superbe château pour revenir vers Esch-sur-Sûre. La monté pavée pour traverser Vianden se fait bien sentir dans les jambes d'autant que ce n'est que la première partie de la côte. La suivant qui fait partie habituellement du parcours du Tour de Luxembourg est encore plus raide avec ses passages à plus de 16%, le cap des 80km est franchi, il reste encore la longue montée du château de Bourscheid, la dernière occasion pour les grimpeurs de s'exprimer aujourd'hui ...

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Sans_t10
Ben apprécie particulièrement cette longue ascension, tout le monde le sait et espère pouvoir le suivre le plus longtemps possible. LaurentG est prêt dans sa roue et accélère dès le pied de la côte, Ben embraye tandis que le grupetto se met en place à l'arrière Rolling Eyes , la place idéale pour suivre les hostilités ! Hostilités qui ne durent pas très longtemps puisque LaurentG se fait décramponner bien avant le passage le long du château, Ben est en forme et en profite, bien joué !

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 4506092
Vallée de la Sûre depuis le château de Bourscheid
Regroupement au sommet pour la partie finale du parcours qui est encore vallonnée mais bien plus facile que toutes les côtes que nous venons de nous farcir. Naturellement, pas possible de terminer en douceur et un petit train se met rapidement en place pour rejoindre Heiderscheid à près de 42 km/h Shocked , heureusement le vent souffle pour une fois de l'arrière sur ce plateau exposé !

Comme la forme a l'air d'être encore bien là, j'en profite pour ajouter une petite côte non prévue au départ, ce qui nous permet de terminer cette sortie par une dernière ascension avec arrivée au sommet. Les 2 fusées du jour nous font encore un beau numéro tandis que Bertrand, Mouch et moi profitons d'un petit raccourci bien pentu pour rejoindre le parking juste avant les 2 échappés qui ont suivi la route principale Very Happy Wink

Au final, une superbe sortie dans une région de toute beauté et bénie par le sunny sunny
Encore une fois, les absents (malades ou fêtards Rolling Eyes ) en ont raté une belle Exclamation
Ce n'est que partie remise puisqu'une nouvelle sortie dans le coin sera normalement prévue durant le weekend du 4-5 aout Exclamation

Participants : Ben, Bertrand, Mouch, LaurentG, LeoS, Laurent

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyLun 23 Juil - 10:51

En effet, j'ai vraiment l'impression d'en avoir raté une belle!
Pour la prochaine sortie dans ce coin, préférence pour le dimanche 5 (R&b le 3, les jambes ne seraient pas au rendez-vous dès le lendemain!)
Revenir en haut Aller en bas
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyLun 23 Juil - 14:33

Je signe pour une seconde édition également !
Par contre, préférence pour le samedi 4 de mon côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyMar 24 Juil - 6:26

Superbe parcours en effet, merci Laurent !
Impressionnant ce profil sans quasi aucun morceau de plat...
Suis évidemment partant pour une seconde édition, petite préférence pour le dimanche 5 aussi
J'essaye de mettre qlq petites vidéos en ligne prochainement pour illustrer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyMar 24 Juil - 6:42

Laurent G a écrit:
... Impressionnant ce profil sans quasi aucun morceau de plat ...
Il reste malgré tout une légère portion de plat sur la fin, on tâchera de faire encore un peu mieux la prochaine fois Exclamation
La barre des 3000m ne sera plus loin ... What a Face Wink

Attendons de voir les préférences des autres avant de fixer la date définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
leoS

leoS


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2011

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyMar 24 Juil - 18:43

Pour moi, une des, si ce n'est la meilleure sortie route que j'ai jamais faite. Haute montagne mise à part. Un grand merci de m'avoir attendu en haut des côtes, j'ai bien fait attention à monter tout bas dans les tours, manquant cruellement de fond cette année, c'était un entraînement idéal pour la Transmaurienne qui aura lieu de mercredi à dimanche prochain. Après ça le trip Montpellier-Carcassonne va passer tout seul !

2800m de d+ selon mon garmin… sans correction d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 EmptyMar 24 Juil - 20:09

leoS a écrit:
Pour moi, une des, si ce n'est la meilleure sortie route que j'ai jamais faite. Haute montagne mise à part ...
Eh bien, si cela t'a plu à ce point, je crois qu'on peut organiser la sortie BMB version Route dès que possible, non Question

On tâchera d'organiser tout cela à ton retour de la Transmaurienne, bonne m...de et bonne guindaille avec toute la bande Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012   Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esch-sur-Sûre - 22 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser