Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bastogne - 7 septembre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bastogne - 7 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Bastogne - 7 septembre 2008   Bastogne - 7 septembre 2008 EmptyLun 8 Sep - 8:36

La Bastognarde 2008, l'automne est là ...
Bastogne - 7 septembre 2008 Yia0vh10
Le ciel au-dessus du Mardasson
n'avait pas du tout la même couleur hier ...
C'est en compagnie de Fred que je me suis rendu ce dimanche à Bastogne pour participer à la 7ème édition de la Bastognarde organisée par nos amis du Bastogne VTT. Une nouvelle fois, la météo n'est pas de la partie, au départ à 7h30, le ciel est gris, il ne fait pas très chaud et nous espérons que la bruine annoncée n'arrivera pas trop vite ...

Après moultes hésitations, nous nous engageons sur le parcours chrono de 101 kms. Nous sommes les 2 premiers participants à passer la ligne de départ sous les applaudissements d'une signaleuse très charmante Rolling Eyes Laughing !

Après 500m, trompés par un fléchage pas très clair Rolling Eyes , nous nous engageons dans une mauvaise direction, après un rapide demi-tour, nous retrouvons le tracé et accélérons le rythme pour revenir sur les quelques participants qui nous précédent. Le parcours emprunte de larges chemins empierrés et les légères côtes nous permettent d'adopter un rythme de croisière raisonnable. Quelques beaux chemins techniques nous sortent de la monotonie de ce tracé légèrement vallonné.

Au km 25, la première véritable côte surgit, un chemin étroit en sous-bois nous emmène vers le village de Bras, pourcentage 12 à 15 %. Fred, très à l'aise, se permet même en pleine ascension de discuter au Gsm avec son fils Shocked ! Très fort le garçon ! Wink Un peu plus loin, je m'arrête un instant pour dégager une branche prise dans mon dérailleur, Fred en profite pour placer une attaque dont il a le secret ! Filou le garçon ! Wink

Au km 30, la pluie s'invite à la fête, à partir de ce moment les choses seront bien moins amusantes Neutral ! Nous attendons impatiemment le 1er ravito qui se fait attendre maintenant depuis pas mal de kilomètres, c'est seulement au km 37 que nous pourrons enfin nous restaurer ! La pluie redouble d'intensité et c'est avec une motivation sans faille Rolling Eyes que nous poursuivons notre chemin !

Km 42, la sonnerie du Gsm de Fred retentit à nouveau, c'est maintenant un des robots-trailleurs de la ferme qui appelle à la rescousse ! Fred, ne parvenant pas à joindre un de ses collègues afin de régler le problème et étant de service ce dimanche, décide de rentrer prématurément chez lui. D'un commun accord, vu la météo désastreuse, je décide de l'accompagner vers Bastogne. Nous empruntons la route Bastogne-Wiltz pour rejoindre Nuts City. La route vallonnée et le vent de face ne nous facilite pas la tâche, nous rentrons quelque peu frigorifiés au départ.

Après une bonne douche bien chaude, nous retrouvons la petite famille de Fred à l'arrivée ! Malgré la pluie au moment du départ, ils n'ont pas hésité à se lancer à l'assaut du parcours de 15km. Nathan, le cadet de la famille, très fier sur le vélo à une roue, est maculé de boue Shocked suite aux projections du pneu arrière du vélo de sa maman qui l'emmène chaque dimanche en balade ! Bravo à eux pour leur courage !

Entretemps, Fred ayant réussi à joindre finalement son frère, nous aurons tout le loisir de déguster une bière trappiste agrémentée d'un saucisson offert par l'organisation pour nous remettre de toutes ces péripéties. La Bastognarde 2008, une rando que nous oublierons pas de sitôt ...

Bilan : 54km - moyenne 17.7 - 700m de D+
Participant(s): Fred, Laurent


Dernière édition par Laurent le Mar 9 Sep - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Bastogne - 7 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2008   Bastogne - 7 septembre 2008 EmptyLun 8 Sep - 19:04

Dimanche matin, ça m'en était de ne pas vous avoir accompagné les copains javascript:emoticonp('Sad') mais au lire de ce compte-rendu je crois que je n'ai pas loupé grand chose Laughing

Pour ma part je n'ai pas eu autant de courage que vous en voyant le mauvais temps sur Tontelange donc o kms au compteur pour le Ben.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bastogne - 7 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 14 septembre 2008
» Arlon - 22 septembre 2008
» Attert - 27 septembre 2008
» Ethe - 28 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser