Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Arlon - 22 septembre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Arlon - 22 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Arlon - 22 septembre 2008   Arlon - 22 septembre 2008 EmptyLun 22 Sep - 10:23

Arlon, la rando des Châteaux, sortie en famille ...

Nous démarrons à une heure inhabituelle ce matin au départ du complexe de l'Hydrion pour la rando organisée par Promovélo. C'est en effet à 9h15 que nous nous inscrivons Nicolas et moi pour le petit parcours. C'est avec plaisir que j'accompagne ce matin ma petite graine de champion accompagné pour l'occasion par son copain Mattia.

La distance de 25km du petit parcours me semble d'emblée trop importante pour une première sortie. Nous prenons donc la décision de rejoindre le parcours à hauteur du bois de Beynert en raccourcissant le parcours via le village de Viville.

Après quelques détours et ruelles dans le quartier du Galgenberg, nous quittons Arlon pour rejoindre Viville. La côte pour sortir du village et le vent de face frisquet ne découragent pas mes deux jeunes équipiers du jour ! Nous rejoignons le parcours à hauteur du "crocodile" sculpté dans le rocher au-dessus de Metzert. Direction ensuite l'ancienne voie du tram le long de la carrière de Tontelange pour remonter en douceur vers Bonnert où se trouve le ravitaillement.

Surprise à l'arrivée au ravitaillement ! Nous retrouvons Fred et Gauthier. Gauthier, victime d'une casse de la patte de dérailleur (il marche déjà sur les traces de son papa Twisted Evil !), doit malheureusement abandonné sur place et sera ramené à l'arrivée par la voiture d'assistance de l'organisation. Merci Fabrice !

Fred, qui est parti seul au départ et qui a déjà effectué une première boucle des grands parcours, décide d'attendre le reste de sa petite famille et de rejoindre l'arrivée en leur compagnie.

Les enfants, après avoir dévalisé le ravitaillement, se décident enfin à reprendre la route pour la boucle qui va nous ramener vers Arlon. Les petits chemins techniques autour du site de la Cova conviennent à ravir à nos jeunes recrues ! Les jambes commencent à se faire sentir mais les passages variés et petits détours permettent d'oublier ces petits désagréments et rejoindre finalement l'arrivée sans trop de mal. Les parents de Mattia se joindront à nous pour le final de cette belle rando.

Premier essai cette saison avec le fiston réussi et à rééditer rapidement ...

Participant(s):
Nicolas, Laurent : 15 km
Nathan, Gaëlle, Gauthier, Angélique, Fred : 25 km
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Fredoc




Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 47
Localisation : Messancy

Arlon - 22 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Arlon - 22 septembre 2008   Arlon - 22 septembre 2008 EmptyMar 23 Sep - 19:35

Super les petits s'y mettent aussi Smile

Perso j'ai fait la boucle des 35kms via Oberpallen avec 2 potes. J'ai fini sur les rotules en un peu moins de 2h mais pour moi c'était la plus dure sortie de la saison. Beaucoup de dénivelé, surtout la côte terrible dans les bois après Bonnert. Egalement beaucoup plus de descentes techniques que d'habitude. Au total un parcours intéressant mais très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arlon - 22 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 14 septembre 2008
» Attert - 27 septembre 2008
» Ethe - 28 septembre 2008
» Arlon - 26 octobre 2008
» Bastogne - 7 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser