Quel plaisir de revoir les camarades habituels ce dimanche matin après 2 sorties en solitaire
!
Il ne fait pas si frisquet ce matin puisqu'il fait tout juste 1 petit degré en négatif, cela change des semaines précédentes ... Nous sommes finalement 4 au départ de cette sortie qui doit nous emmener pour un tour de la commune d'Attert par des chemins oubliés pour certains.
Dès la sortie du village, je me fais surprendre par une plaque de verglas et me retrouve à terre sans avoir eu le temps de dire ouf ... à l'arrière, Ben suit également et part dans une belle envolée sans gravité. Cela commence bien !
Ce début de parcours nous emmène en direction du bois de Beynert, le sol est gelé et donc roulant tandis que la fine couche de neige apporte son petit plus au niveau des paysages. Vu la forme générale de mes camarades, je me risque malgré tout à embarquer la troupe dans une suite de côtes à répétition, tout se passe bien pour la plupart mais le souffle est court par moment
!
Via l'ancienne voie du tram entre Metzert et Attert, nous rejoignons la vallée de la Nothomb afin de contourner le village de Parette. La couche de neige s'épaissit au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude. Après le passage au-dessus de la N4, nous descendons par de vieux chemins en direction de Schockville. Un saut au-dessus d'un petit ruisseau cause pas mal de souci aux plus courts sur pattes ...
Profitant du sol gelé, nous traversons à travers tout un ancien champ de maïs pour récupérer l'ancienne voie du tram en direction de Nobressart. C'est alors que le soleil fait son apparition, juste au moment de conclure cette belle randonnée dans notre verte vallée.
Bilan : 43 km - moyenne 14.4 - 724 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/21602064
Participant(s): Ben, Fred, Olivier, Laurent