AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arlon - 17 janvier 2015 - Glissades en pagaille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Arlon - 17 janvier 2015 - Glissades en pagaille !   Lun 19 Jan - 7:07

Verglas et glissades en pagaille !

Pas évident de s'entraîner ce samedi matin avec ce verglas bien sournois à certains endroits Shocked

Pourtant, tout se déroule bien dans un premier temps ! Je récupère Ben sur le coup de 8h entre Metzert et Lischert avant de faire un demi-tour de la commune en sa compagnie, histoire de meubler les 45 minutes avant le rendez-vous fixé à Arlon avec le reste de la bande du jour.

Les routes sont délicates mais nous jouons de prudence pour éviter toutes glissades intempestives, pas trop de soucis à relever jusqu'à ce que nous rejoignons la route Etalle-Arlon. Là, les choses vont se corser rapidement Shocked

Le soleil vient de se lever, c'est souvent le moment le plus délicat en cas de verglas. Cela se vérifie rapidement. La route est maintenant ultra piégeuse What a Face What a Face Ben manque de tomber au moment de passer sur une ligne blanche, la roue avant se dérobe d'un coup !! Plus loin, c'est la roue arrière qui veut rattraper sa copine à l'avant scratch affraid Prudence, ce n'est pas le moment de se casser quelque chose ... Le pire endroit se situe à l'entrée d'Arlon en quittant le rond-point de Viville, patinoire improvisée pour tous les deux avec le vélo en crabe et un pied au sol pour ne pas chuter.

Nous rejoignons sagement le lieu de rendez-vous par la route nationale qui n'est pas encore salée sur le coup de 9h ... Jérôme nous apprend que des voitures sont sur le toit dans le coin d'Etalle ... Grosse galère en perspective ...

Participant(s) : Ben, LaurentG, Jérôme, Mouch, NicolasM, ThomasA

Nous décidons de partir en direction du Grand-Duché en espérant que les routes y sont salées. Après une belle glissade de ThomasA, demi-tour et essai en direction d'Arlon. Nous n'allons pas loin non plus dans ce sens, une voiture est accidentée au carrefour du Lidel. C'en est trop pour Jérôme, LaurentG, Mouch, NicolasM et ThomasA, ils décident de rentrer sagement à la maison et de faire une séance rouleau à l'abri.

Ben et moi repartons par la N4 en direction de la vallée de l'Attert, la route vient d'être salée, cela roule sans trop de soucis. Ben bifurque aussi à Metzert et rentre aussi à la maison. Me voilà donc seul sur le coup de 10h, que faire pour ne pas gâcher cette matinée ?

Eh bien, continuons sur la N4 puisque l'envie de rouler est encore bien là cheers A hauteur de Perlé, je quitte la grand-route pour rejoindre les routes secondaires du Grand-Duché qui sont salées, sauvé cheers S'ensuit une belle boucle dans le pays de Bouz, région que je ne connais pas bien. On se laisse donc guider par les panneaux indicateurs avant de rentrer vers la maison par un petit bout de N4 et une traversée de la forêt d'Anlier.

Une belle et longue sortie au final mais que de péripéties Shocked


_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
 
Arlon - 17 janvier 2015 - Glissades en pagaille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps partiel à moins de 26h/hebdo;nouvelle loi applicable au 1 Janvier 2015 ;
» GlaGla Race 2015 : le samedi 24 janvier 2015 sur le lac d'Annecy
» Melleran (79) 11 janvier 2015
» Mouilleron en Pareds (85) 25 janvier 2015
» Bourse de Damazan Janvier 2015 - Janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2015-
Sauter vers: