Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante

Aller en bas 
+2
Laurent G
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante EmptyLun 5 Mai - 5:15

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante 20120410
Ce grand weekend du 1er mai est rempli d'événements sportifs pour les membres du BT21.
Rendez-vous cette fois à Bouillon avec Fred à l'occasion du parcours de 35 km du Grand Trail de la Bouillonnante avec au programme près de 1500m de dénivelé sur un superbe parcours cheers 

A la clé après 4h15 d'efforts, une belle 88ème place au général sur 522 partants au départ.

Nathan, Julius, Laura, Claire et moi-même avons suivi avec enthousiasme cette belle prestation, pas toujours facile de suivre notre traileur !

Un petit compte-rendu, Fred Question 

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Dsc02910

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Dsc02911
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Re: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante EmptyLun 5 Mai - 18:15

Bravo Fred ! Belle performance !

Et quelles cuisses sur la 2° photo ! Pas pour rien que tu avais de bonnes jambes sur les dernières randos ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Re: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante EmptyLun 5 Mai - 19:39

Ouai ça ne m'étonne pas qu'on arrive pas à le suivre avec des jambes comme ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Re: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante EmptyLun 5 Mai - 19:57

Belle perf' Fred...de très bonne augure pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Re: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante EmptyLun 5 Mai - 20:59

Vindiou, qué jambonneaux!  Shocked 

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Houdemont

Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Re: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante EmptyMer 7 Mai - 18:33

Voici enfin mon petit résumé.

Après de nombreuses participations à Bouillon (mais toujours avec mon vtt), cette fois-ci, c'est juste avec mes chaussures de trail que je débarque. La Bouillonnante en est à sa 9ème édition, mais pour moi, c'est la première participation. En fait la Bouillonnante, ça commence le 6 décembre à minuit. Personnellement je me suis connecté pour m'inscrire sur le 25 Km à 7h30 le matin. Mais à ce moment le quota des 1250 places était sold out  pale . Je n'ai pas trop réfléchi et me suis inscrit sur le 35 Km  Shocked .

La veille de la course, c'est Christian Jadoul qui s'occupe d'aller chercher mon dossard et m'évite donc un stress matinal avant la course (merci beaucoup  Very Happy  Very Happy ).
Encore une fois, j'ai mon petit fan club pour m'encourager avant mais aussi pendant la course (Lison, Claire et Julius, Laura et Laurent ainsi que Nathan : merci, c'est bien sympa  Very Happy  Very Happy ).

Le parcours démarre de la cour du château, c'est vraiment top (espérons que le GRG puisse en faire autant). Les premiers km se font le long de la Semois. Bonne petite mise en jambe. Mais dès que l'on prend un single, ça devient terrible à tous points de vue (je me demande si j'ai bien fait de rouler à Marbehan avec Ben  affraid  affraid ); ça monte, ça descend, on ne s'ennuie jamais. La Semois a sculpté un fameux terrain de jeux aux amateurs de sport nature. Souvent le parcours est très proche de celui du GRG, voire parfois commun. Mais lorsque l'on s'en écarte, c'est pour prendre de fabuleux singles en côte ou en descente avec dans les pires passages des cordes pour se freiner ou des échelles pour franchir les rochers  What a Face .

C'est vraiment très fun comme épreuve. Vu la popularité de la course on n'est jamais seul mais je n'ai pratiquement pas été ralenti par le monde présent. Il y a pas mal de francophones, des wallons mais aussi des français. Cela me permet d'échanger des impressions en direct. Après le 2ème ravito (exclusivement eau et coca au 29è km), nous avons droit à un petit extra. La Semois n'étant pas très grosse cette année, nous la traverserons 2 fois; l'eau nous arrive quand même aux hanches  No .

Avantage ou pas, le froid enlève toute sensation au niveau musculaire. La délivrance est proche, j'arrive au belvédère. Nous ferons la dernière descente par le circuit de DH de l'ex GRG. Aie! Aie! Aie! Cette descente rapide est assez douloureuse pour mes "petits quadriceps" drunken . Après le pont de Cordemoy, il suffit de remonter au château. Mais sous les encouragements du public et de mon fan club, ce n'est pas trop difficile.

Mon objectif ici était situé entre 4h et 4h30. Je termine en 4h15, c'est donc mission accomplie. Même si c'est relativement long, à ma surprise, je suis classé 88ème sur 522 finishers. La Bouillonnante est le trail le plus populaire de Belgique et personnellement, je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty
MessageSujet: Re: Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante   Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillon - 3 mai 2014 - Grand trail de la Bouillonnante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND RAID GODEFROY 2014 - 14 septembre 2014 - Bouillon
» Bouillon - 13 septembre 2009 - Grand Raid Godefroy
» Virton - 10 janvier 2014 - Trevire Night Trail
» GRAND RAID GODEFROY - 9 septembre 2012 - Bouillon
» Nobressart - 15 juin 2014 - Grand tour du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser