Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Empty
MessageSujet: Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route   Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route EmptyLun 14 Mai - 5:04

Attert version Ardenne-Gaume !

C'est un changement complet de discipline et de monture qui est au programme ce samedi après-midi avec la participation à la manche Ardenne-Gaume organisée à Attert par le Lux Bike Team. Vu le beau ciel bleu, les organisateurs seront récompensés par un beau succès de participation grâce surtout à une forte présence de coureurs luxembourgeois qui constituent près de la moitié du peloton. Je revois au passage avec plaisir Rolling Eyes le fameux Andy du Crocodile Trophy, que de souvenirs Laughing !

Vu le manque de kilomètres et d'entraînement depuis le début d'année, je ne me fais pas d'illusions. Suivre le peloton durant un ou deux tours serait déjà pas mal ! L'objectif du jour se résume à un entraînement supplémentaire avec pas mal de rythme. Ceci d'autant plus que le circuit d'Attert est très dur, des changements de rythme incessants, deux épingles avec grosses relances dans la foulée et quatre côtes pour un circuit de 6.3km à réaliser à 11 reprises ! LaurentG se présente également au départ mais avec nettement plus d'ambitions et compte bien suivre l'avant du peloton le plus longtemps possible !

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Img_4810
LaurentG emmène le peloton des poursuivants
Le premier tour démarre directement sur un gros rythme. Après deux côtes, je me retrouve déjà en fin de peloton en compagnie de JulienM mais je force pour rester un maximum à l'abri. LaurentG quant à lui remonte doucement en milieu de peloton, bien à l'abri. Dans le long faux-plat vers Grendel, nous dépassons allègrement les 50km/h grâce au vent de dos geek ! A la sortie de l'épingle de Grendel, cela fuse de partout Shocked Je voulais entraîner le rythme, c'est réussi Razz ! Malgré tous ces efforts, le gros du peloton s'éloigne rapidement et je me retrouve en compagnie de 3 Luxembourgeois et d'un allemand à grosses cuisses Shocked

Au fil des tours qui s'enchaînent rapidement, la côte pour sortir d'Attert fait de plus en plus mal. Bizarrement, c'est dans cette partie que je parviens à chaque tour à prendre quelques mètres sur mes compagnons du grupetto ! Mais le fort vent latéral en direction de Nothomb me fait à chaque fois perdre ce petit avantage et nous nous retrouvons finalement groupés pour la partie rapide en direction de Grendel. De toute façon, c'est préférable ainsi puisque seul, je perds près de 10km/h dans cette portion ! Vive les relais pour s'économiser un peu tout en roulant plus vite, c'est ce que j'apprécie le plus en route !

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Img_4812
Merci JulienM pour le bon coup de main !

A 3 tours de la fin, JulienM craque complètement, je ne le reverrai plus avant l'arrivée. Les premiers de la course B nous rejoignent, nous tentons de les accrocher mais ils avancent encore super bien malgré leur âge geek ! Par contre, le rythme dans le peloton me convient mieux, bon faut quand même s'activer pas mal pour ne pas être lâcher à la relance de Grendel Shocked A l'entame du dernier tour, je coince complètement dans la côte d'Attert Evil or Very Mad , le peloton s'éloigne rapidement, grrrrr ! Je termine ainsi en roue libre avec un duo de Luxembourgeois (encore), bien content de voir l'arrivée geek après 10 tours à près de 34km/h de moyenne !

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Img_5010
Bien calé à l'arrière du grupetto !

LaurentG arrive quelques minutes plus tard au terme des 11 tours de la course A, bien calé en milieu de peloton, mission accomplie à près de 37km/h de moyenne ! Bravo, l'entraînement commence à payer !

Quel sera le prochain BT21 à tenter l'expérience Question

En résumé : 64 km - 736 m de dénivelé - moyenne 34.4 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/178045144
Participants : LaurentG, Laurent

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Img_5011
L'organisateur s'amuse avec le photographe !


Dernière édition par Laurent le Mar 15 Mai - 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Empty
MessageSujet: Re: Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route   Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route EmptyMar 15 Mai - 4:56

L'album-photo complet de cette manche Ardenne-Gaume à découvrir ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Empty
MessageSujet: Re: Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route   Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route EmptyLun 21 Mai - 21:38

Petit résumé également :
http://www.natureisourplayground.com/article-ag-a-attert-105576520.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Empty
MessageSujet: Re: Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route   Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attert - 12 mai 2012 - Ardenne-Gaume route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attert - 5 mai 2012 - Sortie BMB Lux
» ATTERT - 15 avril 2012 - L'Attertoise
» Attert - 29 juillet 2012 - Rien ne va plus ...
» Nobressart - 28 janvier 2012 - Sortie route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser