Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyLun 13 Sep - 5:56

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Dsc00110

Assistance 5 étoiles ...

Avant de passer au résumé de cette édition mouvementée du Grand Raid Godefroy, je voudrais tout d'abord saluer l'assistance 5 étoiles qui nous a suivi durant toute la journée.

Merci à Claire, Angélique, Gauthier, Gaëlle et Nathan pour les encouragements, la préparation des bidons, l'intendance, le reportage photos, etc. cheers

Merci à Christian et Annick, les parents de Claire, pour les encouragements en cours de parcours mais aussi pour leur hospitalité après notre coup dur, cela remonte le moral très rapidement cheers

Merci à tous !!

Eclosion d'un champion ...
GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Sporto10
Nous savions tous qu'il avait un tout gros potentiel et que le jour où il arriverait à combiner gestion de l'effort sur une longue durée et chance au niveau casse matériel, il nous ferait un tout gros résultat !

Tout cela est arrivé ce 12 septembre à Bouillon Exclamation

Enormes félicitations à JULIUS pour sa superbe performance
avec un temps de 8:29:45 Shocked sur le parcours de 160 kms ! cheers
Ce temps canon le propulse à une très belle 11ème place au général
tandis qu'il se classe à la 7ème place en catégorie Senior ! Shocked

Les classements complets sont parus sur le site de Chronorace : ICI

Pour Fred et moi, ce fut un peu plus chahuté ...


Dernière édition par Laurent le Sam 2 Oct - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyMer 15 Sep - 7:36

Les photos du Grand Raid Godefroy sont en ligne !
(cliquez sur le prénom pour les découvrir):
GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Sporto11
JULIUS - FRED - LAURENT


Dernière édition par Laurent le Lun 20 Sep - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyMer 15 Sep - 16:00

Avenir du Luxembourg du mercredi 15 septembre à propos du Grand Raid Godefroy :

"Sur les autres distances (35-130-160 km), aucun pilote luxembourgeois n'a pu terminer dans le top 20. Ce sont des Néerlandophones et des vététistes venus des Pays-Bas qui se sont octroyé les places de choix dans les différents courses."

Un message de rectification est parti ce jour ... GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Icon_rolleyes
La performance de Julius se doit d'être connue GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Icon_exclaim

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Sporto12
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyVen 1 Oct - 5:06

Ce dimanche matin, le réveil me réveille sur le coup de 4h30 Shocked pour un démarrage sur les chapeaux de roue pour arriver à temps à Bouillon pour le départ fixé à 7h. Au passage, je charge Fred et Gauthier à Houdemont. Nous arrivons chez Julius peu après 6h, le jour commence doucement à se lever, Bouillon est encore bien calme mais ça ne va pas durer Exclamation

Les préparatifs habituels accomplis, nous arrivons sur la ligne de départ moins de 5 minutes avant le coup d'envoi. Pas le temps de réfléchir que nous voilà partis ! Petits signes à nos suiveurs du jour, Claire et Gauthier et nous longeons la Semois vers Cordemoy pour atteindre la première côte. D'un commun accord, nous avons décidons de démarrer doucement et de rester le plus longtemps possible ensemble. Au sommet, nous rattrappons Dirk du BC La Rulles qui est parti pour accomplir son 20ème marathon de la saison. Bravo à lui pour ce fameux défi !

Cette première partie de parcours se déroule sans problème, les jambes tournent bien, les chemins sont bien roulants. Nous croisons à plusieurs reprises notre coach Claire et notre reporter photographe Gauthier. A la sortie d'Ucimont, nous bifurquons à droite en descente vers Botassart. A peine entré dans le bois, Julius est victime d'une crevaison. Fred et moi continuons notre chemin vers le ravitaillement qui se situe quelques kilomètres plus loin pendant que Julius procède à la réparation.

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon _chj1910
L'équipe de suiveurs est en place Exclamation
La vue sur le tombeau du Géant est complètement bouché par la brume. Nous atteignons le 1er ravitaillement dans le même temps que Fred l'année dernière, nous sommes donc dans le bon rythme. Le temps d'enfourner un morceau de banane, voilà Julius qui arrive en trombe ! Un coup de pompe pour ajuster la pression dans le pneu réparé et nous dévalons vers les rives de la Semois. Il ne reste plus que 140 km ...

Grâce à la parfaite connaissance de la région de Julius et les temps de passage de Fred l'année dernière, nous gérons au mieux notre rythme. Cette partie du parcours est légèrement valloné mis à part une belle remontée vers le village de Vivy que j'aborde après une belle chute bien amortie par les hautes herbes juste avant un passage de gué où nous attend Gauthier et son appareil photo. Ouf !

Au fil des kilomètres, je me retrouve dans le dur à de nombreuses reprises pour suivre mes compagnons. La soirée de vendredi avec les Pas d'Côtes a laissé des traces Rolling Eyes ainsi que le léger refroidissement du samedi, de légers troubles intestinaux font leur apparition ... nous en reparlerons plus tard ...

Après le passage au 2ème ravitaillement de Rochehaut, le profil du parcours est majoritairement descendant hormis deux belles remontées pour atteindre la route en direction d'Alle-sur-Semois. Après la traversée du village, nous tirons avantage de notre connaissance du circuit pour ne pas manquer le changement de direction vers la droite pour attaquer un beau poussage d'une centaine de mètres droit dans la pente. De nombreux bikers se trompent à ce passage, nous les sifflons depuis le haut pour les avertir de leur erreur.

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon _chj1911
Au lieu-dit des Croisettes, nous atteignons le 3ème ravitaillement après 63 km. Christian et Annick, les parents de Claire, s'ajoutent à cette occasion à notre groupe de suiveurs. Directement après le ravitaillement, nous abordons une longue côte de près de 2 km. Il s'agit de digérer à vitesse grand V notre ravitaillement ! Nous sommes toujours groupés à ce moment mais nous nous rendons bien compte que cela ne va plus durer très longtemps, Julius se sent pousser des ailes et accélère quand bon lui semble pour suivre des concurrents plus rapides. A ce moment, nous sommes dépassés par les premiers concurrents du 90 km, nous encourageons au passage Thomas Achouri qui est à ce moment 3ème !

Peu avant le 4ème ravitaillement au km 84, Julius prend le large et ne s'arrête pas au ravitaillement. Fred et moi faisons un long arrêt afin de bien nous alimenter avant de partir sur la boucle du 70 km. Mes ennuis intestinaux ne s'arrangent pas, au contraire ... Je repars un peu avant Fred pour adopter un rythme légèrement plus lent qui devrait mieux me convenir. Fred me rejoint comme prévu assez rapidement. Nous abordons maintenant une longue côte de près de 5 km, pas très pentue, mais les efforts commencent à se faire sentir. Dans une épingle, j'aperçois Fred qui met pied à terre et inspecte l'arrière de sa machine. Je continue sans trop y prêter attention. Au sommet, je suis tout seul, un mal de ventre pas possible me force à un arrêt non prévu dans les bois ... C'est donc adossé à un sapin que je vois finalement Fred me dépasser tandis que je termine ma purge intestinale Embarassed !

Je reprend rapidement mon rythme de croisière sur ce long faux-plat qui nous ramène vers Dohan. Enfin, voici la descente ! Bien large, sans aucune difficulté, je descend en roue libre vers le 5ème ravitaillement. Soudain, la mécanique se bloque d'un coup, plus moyen de tourner les pédales, la roue arrière se bloque. Je m'arrête tant bien que mal pour constater les dégâts Shocked Le dérailleur est complètement retourné, la chaîne enroulée autour de la cassette, 4 rayons cassés qui se baladent et un voile énorme de la roue Evil or Very Mad

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Photo_10

Le constat est vite fait, c'est l'abandon Twisted Evil Le moral dans les baskets, je descend tant bien que mal vers Dohan et prie pour que Claire ou Angélique soit encore au ravitaillement. Fort heureusement, elles sont bien là au rendez-vous et s'empressent de prendre en charge l'infortuné du jour ! Ce Grand Raid Godefroy s'arrête donc pour moi au km 107.

Mais le Grand Raid Godefroy n'est cependant pas fini pour Fred et Julius. Nous rejoignons donc rapidement Les Hayons pour voir passer nos camarades. Julius arrive rapidement avec le sourire, tout va bien, il lui reste un peu moins de 40 km pour rejoindre Bouillon. Il a bon espoir de rejoindre Olivier Béart d'O2 Bikers avant l'arrivée ! Nous attendons patiemment le passage de Fred lorsque le Gsm d'Angélique retentit. C'est Fred qui appelle Shocked Abandon également pour lui au km 117 sur casse de la chape de dérailleur ! Décidément, c'est pas le jour !

Après avoir récupéré Fred, nous profitons d'une prise en charge 5 étoiles des parents de Claire avec douche et pâtes pour nous redonner un bon coup au moral. Nous tentons encore de voir Julius au passage au sommet du Saty avant de comprendre notre erreur, les concurrents du 160 km n'y passent pas ... Nous retrouvons donc finalement Julius sur la ligne d'arrivée, fourbu mais heureux de sa superbe prestation. Bravo champion cheers

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Sporto13

Pour ma part, la longue série des marathons du mois d'août s'arrête donc là ! Le beau défi d'enchaîner GR Cristalp, Houffamarathon, Bastognarde, GR Godefroy et Hollange sur 5 semaines consécutives ne sera donc pas atteint cette année, dommage ! Ne regrettons rien, cette année 2010 a été riche de nombreux rendez-vous exceptionnels, un grand cru cheers

Participants : Fred, Julius, Laurent
Trace GPS (partielle) : GR Godefroy 160


Dernière édition par Laurent le Lun 17 Jan - 9:20, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyVen 1 Oct - 13:51

Laurent a écrit:
En attente du résumé ...

Trace GPS (partielle) : GR Godefroy 160
Trace GPS (complète) : GR Godefroy 160 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyMar 5 Oct - 5:03

La performance de notre ami Julius a également retenu l'attention d'Olivier Béart, journaliste chez O2 Bikers, qui relate son expérience sur le Grand Raid Godefroy dans le numéro du mois d'octobre :

" ... A moins de 10 km du but, le local Julien Schutz revient sur moi. Nous avons fait connaissance la veille et nous échangeons quelques mots. Mais même si nous sommes tous les deux contents de trouver un peu de compagnie, ça sent l'écurie et on se tire la bourre.

KM 160
Dans une longue portion roulante, je dois laisser filer Julien, bien trop fort, même si je sens que mes jambes répondent encore étonnamment bien .... " Olivier Béart - O2 Bikers


Dernière édition par Laurent le Jeu 18 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon EmptyMar 5 Oct - 18:29

Laurent, à force de parler de moi (il faut arrêter hein), tu en oublies des biens plus importants.

"... Sur le bord du chemin, quelques personnes sont présentes pour soutenir des proches, mais ne sont pas avares en encouragements pour les autres bikers non plus. Ca fait chaud au coeur..." Oliver Béart - O2 Bikers

Il s'agissait en fait de la dreamteamcoachsupporterfamily STARCK + Louloute...

Je les remercie encore grandement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty
MessageSujet: Re: GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon   GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND RAID GODEFROY - 12 septembre 2010 - Bouillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillon - 13 septembre 2009 - Grand Raid Godefroy
» GRAND RAID GODEFROY - 11 septembre 2011 - Bouillon
» GRAND RAID GODEFROY - 9 septembre 2012 - Bouillon
» GRAND RAID GODEFROY 2014 - 14 septembre 2014 - Bouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010 :: Grands évènements 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser