AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nobressart - 14 septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Nobressart - 14 septembre 2008   Lun 15 Sep - 12:06

Nobressart, aux sources de l'Attert, après la pluie ...

A la demande de Fred, c'est de bon matin (7h30) que nous prenons le départ de cette rando. Les pluies abondantes de la veille nous font craindre des chemins boueux, heureusement il n'en sera rien ...

Dès le départ, nous prenons de la hauteur via la côte de la carrière, nous sommes frigorifiés pale , il fait en effet 5°C, le ciel est dégagé et nous attendons avec impatience l'arrivée du soleil !

La première boucle nous emmène via l'ancienne voie du tram vers le terrain de foot de Post pour ensuite remonter vers le village de Heinstert. Nous redescendons ensuite en direction de Nobressart pour rejoindre les autres circuits, la boucle au-dessus de la carrière est toujours aussi sympa avec la descente "spécial poids-lourds", la remontée bien raide qui suit et les différents passages dans les sapinières. Nous remontons ensuite les bois de Nobressart pour traverser la route provinciale Habay-Heinstert et rejoindre la forêt d'Anlier par les chemins classiques. A partir du Gros Chêne, nous descendons le long de la Rulles pour rejoindre le premier ravitaillement.

A partir de là démarre la boucle réservée au grand parcours et emprunte le GR Ardenne-Heifel en direction de Martelange, cette partie dont j'ai réalisé le fléchage la veille, est toujours aussi belle. Les racines bien humides demandent de la vigilance. Alors que la veille, j'avais pu observer dans cette zone pas moins de 8 biches et 2 cerfs, nous n'observerons ce matin aucun gibier à l'horizon ! A la sortie du GR, nous rejoignons 2 VTTtistes qui se joignent à nous pour le retour par le large chemin vers la route d'Heinstert. Comme il fallait s'en douter et malgré les recommandations formulées quelques instants plus tôt Rolling Eyes , le rythme s'élève rapidement et c'est en mode TGV que nous traversons la forêt !

Juste avant de revenir pour la seconde fois au premier ravitaillement, nous apercevons Gauthier au bord du chemin occupé à pousser son vélo. Son papa Fred, d'un oeil expert, analysa rapidement la situation et redressa en trois tours de clé Allen un dérailleur arrière récalcitrant ! Nous rejoignons donc à 4 le ravitaillement.

Assailli de scrupules à l'idée de laisser son fils continué seul le parcours avec un VTT mal en point, Fred décide d'accompagner Gauthier pour la fin du parcours. Nous continuons donc, Ben et moi, ce beau parcours le long de la Rulles en direction des étangs du Pont d'Oye. Après quelques détours par les passages techniques habituels et près de 40 kms, une furieuse envie de rejoindre ma petite famille me décide à couper au court pour rejoindre directement Nobressart ! Cela sent la fin de saison tout ça, la motivation s'envole Rolling Eyes !

Ben, pas plus motivé que cela, décide également de me suivre. Sur le chemin du retour, nous rejoignons avec plaisir nos amis Dominique et Philippe le sponsor qui avaient décidés à l'occasion de cette rando de faire leur grand retour ainsi qu'Angélique et les enfants ! Quel plaisir de revoir ces anciennes gloires parmi nous ! Twisted Evil

Après un rapide décrassage des vélos, c'est avec plaisir que nous partagerons un verre tous ensemble en terrasse !

Bilan : 50 km - moyenne 16.5 - 500 m de D+
Participant(s): Ben, Fred, Laurent

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
philippe nivelles

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 60
Localisation : 1400 NIVELLES

MessageSujet: Re: Nobressart - 14 septembre 2008   Mer 17 Sep - 6:45

Les conditions climatiques n'étant guère mieux en Beaujolais, nous avons donc sagement décidés de laisser nos vélos au placard ce dimanche.
Par contre hier la météo était un peu plus engageante et nous sommes partis pour une ballade de 45kms au travers des Crus.
Nous sommes passés dans les environs de Vauxrenard et avons constaté pas mal de dégâts dû aux dernières violentes chutes de grêle; j'ose espérer que ton ami Michel n'en a pas trop souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nb2000.forumactif.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: Nobressart - 14 septembre 2008   Lun 13 Oct - 14:03

Souvenir en images de cette belle rando avec la famille Starck en action !
Mais où sont donc passés Fred et Gauthier ?

Voici Gauthier en pleine action à la sortie du village ! Mais où est le papa ?

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nobressart - 14 septembre 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobressart - 14 septembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
» Grand " Marathon Silure " sur le Rhône en septembre 2008
» Dieppe-Forges-les-Eaux, 20-21 septembre 2008 (bus de Paris)
» Photos - Lessay - 23 septembre 2007
» [7 septembre] Street Tuning Show à Erquinghem-Lys (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers: