Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Artisan cadreur - Arlon: une alternative à l'IF

Aller en bas 
AuteurMessage
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Artisan cadreur - Arlon: une alternative à l'IF Empty
MessageSujet: Artisan cadreur - Arlon: une alternative à l'IF   Artisan cadreur - Arlon: une alternative à l'IF EmptyJeu 8 Aoû - 8:18

Un bel article ce matin dans l'Avenir de Luxembourg à propos d'un artisan-cadreur installé dans la province (Arlon)!
Site web: http://www.noblecycles.be/

www.lavenir.net a écrit:
À Arlon, Nicolas Noblet est cadreur pour vélo. Des vélos «handmade», en acier. Vintage ou de course, le travail d’un artisan.

Nicolas Noblet, vous avez un métier peu ordinaire ?

Je suis cadreur de vélo, haut de gamme et sur mesure. Un tel vélo, c’est un projet qui se réfléchit, qu’on discute. Savoir le type de vélo qu’on veut. On prend les mesures, je fais une première ébauche, on se revoit. Souvent ce sont des gens qui sont prêts à « se faire faire » le vélo de leur vie.

Et ça coûte ?

Je ne vends que les cadres et fourches, à partir de 1200, jusqu’à 3500€. Mais là, on est dans des aciers inox.

Pourquoi venir chez vous et pas acheter le super « Trek » ou Eddy Merckx » ?

La première raison, c’est d’avoir un objet complètement personnalisé. Dans la création de vélos tout est possible. Un passage de câble particulier, un support de frein ou un manchon. Le vélo est entièrement sur mesure. Le fait aussi que les aciers modernes vieillissent très bien, un vélo en acier aura toujours les mêmes caractéristiques dans 30 ans. Aussi plus confortable et rigide, par contre les vélos en carbone, même si ce sont de très bons vélos, ne sont pas faits pour durer. On est dans une société comme cela, comme pour les voitures, les machines à laver.

Vous allez vous associer avec un gros magasin de vélos dans la région ?

Malheureusement, ils sont très axés « carbone », performances pures. On ne veut pas chercher ce que souhaite vraiment le cycliste. Dans ces magasins, je crois que mes produits ne vont intéresser que trois ou quatre personnes sur l’année ; le marché est trop restreint si on se limite à la région. Sur Bruxelles, il y a une grosse demande, de vélos de pistes adaptés à la ville. Je ne gagnerai pas ma vie rien qu’en vendant des vélos à Arlon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan cadreur - Arlon: une alternative à l'IF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arlon - 30/03/08
» Arlon - 18 novembre 2012
» Arlon - 31 mars 2013
» Arlon - 22 septembre 2008
» Arlon - 26 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matériel, technique, entraînement :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser