Obligé une nouvelle fois d'abandonner mes amis pour la balade dominicale et vu la météo annoncée ce dimanche
, j'avais prévu une petite sortie VTT ce samedi après-midi afin de profiter de la météo nettement plus agréable.
C'est donc sur le coup de 14h que je quitte la maison pour rejoindre Julien à Attert pour une sortie en direction du Grand-Duché. Julien poursuit son apprentissage du VTT et souhaitait faire une sortie avec des chemins techniques. Pas de problème, nous irons donc parcourir la boucle classique de la rando d'Attert autour du village de Bigonville !
Nous partons en direction de Nothomb puis suivons la vallée en direction du camping de Perlé que nous traversons pour remonter ensuite vers la piste cyclable. A partir de là, les choses commencent à se corser !
Nous rejoignons Bigonville par la côte bien pentue entre les haies et prenons ensuite la direction de la belle descente qui arrive dans le bas à la passerelle. Julien s'en sort super bien sur les racines bien glissantes et les rochers humides. A partir du moulin de Bigonville, nous remontons en direction du haras de Martelinville, la traversée des champs est éprouvante avec les ornières de tracteurs bien humides et qui ne portent pas. Nous enchaînons ensuite avec les petits singletracks sur la crête au-dessus de la Sûre pour attaquer ensuite le portage traditionnel. Superbe descente ensuite en lacets au-dessus de la ferme du Eilerhaf puis un court portage et remonter ensuite par une longue côte sur les hauteurs entre Martelange et Bigonville.
Julien commence à ressentir à nouveau des douleurs au genou, il est temps d'alléger cette sortie ! Nous rejoignons donc Bigonville via une belle descente en lacets et, après un ravitaillement rapide en eau au cimetière
, nous prenons la direction du retour. c'est donc à un petit rythme de sénateur que nous rejoignons Attert par le camping de Perlé et Nothomb.
Au départ peu emballé par une sortie VTT vu les conditions climatiques de la semaine, je dois dire que cette sortie s'est révélée bien plaisante avec des chemins dans un état tout à fait correct.
A dimanche donc pour retrouver enfin mes amis de BT21 !
Fini de faire du lard, les gars !!
Bilan : 55 km - moyenne 17.4 - 900 m de D+
Participant(s): Julien, Laurent