AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hondelange - 7 décembre 2014 - Tour des éoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Hondelange - 7 décembre 2014 - Tour des éoliennes   Lun 8 Déc - 7:05

Hondelange, le tour des éoliennes !

Participants : Ben, Christophe, Fred, Jérôme, Bertrand, Laurent

Rendez-vous ce dimanche matin à Hondelange pour une première sortie organisée par Christophe cheers L'idée du jour : un petit tour vers le domaine de Clairefontaine avant de découvrir le site des éoliennes en cours de montage entre Sterpenich et Weyler.

Entraînement Cape Epic oblige, Ben et moi rejoignons le départ à vélo. Jérôme, en ayant déjà fait assez la veille, peut se permettre de rejoindre le départ en voiture ! Après une liaison par la route et chemins roulants, Christophe mène un train d'enfer vers le domaine de Clairefontaine geek Derrière, cela mouline à tout va pour tenter de le suivre, le guide du jour est en super forme ! On tournicote pendant quelques temps sur les sentiers toujours bien amusants tout en découvrant certains sentiers inconnus du côté de Steinfort, de bien belles découvertes ! Au passage, petite pause photo sous le dragon avant de repartir pour une deuxième boucle.


Christophe, trop puissant dans un passage creux, explose un maillon de chaîne Shocked . La réparation ne prend heureusement que quelques minutes, pas le temps de se refroidir ! La descente qui suit est très étroite et les ronces ont déjà bien poussées ce qui vaudra une belle griffe au nez pour Fred et des accrocs aux vestes d'un peu tout le monde ! Nous avons droit à du vrai VTT ce matin !

Nous quittons maintenant le domaine de Clairefontaine par une longue côte vers le terrain d'ULM, Bertrand nous fait un petit festival, il est en forme le bougre ! Malheureusement, le ciel s'est bouché et un profond brouillard nous empêche d'apercevoir les éoliennes qui sont maintenant toutes proches. La visibilité est vraiment très réduite et ce n'est qu'au dernier moment que nous apercevons les pièces de ces grands moulins à vent aux dimensions très impressionantes : 48m de longueur de pale, 2m de diamètre à la base de pale ! Pour ceux que le montage des éoliennes intéresse : Suivi du chantier de montage / Galerie photos




Christophe nous emmène ensuite dans les bois entre Sélange et Hondelange pour une petite séance de jardinage à la recherche du sentier perdu ! Nous tournicotons ainsi pendant quelques minutes à travers tout avec au programme : descente de talus, traversée de ruisseau, remontée de talus, retraversée du même ruisseau et donc ... remontée de talus, etc. king L'heure avançant, nous obliquons franchement vers Hondelange pour rejoindre le départ.

Christophe et Jérôme nous accompagnent ensuite jusque Arlon avant de rebrousser chemin. Ben et moi continuons en duo pour rejoindre la vallée de l'Attert. Je dois avouer que les derniers kilomètres se sont bien fait sentir dans les jambes. Ce n'est décidément pas évident d'enchaîner les kilomètres pas ces basses températures. Pas besoin de s'apitoyer sur son sort, on sait pourquoi on le fait !

Merci Christophe !

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
 
Hondelange - 7 décembre 2014 - Tour des éoliennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELETHON 5 et 6 décembre 2014
» 5000 m M / 3000 m F indoor à Lille (59): 14décembre 2014
» Balade de Noel Paris 18 décembre 2014
» CHAN 2014 tour préliminaire
» Les Millevaches (19) (MC MEYMAC) 13 et 14 décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers: