Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Hobscheid - 10 mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Hobscheid - 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Hobscheid - 10 mai 2009   Hobscheid - 10 mai 2009 EmptyLun 11 Mai - 14:29

Vu mon absence forcée Sad pour cette sortie, je laisse aux personnes présentes le soin de nous faire un compte-rendu de cette rando !
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Hobscheid - 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 10 mai 2009   Hobscheid - 10 mai 2009 EmptyLun 11 Mai - 15:49

Hobscheid: l'hécatombe du BT 21.

La journée commence avec un SMS du grand à 6h30 du mat : "forfait pour moi cause douleur au genou".
Sur place je rejoins Fred, Olivier et Julien. Julien est plus que motivé pour faire le 113 kms,
Fred et olivier sont plus tentés par le 72 kms vu le repas familial de la fête des mères. Pour les mêmes raisons et en plus une courte nuit au niveau sommeil, pour moi ça sera également le 72 kms.
Le temps est sec et le soleil sunny commence à pointer à l'horizon, c'est donc dans la bonne humeur que nous partons pour cette rando. Après 1 km, nous rentrons dans les bois et nous n'en sortirons plus pendant 70 kms. En effet, le réseau forestier luxembourgeois est impressionnant,de plus les chemins sont très bien entretenus. La pluie de la veille n'a que très peu endommagée les chemins, c'est donc à une bonne allure que nous entamons cette rando, les chemins sont assez roulants et les côtes sans grandes difficultés s'enchainent à vives allures. Les descentes,très rapides mais avec une couche encore épaisse de feuille dissimulant parfois les difficultés, permettent à Fred d'exprimer une fois de plus son talent de descendeur.
Arrivés au premier ravito après 17 kms, la moyenne est de 19 km/h, je dois dire que les ravitos étaient assez bien fournis sans être trop chargés (banane,orange, barres aux céréales, fromage,tartelette, ice-thea) et même de la Rulles lol!
Nous redémarrons après une brève discussion avec notre ami Stéphane L.. Puis après quelques kms vient la bifurcation des parcours, prêt à saluer Julien, celui-ci nous dit à la surprise générale qu'il ne se sent pas bien. Julien nous apprend qu'il a été malade la semaine et qu'il n'est pas encore tout à fait en forme, dommage pour lui qui avait l'air si motivé de faire le grand parcours.
Nous continuons donc sur le 72 kms après avoir hésité un cours instant à partir sur le 85 kms. Chose que nous aurions du faire, car le 85 kms partait dans une toute autre direction qui pour moi (l'ayant fait l'année dernière avec Laurent) était encore plus belle et plus technique que ce que nous avons fait. Malheureusement je n'avais pas regardé la carte avant le départ. Certaines mauvaises langues diront que ça n'aurait rien changé Mad !!! mais bon c'est ainsi.
Mais bon revenons à nos moutons ou à nos vélos. 2 bikers nous ont rattrapés et vont même jusqu'à nous doubler, ce qui ne plait pas trop à Fred Very Happy, alors tout naturellement l'allure se durci un petit peu sur une des rares portions en macadam puis nous rentrons de nouveau dans les bois avec de superbes descentes. Sur cette partie du parcours nous rencontrons quelques bikers, ce qui nous donne des ailes pour avaler la cote avant le deuxième ravito à une vive allure lol! (me rappelant que l'année d'avant on s'était également bien amusé avec Laurent dans cette cote peu pentue mais de +- 800 m)
Au ravito, Julien nous annonce qu'il arrête la rando car ça ne va vraiment pas, en effet il n'a pas sa tête des meilleurs jours, je comprends mieux maintenant pourquoi il nous laissait jouer devant.
Décidément, d'abord Laurent et maintenant Julien c'est l'hécatombe.
Olivier nous annonce également qu'il n'a pas sa forme de Marbehan, nous ralentissons légèrement le rythme, ce qui ne nous empêche pas à Fred et moi de se tirer un peu la bourre dans les belles longues cotes histoire de se maintenir en forme.
Sur la fin du parcours, nous commençons à voir pas mal de vélos,Fred s'en donne à cœur joie en slalomant dans les descentes entre les différents bikers.

La fin du parcours se fera sous le soleil.
Très beau parcours avec de très beaux chemins alliant de belles descentes et de très belles cotes comme je les aimes.

A midi, Laurent m'explique qu'il s'est fait mal au genou sur une barre qui longe les terrains de foot et non pas en tentant le saut de l'armoire comme certains ont pu le dire Laughing et que pour sa récupération il a préféré rester tranquille.

Quand à Julien j'espère qu'il nous donnera de ses nouvelles.

lien du parcours: http://www.aischdall-bike.lu/media/Strecken/2009/VTT2009_72km_A4.pdf

Participants: Fred, Olivier et Ben : 73 kms, moyenne 18 km/h, D+: 1700 m
Julien : 40 kms
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Hobscheid - 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 10 mai 2009   Hobscheid - 10 mai 2009 EmptyMar 12 Mai - 7:13

Ben a écrit:
Malheureusement je n'avais pas regardé la carte avant le départ. Certaines mauvaises langues diront que ça n'aurait rien changé Hobscheid - 10 mai 2009 Icon_mad !!!
Faute avouée à moitié pardonnée !! Hobscheid - 10 mai 2009 Icon_biggrin

Ben a écrit:
A midi, Laurent m'explique qu'il s'est fait mal au genou sur une barre qui longe les terrains de foot et non pas en tentant le saut de l'armoire comme certains ont pu le dire Hobscheid - 10 mai 2009 Icon_lol !
Hobscheid - 10 mai 2009 Icon_lol Hobscheid - 10 mai 2009 Icon_lol Je vous reconnais bien là !! Hobscheid - 10 mai 2009 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Hobscheid - 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 10 mai 2009   Hobscheid - 10 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobscheid - 10 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobscheid - 8 mai 2011
» Hobscheid - 5 mai 2013
» Hobscheid - 8 mai 2016
» Hobscheid - 4 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser