AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin

MessageSujet: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 6:42

Houdemont inondé de soleil ... et de bikers Exclamation

Présent depuis quelques jours, le soleil est à nouveau au rendez-vous ce dimanche matin à Houdemont pour la 16ème édition de la rando des Châteaux. Soleil aidant, le nombre de participants aux parcours VTT et Marche proposés a explosé avec 1001 inscriptions Exclamation Voilà une belle manière de remercier les efforts de toute l'équipe d'organisation de l'école communale et de notre Fred qui a concocté les parcours VTT de bien belle manière cheers 

Cette réussite autait pu être ternie par le malaise cardiaque survenu à un biker de la région. Fort heureusement, les efforts déployés par les services de secours ont permis de le réanimer et de l'évacuer vers les services d'urgence. On attend les nouvelles rassurantes définitives, bon rétablissement à lui !

Pour la partie sportive, le soleil présent depuis quelques jours a bien séché les sentiers. Quel plaisir de retrouver les chemins roulants de la forêt d'Anlier dans ces conditions ! Ce matin, nous partons chacun à notre rythme par petits groupes ou en solitaire. Je ferai pour ma part cette balade en compagnie de Philippe de Nivelles. La première partie de parcours est bien connue mais le chemin technique près du château de la Trapperie est déjà l'occasion de se dégourdir ... et d'admirer les belles cabrioles de certains Shocked Mention spéciale à Jérôme avec une belle gamelle qui se termine dans le fossé Shocked 

Après le ravitaillement du stand de tir à Habay, envahi par une foule de bikers, nous partons sur la boucle réservée au parcours de 54 km. Une boucle bien roulante dans l'ensemble avec comme difficulté principale, la côte de la Croix du Canard. Le soleil illumine la forêt mais les températures ont toujours du mal de monter pale , il fait encore bien frisquet à l'ombre. Retour ensuite au ravitaillement du stand de tir.

Au fur et à mesure, le parcours se durcit et les côtes se succèdent de façon plus rapprochée ! La traditionnelle descente technique dans les sapinières d'Anlier sont à la limite trop faciles avec ce sol sec, quel régal tout de même avec ces racines en dévers bounce Passage ensuite sous l'autoroute pour rejoindre le 3ème et dernier ravitaillement le long de la Mandebras. Après le franchissement de quelques zones très boueuses, nous tournons un peu entre Mellier et Marbehan avec encore à la clé quelques bonnes côtes qui font du mal aux pattes geek Phil commence à marquer le coup mais s'accroche.

A quelques kilomètres de l'arrivée, nous arrivons sur le lieu où un biker malheureux vient de faire un malaise cardiaque. Les équipes de secours s'affairent. Christophe et Fred qui sont sur place depuis le début nous donnent quelques infos tandis que LucM aide les secours en amenant le matériel à vélo Exclamation 

Choqués par cet accident, nous rentrons sagement à l'arrivée pour un apéro en terrasse. Heureusement, des nouvelles rassurantes concernant le malchanceux arrivent rapidement !

* Appuyer sur "afficher en métrique" pour changer les unités de mesure

Dernière édition par Laurent le Mar 25 Mar - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
philippe nivelles

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 7:34

en attendant les reportages d'Angélique et Philippe
Une très chouette matinée passée en ta compagnie Laurent et toujours un vrai bonheur de retrouver l'équipe du "Bikers Team 21"  cheers
Eh oui, un peu comme toi, j'ai pu remarquer qu'en Ardennes les... "côtes" font mal  Shocked 
Après ce dernier "stage en altitude", me voilà fin prêt pour la première manche de l'O2MC dimanche prochain à Thuin  geek
Merci coach  Wink

Croisons en effet les doigts pour que le malheureux bikers s'en sorte bien...
Voir le profil de l'utilisateur http://nb2000.forumactif.com
Bouz

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 7:54

Arrivée un peu limite pour le départ groupé avec vous, je me dépêche pour m'élancer à votre poursuite, je suis à bloc ! Arrivé à proximité du premier ravito, je reprends (si j'ai bien compris, Laurent et Philippe). On m'annonce alors que les premiers sont à 5min. J'arrive au ravito et là je ne vois qu'un BT21, j'imagine donc que le reste de la troupe est encore devant, je ne m'arrête donc pas et je continue à bloc !

Au bout de 25 bornes, je ne sais quoi penser, ou je suis bien en dessous du niveau, ou je vous ai raté. C'est au 3ème ravito, que je tombe sur un autre BT21, avec un splendide vélo acier vert, (sorry je ne connais pas tout les prénoms), qui me confirme que j'ai du vous rater au ravito. J'ai donc continué seul sur cette super rando !

Déçu de ne pas avoir pu se tirer la bourre ensemble ! Et pour le dénivelé, je suis le seul à avoir 750m ? Il était annoncé 1090 quand même??

En chiffre:

Distance: 53,38 km
Temps: 2:38:13
Avg Moving Speed: 20,4 km/h
Gain d'altitude: 750 m
Calories: 2.321 C
Température moy.: 6,2 °C
Vitesse max.: 51,1 km/h
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouzendorff.be
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 8:00

C'est bien moi et Philippe que tu as dépassé en trombe un peu avant le stand de tir !

Par contre, le reste de la bande BT21 était bien à l'arrêt au ravito ... et t'attendait de pied ferme pour la suite du parcours bounce 

Au 3ème ravito, c'est Julius que tu as croisé avec son IF vert.

Rendez-vous manqué cette fois-ci, pas de chance mais ce sera donc peut-être pour la semaine prochaine ! cheers

Pour le dénivelé, difficile comme souvent d'avoir une idée précise entre les différents GPS.
Pour ma part, j'en suis à 906m de dénivelé pour le 54 km, d'autres ont enregistré 812m, toi 750m ! scratch 

Laurent
Admin

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 9:46

Un grand merci à Philippe pour ces très belles photos cheers 

Alex

Jérôme et Ben

Bertrand

Christophe

ClaireS

Philippe

Eric

Gauthier

Julius

Laurent

Olivier

Et ...... Bouz (Thomas) à la poursuite des BT21 !

Bouz

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 9:56

Nice ... A quand avec les BT21 ? Smile (Les Fossés ?) je serai de retour du ski...
Laurent G

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Lun 10 Mar - 16:06

Désolé de ne pas avoir pu me joindre à la troupe et goûter aux superbes parcours concoctés par Fred mais vu la météo estivale, j'avais opté pour un retour dans ma région spadoise pour un combo VTT - Carnaval.

L'occasion aussi de retrouver mes anciens camarades de club du Spa VTT qui organisaient leur rando et brevet annuels.

Au final, je suis parti sur le brevet. Parcours très sympa aussi mais déjà bien (trop) difficile pour un début saison (50 km, 1500 M D+ et 15 premiers km bien hard) mais bcp de monde sur les singles(1500). Résultat modeste... d'autant que j'étais cuit sur les 20 derniers km (final de l'Ardennes Trophy) vu sortie route de la veille. Classement à oublier d'autant qu'il y a eu des erreurs de fléchage (certains ont raté une boucle) mais parcours à refaire (je leur ai proposé d'organiser un échange BT21-Spa VTT > on irait rouler chez eux au printemps ou automne et eux viendraient à Attert).

Prochaine rando pour moi > à arlon le 30 mars car ski entretemps. A bientôt et profitez bien de cette semaine de soleil  !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureisourplayground.com
Bouz

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Mar 11 Mar - 10:54

Ah ouais en effet vous étiez au ravito... Smile
Olivier

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Mar 11 Mar - 19:03

Eh quoi, on peut plus pisser tranquille?  Very Happy 
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Mer 12 Mar - 5:56

Et une belle vidéo à découvrir avec des têtes connues à 6:51, 7:00, 7:12 et 7:14  Exclamation  
Merci au réalisateur de Bike in Gaume cheers 

)

Laurent
Admin

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Mer 12 Mar - 6:33

Superbe enchaînement de Jérôme Very Happy 

Dommage, il manque la réception dans le fossé bounce 
Et on remonte ensuite pour récupérer la monture !

JérômeG

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   Mer 12 Mar - 21:01

C'était pour le spectacle! Vous n'attendiez que ça!  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux   

HOUDEMONT - 9 mars 2014 - 16ème rando des Châteaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1