Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Victoire d'un Fouchois chez les pros !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Empty
MessageSujet: Victoire d'un Fouchois chez les pros !   Victoire d'un Fouchois chez les pros ! EmptyVen 6 Avr - 5:11

Actu24.be a écrit:
GP Pino Cerami : victoire du Belge Gaëtan Bille



Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Bille_1.jpg.h170
Le jeune Belge remporte au GP Pino Cerami sa plus belle victoire sur le circuit pro.


RTBF Sport a écrit:
Gaëtan Bille (Lotto-Belisol) s'est adjugé la victoire dans la 46e édition du Grand Prix Pino Cerami cycliste (cart. 1.1) jeudi à Frameries. Il s'est imposé à l'issue des 195,5 km de la course qui s'était élancée de Saint-Ghislain.

Bille, 23 ans, s'est imposé au prix d'un énorme coup d'audace. Le jeune Wallon de l'équipe Lotto-Belisol a en effet joué son va-tout à moins d'un kilomètre de l'arrivée, alors que l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil), 2e de l'épreuve en 2007 et 2011, conservait quelques dizaines de mètres d'avance sur le peloton, le dernier rescapé d'une dernière échappée partie à 46 km de l'arrivée dans le Tienne du Dragon en compagnie de deux autres Italiens Marco Bandiera (Omega Pharma-Quick Step) et Elia Favalli (Farnese-Vini).

Bille a bondi dans la roue d'Italien avant de le déposer pour aller s'imposer en solitaire avec une quarantaine de mètres d'avance sur un peloton réglé par le Français Romain Feillu devant Jonas Van Genechten.

"J'ai voulu éviter que le train des Omega Pharma-Quick Step prenne la main pour le sprint final et je suis sorti du peloton derrière Marcato", a expliqué Gaëtan Bille. "Mais Marcato était déjà à fond dans le faux plat et je l'ai facilement déposé. Je n'avais plus qu'à aller au bout, malgré des jambes très lourdes. Cette victoire est ma première chez Lotto-Belisol. Je suis d'autant plus heureux que mon co-équipier Jonas Van Genechten termine 3e de la course. Cette course était un objectif dans la mesure où j'ai beaucoup travaillé pour l'équipe dans les Flandriennes. Le GP Cerami tombait parfaitement dans un printemps qui me réussit toujours très bien. Je me prépare à rentrer dans la campagne des Ardennaises, sur un terrain qui me convient. Je serai à La Flèche Brabançonne, à l'Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne."

Gaëtan Bille et Jonas Van Genechten ont fait leurs classes lors de leur première campagne professionnelle en 2011, dans les rangs de l'équipe Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole. Bille est le 3e coureur wallon à inscrire son nom au palmarès du Grand Prix Cerami après Georges Van Coningsloo en 1971 et Ferdinand Bracke en 1973. Le jeune Wallon a succédé à Bert Scheirlinckx, vainqueur à Frameries en 2011.

Félicitations Gaëtan pour cette belle victoire qui en appelle d'autres Exclamation bounce

Voilà une belle façon de fêter son 24ème anniversaire avec un jour d'avance, Fouches devait être en ébullition ce mercredi Exclamation



Victoire d'un Fouchois chez les pros ! 343610
Toute la rage de vaincre du néo-pro Gaëtan Bille (Lotto-Belisol)
qui fête sa première victoire en tant que coureur professionnel

Victoire d'un Fouchois chez les pros ! 343810
Le podium 2012 du GP Pino Cerami : Feillu (2e), Bille (1er), Vangenechten (3e)


Dernière édition par Laurent le Ven 6 Avr - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
den

den


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 44
Localisation : Fontenoille

Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'un Fouchois chez les pros !   Victoire d'un Fouchois chez les pros ! EmptyVen 6 Avr - 13:00

Félicitations à Gaëtan!!!
Je l'avais eu comme étudiant chez Ikea, Vraiment un mec bien!

ps: Je pense que c'est plutôt Fouches qui va être en ébullition... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'un Fouchois chez les pros !   Victoire d'un Fouchois chez les pros ! EmptyVen 6 Avr - 13:04

den a écrit:
... ps: Je pense que c'est plutôt Fouches qui va être en ébullition... cheers
C'est vrai, on se mélange un peu les pinceaux avec tous ces bons coureurs dans la région Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Crocostef

Crocostef


Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 54
Localisation : Mellier

Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'un Fouchois chez les pros !   Victoire d'un Fouchois chez les pros ! EmptyVen 6 Avr - 14:52

Résumé de la course et interview du vainqueur.....

https://www.youtube.com/watch?v=JRmCYCSMDZQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'un Fouchois chez les pros !   Victoire d'un Fouchois chez les pros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire d'un Fouchois chez les pros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Giro 24h avant les pros !
» Bug informatique chez phpBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: News de la planète VELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser