Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty
MessageSujet: Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !   Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! EmptyLun 2 Fév - 7:00

Neige, neige, neige !

Les choses ne se sont pas vraiment améliorées depuis hier, une fine couche de neige est même venue s'ajouter durant la nuit ! Je me rends donc un peu dubitatif vers Houdemont, qu'allons-nous bien pouvoir faire avec nos VTT dans les bois ce matin ? D'autant plus qu'il neige encore pas mal en ce moment ...

En arrivant sur le chemin menant chez Fred, je note de suite qu'il n'y a aucunes traces fraîches de voiture, nous ne serons pas nombreux ce matin ... ce qui n'est vraiment pas une surprise ! Fred m'accueille avec un grand sourire : "Grand malade !". Toujours en pyjama, il hésite entre la tenue de biker ou de coureur à pied ! Vu les conditions, je l'encourage à choisir l'option course à pied. Le Star Trail de Rulles a lieu ce vendredi, il s'agit d'être en forme.

Je reprends donc la route en solo sans trop savoir où me diriger, le programme du jour comprend une sortie de 3 à 4h, plat à valloné avec passage des côtes en force, assis sur la selle. Essayons de voir ce que cela donne du côté de Mellier, on verra bien ensuite !

Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Dscn0519

Certaines routes sont encore bien enneigées, c'est un véritable plaisir pour les yeux avec les arbres chargés de neige. Et dire qu'on pensait ne pas avoir d'hiver ! Après le passage de Mellier, direction Virton pour des routes à profil généralement descendant. Après de nombreux kilomètres à grande vitesse et des routes salées mais humides, je suis trempé aux jambes et bien refroidi ! Vivement que la route remonte pour se réchauffer !

Me voilà servi avec la côte de Robelmont, longue et raide celle-là ! Je repère une première trace de VTT sur la route : Oli, c'était toi Question Le temps avançant, je rentre à la maison via Etalle, Chantemelle puis Vance. Une belle sortie au final malgré des conditions météo pas évidentes. Mais que c'est bien un bon bain chaud après une telle sortie Exclamation Wink



Dernière édition par Laurent le Mar 12 Jan - 7:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !   Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! EmptyLun 2 Fév - 8:20

Laurent a écrit:
Fred m'accueille avec un grand sourire : "Grand malade !"

Heureux de voir qu'il y en a d'autres que moi qui le pense geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !   Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! EmptyLun 2 Fév - 8:27

Laurent a écrit:
Me voilà servi avec la côte de Robelmont, longue et raide celle-là ! Je repère une première trace de VTT sur la route : Oli, c'était toi Question

Oui, ça devait être moi. Je me suis risqué à sortir pour une trentaine de kms uniquement dans les bois et ça ne m'a pas posé de problème. Il est vrai que la couche de neige est certainement plus fine qu'à Houdemont. Elle oscillait entre 10 et 20 cm et j'ai pris beaucoup de plaisir.
Des paysages magnifiques, une progression lente mais constante (Robelmont vers Ethe, Fourneau Marchand, Buzenol, le Trou des Fées puis retour à la maison)* m'ont permis de passer une bien bonne matinée...

*je ne sais pas encore comment transférer la trace du gps acquis dernièrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !   Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! EmptyLun 2 Fév - 8:54

Pas de souci non plus du côté de Steinfort-Eischen-Hobcheid.
J'ai fait une 40aine de km sur chemins larges et pistes cyclabes grâce à LaurentG qui m'a gentillement prêté son Niner ;-))
Quel plaisir de rouler ! Surtout dans ce paysage !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !   Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! EmptyLun 2 Fév - 21:23

Très belle photo et jolie performance !

Je vois que cela ne chôme pas du côté team B ! ;-) (n'oublie pas de mettre quelques photos... sur le blog aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !   Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houdemont - 01 février 2015 - Neige, neige, neige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 24 janvier 2015 - Retour de la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser