Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Empty
MessageSujet: Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 !   Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! EmptyDim 1 Nov - 16:03

Une nouvelle fois en deux semaines, cette sortie dominicale se déroule dans une belle purée de pois, cette fois bien humide en plus ! Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_cry Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_pale :
Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! BROUILLARD
Vu les conditions météo du jour, nous décidons en dernière minute de ne pas nous rendre à Esch-sur-Sûre pour le parcours prévu en direction de Vianden (nous ne pourrons profiter des paysages). A la place, nous nous rabattons sur un tour du lac d'Esch-sur-Sûre au départ d'Attert, une belle sortie à dénivelé malgré tout Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_wink !

Nous démarrons en direction de Nothomb pour prendre rapidement de la hauteur en direction de Bigonville via la longue côte de Holtz. Il fait bien frisquet sur le plateau au sommet Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_pale. Après la traversée de Bigonville, nous descendons rapidement vers le moulin de Bigonville en négligeant les panneaux d'interdiction de passage pour cause de travaux Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_rolleyes. Au pied de la côte de Boulaide, les engins de chantier obstruent le passage. Heureusement, une bande centrale de la route n'est pas encore arrachée et nous pouvons malgré tout traverser le chantier sur près de 400m. La suite de la côte se déroule maintenant sans encombre.

Au passage au carrefour du poteau de Harlange, nous obliquons à droite pour descendre à Bavigne le long d'un des bras du lac. Ensuite direction Liefrange après la traversée du barrage de Bavigne pour la première côte bien pentue du parcours, les jambes sont encore en pleine forme et cela passe comme une lettre à la poste ! Le long faux-plat qui suit permet de se dérouiller les pinceaux avec un rythme soutenu pour rejoindre le carrefour Schuman Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_razz !

Après la traversée du village de Kaundorf à nouveau en travaux Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_exclaim, nous descendons rapidement (76 km/h Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_cool) sur le barrage d'Esch-sur-Sûre pour ensuite rejoindre le village homonyme. A ce moment, Julien nous fait la remarque que le parcours du jour est tout de même moins vallonné que le précédent que nous avons fait voici 2 semaines. Je le sens à la limite de la déception mais sa remarque vient bien à propos puisque nous abordons maintenant la côte d'Eschdorf qui avec ses 3km de long entre 8 et 12% devrait remettre les pendules à l'heure Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_twisted !

Cette côte est abordée rapidement par Julien et Ben, je préfère rester en retrait pour observer le duel entre mes deux équipiers du jour. On peut dire qu'ils se démènent en tous cas car je perd rapidement 50 mètres sur les deux échappés Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_razz. A mi-côte, Julien accélère et se détache irrésistiblement, Ben semble marquer le coup et je commence à revenir doucement sur lui. Au sommet, Julien fait demi-tour pour nous rejoindre et glisser entre deux souffles : "Je retire ce que j'ai dit en bas ! Cette côte est très bien !". Le guide est content Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Icon_wink !

Nous sommes maintenant sur le chemin du retour mais la succession de côtes n'est pas finie car nous descendons directement en direction de Insenborn par une route étroite, bordée de rochers affleurants et qui propose de beaux points de vue sur les vallées encaissées qui bordent le lac. Ben commence à faiblir dans cette partie mais il faut dire qu'il traîne depuis une semaine un état grippal qui s'empire de jour en jour, la baisse de régime est donc tout à fait logique. Il faudrait se soigner évidemment ...

Après le village d'Arsdorf, nous quittons maintenant doucement la région du lac, le relief ondule maintenant doucement et cela fait du bien en cette fin de sortie. Quelques accélérations dans les petites côtes entre Nagem et Ell calment les dernières vélléités de chacun avant un retour tout tranquille vers Attert.

Au final, une très belle sortie bien vallonné malgré tout mais une nouvelle fois en partie gâchée par la météo ...

Bilan : 76 km - moyenne 25.5 - 1460 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/17704327
Participant(s): Ben, Julien, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 !   Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 ! EmptyMar 10 Nov - 9:40

Résumé en ligne ! Je rattrape mon retard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Attert - 01 novembre 2009 - Purée de pois 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attert - 13 avril 2009 - Reconnaissance rando
» Attert - 06 juin 2009 - Les joies du latex ...
» Nobressart - 13 septembre 2009 - Aux sources de l'Attert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser