AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Père et fils à l'assaut du Ventoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Père et fils à l'assaut du Ventoux   Ven 27 Juin - 9:19

Une belle aventure familiale à découvrir Exclamation 
L'Avenir du Luxembourg a écrit:
Athus : père et fils à l’assaut du Ventoux 


Jean-Paul et Anthony Nahant vont s’élancer en Provence pour grimper le Ventoux

Source: lavenir / Jean-Paul DAUVENT

Fin juillet, Anthony et Jean-Paul Nahant vont parcourir 800 km avant de s’élancer à l’assaut du mont Ventoux pour aider Abdoul, un diabétique.

Le Ventoux: cyclistes et sportifs le connaissent, c’est un des sommets de la chaîne des Alpes qui culmine à 1 912 m. Pour Anthony Nahant et son papa Jean-Paul, c’est aussi l’objectif qu’ils se sont fixé pour le dimanche 3 août.

«L’arrivée en vélo au sommet, après une ascension de 23 km est prévue vers 12 h», lance Anthony, 16 ans. Mais avant d’atteindre ce point culminant, père et fils rallieront également le début du col sur deux roues. C’est un défi qu’ils se sont lancé il y a quelques années et qui vient de prendre forme.

«Aujourd’hui, il me semble prêt, il a déjà participé à plusieurs épreuves, il sait doser ses efforts», dit le papa, ancien cycliste amateur, sociétaire notamment de la Pédale Lorraine, qui a déjà grimpé jusqu’au sommet à plusieurs reprises. L’un et l’autre pratiquent la course à pied.

Le jeune homme, athusien, est en 4e année de transition mécanique à l’institut de Pierrard, mais pratique aussi assidûment le triathlon au sein de l’équipe Batifer de Saint-Hubert. Ancien nageur, le vélo était son point faible. Un entraînement spécifique qui, allié à un objectif, un but à atteindre, lui a donné cette idée.

«On s’est lancé un petit défi, on a voulu faire quelque chose d’exceptionnel», avoue le papa. Et si le duo a décidé de rallier la Provence durant ces vacances, c’est aussi avec un autre objectif. Anthony est diabétique depuis sa naissance pratiquement, et il voulait montrer que l’effort et l’exploit restent toujours possibles pour ces malades. «Nous allons parcourir entre 200 et 220 kilomètres chaque jour, à partir du 30 juillet en évitant d’allonger le parcours mais, pour des raisons de sécurité, en fuyant les grands axes.»

Les cartes IGN sont prêtes, l’itinéraire est déjà tracé mais les points de chute ne sont pas encore connus. «Nous nous arrêterons pour loger chez l’habitant. La France est accueillante, ce sera un peu comme Pékin Express», avouent-ils.

Minutieuse préparation

La préparation qui avait déjà commencé l’an dernier après un premier raid jusqu’à Nancy s’effectue en parcourant environ 400 kilomètres par semaine. Encadré par une équipe médicale composée de médecins, diététiciens et diabétologues, issue l’hôpital Liégeois de la Citadelle où il est suivi, Anthony a participé à une semaine de randonnées en Suisse autour des Dents du Midi.

Pour ce voyage, le duo emportera le strict nécessaire: vêtements de rechange et appareil photo dans un sac à dos.

À l’arrivée, fiers de l’exploit, ils se permettront une descente en roue libre, pour s’accorder, en famille, une quinzaine de jours de vacances avec Isabelle la maman et Anaïs la sœur cadette.

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
 
Père et fils à l'assaut du Ventoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De père en fils
» L'ironman d'un pére et son fils
» Père et fils
» Roulage circuit d'albi père et fils en HM
» Une équipe père et fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: News de la planète VELO-
Sauter vers: