AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arlon - 22 septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Arlon - 22 septembre 2008   Lun 22 Sep - 10:23

Arlon, la rando des Châteaux, sortie en famille ...

Nous démarrons à une heure inhabituelle ce matin au départ du complexe de l'Hydrion pour la rando organisée par Promovélo. C'est en effet à 9h15 que nous nous inscrivons Nicolas et moi pour le petit parcours. C'est avec plaisir que j'accompagne ce matin ma petite graine de champion accompagné pour l'occasion par son copain Mattia.

La distance de 25km du petit parcours me semble d'emblée trop importante pour une première sortie. Nous prenons donc la décision de rejoindre le parcours à hauteur du bois de Beynert en raccourcissant le parcours via le village de Viville.

Après quelques détours et ruelles dans le quartier du Galgenberg, nous quittons Arlon pour rejoindre Viville. La côte pour sortir du village et le vent de face frisquet ne découragent pas mes deux jeunes équipiers du jour ! Nous rejoignons le parcours à hauteur du "crocodile" sculpté dans le rocher au-dessus de Metzert. Direction ensuite l'ancienne voie du tram le long de la carrière de Tontelange pour remonter en douceur vers Bonnert où se trouve le ravitaillement.

Surprise à l'arrivée au ravitaillement ! Nous retrouvons Fred et Gauthier. Gauthier, victime d'une casse de la patte de dérailleur (il marche déjà sur les traces de son papa Twisted Evil !), doit malheureusement abandonné sur place et sera ramené à l'arrivée par la voiture d'assistance de l'organisation. Merci Fabrice !

Fred, qui est parti seul au départ et qui a déjà effectué une première boucle des grands parcours, décide d'attendre le reste de sa petite famille et de rejoindre l'arrivée en leur compagnie.

Les enfants, après avoir dévalisé le ravitaillement, se décident enfin à reprendre la route pour la boucle qui va nous ramener vers Arlon. Les petits chemins techniques autour du site de la Cova conviennent à ravir à nos jeunes recrues ! Les jambes commencent à se faire sentir mais les passages variés et petits détours permettent d'oublier ces petits désagréments et rejoindre finalement l'arrivée sans trop de mal. Les parents de Mattia se joindront à nous pour le final de cette belle rando.

Premier essai cette saison avec le fiston réussi et à rééditer rapidement ...

Participant(s):
Nicolas, Laurent : 15 km
Nathan, Gaëlle, Gauthier, Angélique, Fred : 25 km

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Fredoc



Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : Messancy

MessageSujet: Re: Arlon - 22 septembre 2008   Mar 23 Sep - 19:35

Super les petits s'y mettent aussi Smile

Perso j'ai fait la boucle des 35kms via Oberpallen avec 2 potes. J'ai fini sur les rotules en un peu moins de 2h mais pour moi c'était la plus dure sortie de la saison. Beaucoup de dénivelé, surtout la côte terrible dans les bois après Bonnert. Egalement beaucoup plus de descentes techniques que d'habitude. Au total un parcours intéressant mais très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arlon - 22 septembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
» Grand " Marathon Silure " sur le Rhône en septembre 2008
» Dieppe-Forges-les-Eaux, 20-21 septembre 2008 (bus de Paris)
» Photos - Lessay - 23 septembre 2007
» [7 septembre] Street Tuning Show à Erquinghem-Lys (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers: